Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
PRVX,

Je vois que tu commences a avoir peur de perdre tes amplis!!! Wink

Pas contre la suppression de ce post...
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour,

A la demande générale, je précise quelques points sur le système sur lequel j'ai expérimenté la "trouvaille bluffante"...

Enceintes: HP 755A Western Electric
Amplis: WE437 en SE (montage SPUD, datant d'environ 1990)
Préampli: WE437 en parafeed, impédance de sortie 33 Ohm (C'est un très bon ampli casque!)
Lecteur CD: CEC TL1 (modifiée)
DAC: WADIA Digimaster X-64.4 (modifié)

Câbles testés (longueur env. 3,50m. Evidemment, même longueur pour les voies droite et gauche):
- MOGAMI 3082, utilisé comme décrit dans mon post initial
- MOGAMI 2497, " " " "
- ISODA HB3320
Même constatation pour ces 3 câbles montés "en boucle"

Amusez-vous bien!
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Ci-joint photos.

Enceintes avec le WE755A en premier plan
Cordialement,
Jacques
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Joli système. C'est marrant, je relisais récemment un hors-série de la NRDS dans lequel il apparait.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
pvrx a écrit :Qui vote pour la suppression de ce fil ?

OK pour moi, quoiqu'on pourrait se le garder sous le coude pour rigoler entre amis...
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Ah et bien maintenant que JLed nous a mis son système en photo, je trouve que ce serait dommage de tout effacer! Il faudrait peut être au moins garder la présentation de son système...
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
J'ai ressorti ma copie du hors-série de la NRDS et, si on reconnait facilement la pièce d'écoute, il n'y a plus grand chose de commun entre le système de 1998 et celui d'aujourd'hui.
Ca serait sympa que jled nous en dise un peu plus (vue la tournure du fil, je pensais qu'il avait déserté le forum, mais vu qu'il est resté...)

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
folkdeath95 a écrit :J'ai ressorti ma copie du hors-série de la NRDS et, si on reconnait facilement la pièce d'écoute, il n'y a plus grand chose de commun entre le système de 1998 et celui d'aujourd'hui.
Ca serait sympa que jled nous en dise un peu plus (vue la tournure du fil, je pensais qu'il avait déserté le forum, mais vu qu'il est resté...)
Mikael

Yes et le pourquoi de l'abandon des multicellulaires ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jys a écrit :
jaimilson a écrit :J'en oublie peut-être de plus anciennes... Mr l'Insinuateur. Tongue Tongue Tongue

Moi, lorsque je n'ai rien de pertinent à avancer ou que la question ne mérite pas de réponse, je me renseigne (et cela peut prendre beaucoup de temps) ou je lâche l'affaire (mode Zen)

SVP ne pas saucissonner mon paragraphe de manière à pouvoir prendre un ton insinuateur. Citation avec paragraphe complet :

jaimilson a écrit :
jys a écrit :Tu n'as à l'évidence besoin d'aucun conseil et comme tu n'en donne pas, l'équilibre est respecté
Il me vient à l'esprit :
- valeurs de repliement de spectre concernant le témoignage d'écoute micro large bande de Charles Fortin
- réponse à une demande concernant une mesure d'impédance, je ne sais plus pour qui.
J'en oublie peut-être de plus anciennes... Mr l'Insinuateur. Tongue Tongue Tongue

La conclusion "Mr l'Insinuateur. Tongue Tongue Tongue" nécessite la lecture de l'ensemble de mon post, pas seulement de son dernier paragraphe qu'il termine.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour,
jled a écrit :A la demande générale, je précise quelques points sur le système sur lequel j'ai expérimenté la "trouvaille bluffante"... [...]"
Je n'ai jamais fait d'écoute avec ce matos. Sensibilité de cet ampli. à la charge ???

[quote=jled]Câbles testés (longueur env. 3,50m. Evidemment, même longueur pour les voies droite et gauche):
- MOGAMI 3082, utilisé comme décrit dans mon post initial
- MOGAMI 2497, " " " "
- ISODA HB3320
Même constatation pour ces 3 câbles montés "en boucle"
Si on fait une même modification géométrique sur des câbles d'une même géométrie (est-ce le cas ?), on peut s'attendre à un même bidouillage de l'impédance du câble, ce n'est donc pas une surprise, c'est une vérification.

jled a écrit :Amusez-vous bien!
C'est plus amusant que bluffant et ce n'est pas bluffant Smile

P.S. : je ne connais pas l'ampli. cité. Est-il sensible à une charge un peu capacitive ??? (rappelons qu'un test avec une capacité, même de faible valeur, serait très vraisemblablement destructeur, en tout cas inutilement risqué ! Un ami a fait prendre feu à un vieil ampli. de récupération, un jour, ainsi)

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)