Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Les Amis du Son a écrit :D'où ma question très peu innocente : ce problème de sens du câble de cuivre s'est-il jamais posé dans le domaine hypersensible de la transmission de signaux numériques ?
Un bel exemple : les paires torsadées en cuivre du téléphone sont aujourd'hui utilisées pour passer beaucoup plus que la voix (ADSL). Les MODEM sont adaptatifs, donc, que la fonction de transfert soit un peu plus comme çi ou comme ça, c'est sans aucune importance. Bien entendu, l'adaptation a ses limites (état du câble, longueur du câble). Donc personne ne risque d'envisager de déterrer les câbles pour les changer de sens Big Grin Big Grin Big Grin

Les Amis du Son a écrit :Alors j'ai bien conscience de la complexification du problème vu que le circuit imprimé, comme son nom l'indique, n'est pas linéaire mais ramifié. Comment allons-nous mettre en évidence un sens dans quelle chose qui n'a pas de bout ?
Une piste a des bouts. Plus il y a de ramifications, plus il y a de bouts Smile Un plan (de masse ou d'alim.) a des lignes de courant.

Les Amis du Son a écrit :J'en appelle donc à tous les esprits supérieurs de ce forum pour avancer vers la lumière.
"supérieurs" à quoi ? Si l'ampli. est à lampes, il y a déjà la lumière Big Grin

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jaimilson - 25/03/2014-17:25:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)