Poster une réponse  Créer un sujet 
Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Auteur Message
folkdeath95
Posting Freak
*****


Messages : 1 936
Groupe : Enregistré
Inscription : 12/11/2011
Statut : Hors ligne
Message : #1
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP

jaimilson a écrit :

jled a écrit :
J'ajoute dans les essais à faire (post 127 des Amis du SON):

Dans l'essai avec un câble inversé par rapport à l'autre (ce que j'ai appelé "branchement en boucle"), il faut tester les deux sens de la boucle. Très important.

Quand on est bluffé -- "trouvaille bluffante" (sic) --, on est censé être très motivé pour éviter les approximations floues. Exemple de flou :
Mettre branchement en boucle, comme çi-dessus, entre guillemets indique nécessairement qu'il s'agit d'un terme approximatif, mais pourtant il faut bien que le courant, qui va vers l'enceinte par un (ou plusieurs) conducteur(s) métallique(s), revienne vers l'ampli. par un (ou des) autre(s) conducteur(s) métallique(s), donc qu'il y ait boucle(s), une ou plusieurs en parallèle (plusieurs si brins isolés) !!! Le terme apparaît donc comme surréaliste. Sad

Quand on est bluffé , on est aussi censé être très motivé pour expliciter les rapprochements que l'on invoque : cf. question message #125 restée sans réponse.

De toutes manières il s'agit de bidouillage d'impédance et très vraisemblablement de masse (selon type de sortie de l'ampli.).

Thierry


On peut comprendre que jled ne soit pas pressé de répondre face à tant de mauvaise volonté pour comprendre un truc simple.

Reprenons. Il est souvent conseillé (par le vendeurs, les revues, les forums...) de brancher les câbles dans un certain sens, les écritures devant aller de l'ampli vers l'enceinte, ce qui donnerait (pour un ampli mono):

AMPLI(+)------mogami---------(+)HP
AMPLI(-)------mogami----------(-)HP

jled nous propose de brancher un des deux câbles dans l'autre sens (toujours pour un ampli mono):

AMPLI(+)------mogami-------(+)HP
AMPLI(-)-----imagom--------(-)HP

Pour faire encore plus clair, je pourrais faire un beau montage avec des photos, mais je pense que là, c'est compréhensible (et ça l'était depuis le premier message, amha). Pour la stéréo, il y a évidemment quatre câble et deux HP.

Mikael


CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schick+Phasemation PP300/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.

Ce message a été modifié le: 24/03/2014 19:30:23 par folkdeath95.

24/03/2014 18:58:07
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - folkdeath95 - 24/03/2014 18:58:07

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :