Trouvaille bluffante sur les câbles HP
#31
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
philou a écrit :voir le style de musique,
Phil.

Çà alors, le câble aurait une influence sur le style de musique (message #21) ! Ou le contraire !
La HI-FI offre un champs d'expérimentation incroyable !!!
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#32
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jaimilson a écrit :Il n'y a pas meilleur sujet de causerie ? Je ne sais pas... le câble auto-démêlant ???
Thierry

Ca, c'est pas gentil, Thierry. Si on ne peut plus approfondir...

Pascal
Répondre
#33
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
audiotechno a écrit :
philou a écrit :voir le style de musique,
Phil.

Çà alors, le câble aurait une influence sur le style de musique (message #21) ! Ou le contraire !
La HI-FI offre un champs d'expérimentation incroyable !!!
On dira ce qu'on voudra, mais si on est ac... cablé en écoutant, c'est un signe. Big Grin
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#34
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Vous avez dit "impédance" du câble ?
Alors voilà de quoi la calculer:

http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/R...M07d06.htm

Essayez d'arriver à 8 ohms Cool

Yves.
Répondre
#35
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Un paramètre souvent négligé : le son est quand même largement meilleur en lune descendante, y'a pas photo.

Pascal
Répondre
#36
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
>> Çà alors, le câble aurait une influence sur le style de musique (message #21) ! Ou le contraire !
Bien sur que non, mais les exigences ne sont pas les mémes s'il s'agit d'écouter du chant grégorien ou de l'électro. C'est juste cela que ça voulait dire..
C'est amusant de lire les commentaires sur des sujets qui ne peuvent trouver d'explications techniques ou d'argumentations scientifiques et qui pourtant "modifie" la reproduction du son.
Les cables font partis de ces sujets (mais y'a aussi le brodule), et cela ne date pas d'hier, voir le "son des cables".
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#37
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
pvrx a écrit :Un paramètre souvent négligé : le son est quand même largement meilleur en lune descendante, y'a pas photo.
Ah, le son montant vers la lune descendante... quelle rencontre ! Big Grin
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#38
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
philou a écrit :C'est amusant de lire les commentaires sur des sujets qui ne peuvent trouver d'explications techniques ou d'argumentations scientifiques et qui pourtant "modifie" la reproduction du son.
Pour tout sujet, l'on peut trouver un tant soit peu de choses inexpliquées, ce n'est pas une raison pour classer les sujets à la manière d'un cabinet de curiosités, ni pour oublier ce que l'on sait pouvoir servir. Ce n'est pas une raison, non plus, pour se contenter d'approches purement empiriques.

Quant aux conneries idées... il ne faut pas prendre pour de l'intuition, nécessairement nourrie d'expérience, l'inspiration du moment, voire la pensée magique. (La préhistoire humaine a été très longue, car la pensée magique ce n'est pas efficace !)

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#39
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Ecouter ses oreilles, c'est bien, mais écouter sa tête c'est mieux…

Si il n'y a aucune explication technique à la supériorité "évidente" de cette solution de câblage, et que nous voulons quand même y croire et laisser une chance à cette solution, il reste un test très simple, qui lèvera aisément le doute: un test ABX. Si la différence est si flagrante, il y a très peu de chance de se planter pour les fervents défenseurs du câble tip-top, donc rien à craindre...

P.S: Je m'engage à offrir ma paire de 38cm Fluxmag à quiconque sera capable d'identifier le câble décrit dans ce post d'un câble de 4mm2 de chez Leroy Merlin. Et j'ajoute ma paire de compressions 2441 à celui qui sera capable d'entendre si le câble est utilisé dans le bon sens, ou à l'envers.

Je précise qu'il ne s'agit absolument pas de provocation, et que je tiendrai mes engagements.
Répondre
#40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Dul a écrit :Je précise qu'il ne s'agit absolument pas de provocation
Pourtant, des fois ça fait du bien...

Pour le test, j'en suis. J'ajoute pour ma part deux amplis Crown XTI 1000 à l'enjeu.

Pascal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)