Trouvaille bluffante sur les câbles HP
#41
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jaimilson a écrit :
folkdeath95 a écrit :
jaimilson a écrit :Une paire torsadée (câble PTT), c'est le contraire d'une paire "séparée" !
Oui, mais, encore une fois, le câble + et le câble - sont séparés.

Citation :Isoda : en l'absence de schéma, quoi est géométriquement "séparé de qq cm" de quoi ??? Rolleyes Rolleyes Rolleyes

Thierry
Le câble + et le câble -.

Wink

Mikael
Je résume :
- les brins sont séparés
- les câbles sont séparés
- les descriptions sont séparées
Rien ne colle Rolleyes Big Grin

De toutes manières, bidouillage de l'impédance de la liaison ampli. HP Sad Sad Sad Sad Sad

Dommage que les ampli. ne soient pas encore plus sensibles à la charge : rien de tel qu'un étage de sortie qui dégage pour calmer le bidouilleur Big Grin

Thierry

Je comprends bien que pour certains une rigueur totale dans le choix des mots est importante pour la compréhension de la moindre phrase, mais je crois que la quasi-totalité des forumeurs avait parfaitement compris que, quand jled parlait de "brin", il s'agissait d'un bout de câble. Du coup, pour tout le monde, c'était clair (d'un point de vue descriptif), sauf pour toi, apparemment, même si le terme employé n'était pas rigoureusement exact.

octave a écrit :Une photo de ce câble en configuration serait plus parlante.
Y-a-t-il vraiment besoin d'une photo pour comprendre à quoi ressemble le branchement d'une enceinte qui utilise un câble pour le (+) et un autre pour le (-)?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#42
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
folkdeath95 a écrit :
octave a écrit :Une photo de ce câble en configuration serait plus parlante.
Y-a-t-il vraiment besoin d'une photo pour comprendre à quoi ressemble le branchement d'une enceinte qui utilise un câble pour le (+) et un autre pour le (-)?

Mikael
Non, bien sûr. J'avais lu un peu vite l'explication de jled.
Il y a des jours plus faciles que d'autres.
Répondre
#43
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
pvrx a écrit :Ce fil est surréaliste

Ahurissant ! Surlecutant ( pour parler "mode Monde 2.0" )...
Répondre
#44
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
folkdeath95 a écrit :Je comprends bien que pour certains une rigueur totale dans le choix des mots est importante pour la compréhension de la moindre phrase, mais je crois que la quasi-totalité des forumeurs avait parfaitement compris que, quand jled parlait de "brin", il s'agissait d'un bout de câble. Du coup, pour tout le monde, c'était clair (d'un point de vue descriptif), sauf pour toi, apparemment, même si le terme employé n'était pas rigoureusement exact.
Si l'échange est aussi clair que cela pour tout le monde, expliquez nous en quoi il a abouti Tongue

S'assurer que les mots sont pareillement utilisés me semble un minimum, non ? Rolleyes Avez-vous meilleure méthode ?

folkdeath95 a écrit :
octave a écrit :Une photo de ce câble en configuration serait plus parlante.
Y-a-t-il vraiment besoin d'une photo pour comprendre à quoi ressemble le branchement d'une enceinte qui utilise un câble pour le (+) et un autre pour le (-)?
Des fois, on se demande...

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#45
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour Yves,

Yves a écrit :Essayez d'arriver à 8 ohms Cool
Vous n'ignorez pas que l'on n'adapte pas en puissance... Rolleyes

Si j'avais parlé d'impédance tout court, j'aurais moins insisté sur le lien entre impédance et géométrie.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#46
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Dul a écrit :Je précise qu'il ne s'agit absolument pas de provocation, et que je tiendrai mes engagements.
Attention, certains câbles font un très joli son... utilisés comme fouets Big Grin Big Grin Big Grin
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#47
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour,

Moi, j'ai très nettement l'impression que Jled rigole tout seul devant son écran......

à+
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#48
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jaimilson a écrit :. . .
Vous n'ignorez pas que l'on n'adapte pas en puissance... Rolleyes
. . .

Non, d'autant que les impédances de source et de charge sont inconnues !
C'était pour en montrer l'impossibilité.

Yves.
Répondre
#49
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Yves a écrit :
jaimilson a écrit :. . .
Vous n'ignorez pas que l'on n'adapte pas en puissance... Rolleyes
. . .

Non, d'autant que les impédances de source et de charge sont inconnues !

C'était pour en montrer l'impossibilité
(bis repetita) Même pour une charge résistive de 8 Ohms, l'adaptation recherchée n'étant pas en puissance, ce calcul n'a pas à être fait ! Pour un calcul de dimensionnement, se positionner à au moins un ordre de grandeur, voire deux !!

Comme quoi, le bidouillage peut aussi être dans les applications numériques.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#50
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Le mieux, maintenant, ce serait peut-être de supprimer ce fil ?

Pascal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)