Trouvaille bluffante sur les câbles HP
#41
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jaimilson a écrit :
folkdeath95 a écrit :
jaimilson a écrit :Une paire torsadée (câble PTT), c'est le contraire d'une paire "séparée" !
Oui, mais, encore une fois, le câble + et le câble - sont séparés.

Citation :Isoda : en l'absence de schéma, quoi est géométriquement "séparé de qq cm" de quoi ??? Rolleyes Rolleyes Rolleyes

Thierry
Le câble + et le câble -.

Wink

Mikael
Je résume :
- les brins sont séparés
- les câbles sont séparés
- les descriptions sont séparées
Rien ne colle Rolleyes Big Grin

De toutes manières, bidouillage de l'impédance de la liaison ampli. HP Sad Sad Sad Sad Sad

Dommage que les ampli. ne soient pas encore plus sensibles à la charge : rien de tel qu'un étage de sortie qui dégage pour calmer le bidouilleur Big Grin

Thierry

Je comprends bien que pour certains une rigueur totale dans le choix des mots est importante pour la compréhension de la moindre phrase, mais je crois que la quasi-totalité des forumeurs avait parfaitement compris que, quand jled parlait de "brin", il s'agissait d'un bout de câble. Du coup, pour tout le monde, c'était clair (d'un point de vue descriptif), sauf pour toi, apparemment, même si le terme employé n'était pas rigoureusement exact.

octave a écrit :Une photo de ce câble en configuration serait plus parlante.
Y-a-t-il vraiment besoin d'une photo pour comprendre à quoi ressemble le branchement d'une enceinte qui utilise un câble pour le (+) et un autre pour le (-)?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par folkdeath95 - 15/03/2014-19:20:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)