Trouvaille bluffante sur les câbles HP
#14
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
philou a écrit :Et oui, c'est frustrant de penser avoir trouvé qq de génial aprés s'étre aperçu que la chose existe déjà !
Formulation floue... Si l'on sait qu'une chose existe déjà, on ne peut pas penser l'avoir trouvée, que voulez-vous donc dire à propos du "génial" (sic) de jled ?

philou a écrit :Avant de faire des essais, vérifier aussi la capacitance du cable, certaines marques d'ampli y sont trés sensibles comme Naim (circuit de contre réaction)
Oui !

philou a écrit :Sur de petites longueurs, l'orientation d'un cable n'apporte rien d'audible, sur des centaines de métres, je ne dit pas. Voir les normes de cablage réseau. [...]
Il s'agit de l'orientation de chaque brin isolé par rapport aux autres brins isolés, pas du câble globalement, comme j'avais également cru lors d'une première lecture un peu rapide (Vous n'avez pas lu mon dernier message).

Normes pour un usage totalement "hors AMM"... Smile

philou a écrit :C'est pour ces raisons qu'un début d'explication technique serait nécessaire..
Modification de la géométrie d'utilisation, donc des caractéristiques d'impédance, du câble, donc notamment de la capacitance que vous citez, simplement !

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jaimilson - 13/03/2014-17:22:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)