Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour,

Pourquoi dommage ?
Je me déplace assez fréquemment, quelle est ta localisation ?

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de différence entre les câbles, on en trouve déjà aux mesures.
De là à ce qu'elles soient audibles... il y a un grand pas.

J'ai évidemment trouvé des différences entre amplis, DAC, préamplis etc. et le plus souvent pas besoin d'ABX.

Mais entre deux jeux de câbles, HP ou modu, je voudrais bien voir ça...

A la limite, je veux bien accepter que sur des systèmes très mal conçus où l'adaptation des impédances n'est pas respectée, un très mauvais câble puisse accentuer les défauts, mais avec du matériel de bonne facture, un câble réalisé correctement avec des bons connecteurs bien soudés ne saurait être différencié d'un autre à l'oreille, je tiens le pari.

Pur le fun, je dispose de quelques câbles dans lesquels j'ai introduit des composants qui modifient d'une manière très mesurable et connue la résistance, la capacité et la self-induction.
J'attends toujours que quelqu'un les différencie à l'oreille...

Ton message ne diffère pas de ceux que je reçois de subjectivistes, la plupart n'ont aucun connaissance en électronique et prétendent que les mesures ne veulent rien dire...
La totalité des concepteurs sérieux passent par les mesures pour développer leurs appareils, c'est d'ailleurs mon métier.
Si la NASA n'avait que le pifomètre et les impressions subjectives, ils n'auraient raté la Lune et le dernier robot envoyé sur Mars flotterait quelque part dans l'océan...
Et c'est toi qui me demande d'être sérieux !!!!

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par escartefigue33 - 14/04/2014-13:18:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)