Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
tubix a écrit :Bonjour Gégard,
Lui Gérard, lui pas encore envoûté en Gégard (voire Gagard ?) Rolleyes

tubix a écrit :Enfin, soyons sérieux 2 minutes ...

Oubliez vos mesures ( parfois fausses et non appropriées à la hifi ), oubliez vos tests instantanés en aveugle ( la plus belle fumisterie

que je connaisse en hifi ), oubliez vos pseudo-connaissances en électronique ( là encore, certaines choses vous échappent à cause

de vos fausses certitudes ), ouvrez vraiment vos oreilles, et apprenez à écouter chers amis ...
Si on s'oublie trop... on se fait chier... (je sais, c'est un pléonasme Big Grin )

Plus sérieusement, autant il est légitime de vouloir rester simplement auditeur et dans ce cas là s'en tenir strictement à des témoignages d'écoute, autant il est illégitime de demander aux autres de s'en tenir également uniquement à des écoutes. La technique permet d'éviter beaucoup d'écoutes inutiles, et beaucoup de pertes de temps et d'argent. En cela, on ne peut nier sérieusement l'importance de la technique, même si on en est très éloigné.

Ce post de tubix est un salmigondis de pétitions de principes et de vagues évocations d'exemples sans références, dont on serait étonné qu'ils soient si exemplaires que cela.

Au passage, personnellement, je refuse d'écouter à l'aveugle, car d'une part je suis auditif au sens de la PNL, et d'autre part je n'ai aucun faible affectif pour tel ou tel matériel ou technique ! Cela dit, il est clair qu'être en aveugle peut être utile à certains, câblés autrement que moi. Il n'y a aucune raison d'opposer ces divers types d'auditeurs.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jaimilson - 14/04/2014-13:59:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)