Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jaimilson a écrit :
jled a écrit :J'ajoute dans les essais à faire (post 127 des Amis du SON):

Dans l'essai avec un câble inversé par rapport à l'autre (ce que j'ai appelé "branchement en boucle"), il faut tester les deux sens de la boucle. Très important.
Quand on est bluffé -- "trouvaille bluffante" (sic) --, on est censé être très motivé pour éviter les approximations floues. Exemple de flou :
Mettre branchement en boucle, comme çi-dessus, entre guillemets indique nécessairement qu'il s'agit d'un terme approximatif, mais pourtant il faut bien que le courant, qui va vers l'enceinte par un (ou plusieurs) conducteur(s) métallique(s), revienne vers l'ampli. par un (ou des) autre(s) conducteur(s) métallique(s), donc qu'il y ait boucle(s), une ou plusieurs en parallèle (plusieurs si brins isolés) !!! Le terme apparaît donc comme surréaliste. Sad

Quand on est bluffé , on est aussi censé être très motivé pour expliciter les rapprochements que l'on invoque : cf. question message #125 restée sans réponse.

De toutes manières il s'agit de bidouillage d'impédance et très vraisemblablement de masse (selon type de sortie de l'ampli.).

Thierry

On peut comprendre que jled ne soit pas pressé de répondre face à tant de mauvaise volonté pour comprendre un truc simple.

Reprenons. Il est souvent conseillé (par le vendeurs, les revues, les forums...) de brancher les câbles dans un certain sens, les écritures devant aller de l'ampli vers l'enceinte, ce qui donnerait (pour un ampli mono):

AMPLI(+)------mogami---------(+)HP
AMPLI(-)------mogami----------(-)HP

jled nous propose de brancher un des deux câbles dans l'autre sens (toujours pour un ampli mono):

AMPLI(+)------mogami-------(+)HP
AMPLI(-)-----imagom--------(-)HP

Pour faire encore plus clair, je pourrais faire un beau montage avec des photos, mais je pense que là, c'est compréhensible (et ça l'était depuis le premier message, amha). Pour la stéréo, il y a évidemment quatre câble et deux HP.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par folkdeath95 - 24/03/2014-17:58:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)