Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour,

Je retiens des infos données par des spécialistes de la spécialité que le sens des câbles n'a pas de sens chez les professionnels de la profession, en particulier ceux dont la spécialité les a amenés à étudier et isoler les défauts de transmission dans les réseaux longue distance.
Donc je serais tenté de dire que cela clôt le débat, mais il reste peut-être une autre piste de recherche.
Il n'y a pas que dans les câbles que le signal voyage : il y a aussi les circuits imprimés. Aurait-on mis en lumière des défauts liés au sens des circuits d'une carte sérigraphiées, dont les pistes sont en cuivre ou en étain ?
Alors j'ai bien conscience de la complexification du problème vu que le circuit imprimé, comme son nom l'indique, n'est pas linéaire mais ramifié. Comment allons-nous mettre en évidence un sens dans quelle chose qui n'a pas de bout? Devrons-nous aller jusqu'à utiliser une notion essentielle découverte par le génial Raymond Devos, internationalement reconnu comme un des chercheurs fondamentaux sur le non-sens, le bout d'un bout ?
Ceci nous permettrait d'étudier un réseau analytiquement en isolant chaque bout d'un bout et de revenir à nos fondamentaux sur le sens des câbles linéaires.
J'en appelle donc à tous les esprits supérieurs de ce forum pour avancer vers la lumière.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par Les Amis du Son - 25/03/2014-12:07:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)