Trouvaille bluffante sur les câbles HP
#92
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Dul a écrit :
Citation :Parce que un test ABX n'est en rien une démarche pouvant être prise au sérieux, à mon avis ...

Une écoute sur le long terme, oui!!!
Une écoute avec nombreuses commutations étant bien trop épuisante pour pouvoir
être considérée comme fiable, donc non !!!.

Encore une fois, cet argument n'est valable que si on parle de différence subtile. Sur une différence flagrante, pas besoin d'écouter sur une longue période comme tu le dis. D'autant plus que, quand on connait l'impact que peuvent avoir les effets de masque, la psycho-acoustiques et l'habitude, sur notre faculté à juger une écoute, je pense plutôt que les écoutes sur le long terme ont tendance à fausser le jugement...

Mais on est dans l'ordre du subtil en hifi, à moins d'avoir un système complètement déréglé !!!

Citation :Entre différents câbles bien différents ( capacitifs ou pas ), personnellement, je pense pouvoir réussir un test sur le long terme,
par contre, sur le sens de fonctionnement du câble, alors là, je suis comme toi, j'ai des gros doutes !!!

A moins de vraiment mal choisir son câble, la capacité n'aura que très peu d'influence sur le signal aux bornes du HP pour un ampli ayant une impédance de sortie faible. Là où je te rejoins, c'est que si on choisit volontairement un câble avec une capacité très élevée, une faible section, et qu'on pilote le tout avec un ampli à tube avec une impédance importante, on peut éventuellement avoir une influence du câble. Mais c'est un cas extrême!

Mais la on est totalement HS. Ici l'idée est de différencier un câble ésotérique avec un câble en 4mm2 de chez Leroy Merlin, dont la capacité n'a surement pas grand chose à envier au premier.

Là, dans ces conditions, je pense réussir le test si j'ai le choix du câble ésotérique et après avoir écouté la sonorité du câble Leroy Merlin...
Je pense pouvoir le faire assez facilement sur mon système, c'est la moindre des choses, il suffit de bien choisir des produits typés, ce qui est légion !!!


P.S: Ma proposition est toujours valable! Smile

C'est sympa, mais du flumag ou des JBL, je ne sais pas ce que j'en ferai TongueWink ...

Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par tubix - 18/03/2014-21:39:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)