Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
A l'évidence t'as rien compris...

Il ne s'agit pas de moi..
Je ne prétends pas différencier les câbles à l'oreille... et je n'ai rien à prouver.
Je connais mon audition, elle est en rapport avec mon âge, (d'ailleurs quel est le tien ?) je suis dans la moyenne.

C'est à toi de démontrer que l'impression que tu prétends ressentir est reproductible, donc vérifiée, ou aléatoire donc seulement le fruit de ton imagination.

Crois tu être le seul à prendre tes désirs pour la réalité ?

Connais tu un autre procédé que les tests en aveugle pour démontrer cela sans appel ?

Qu'y a t'il dans un système de commutation par relais qui fausse le test, sachant que le traitement est identique pour les deux paires de câbles en test ?

Je ne vois nulle part la moindre esquisse de preuve de ta bonne foi.

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour a tous,

@ Gerard: au depart j'essayais de faire entendre raison (a croire que c'est plus complique que le son des cables) aux personnes assurant que le sens des cables avait une importance primordiale et qu'un cable se rodait... Puis je me suis vite rendu compte que ca allait etre difficile de leur expliquer le contraire. Et etonnamment, aucun volontaire quand j'ai propose de gagner 2 HP fluxmag et des moteurs de 2441 a qui serait capable de reconnaitre des cables ainsi que leur sens lors d'un test en aveugle. Mais d'un autre cote je les comprends: tu ferais 400km juste pour montrer a quel point tu te plantes? Wink

Du coup maintenant je laisse les gens croire ce qu'ils veulent, ca ne me fait pas de mal et a eux non plus au final, a la rigueur a leur porte monnaie...

Dul
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
2 Fluxmag et 2 2441 je ne me déplace pas, quelles membranes dans les Jbl?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
http://gizmodo.com/305549/james-randi-of...are-better

Bof... 1.000.000 $ pour quoi faire ?

C'est tout de même beau le désintéressement des subjectivistes...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonsoir Gégé,
>> Tiens voilà déjà les connecteurs...
Si je peut me permettre un conseil, évitez les connecteurs plaqués soi-disant "or" à cause des MDI..
Préférez un métal seul, cuivre, argent, etc..
Un must en terme de rapport qualité/prix :
http://www.eti-research.com.au/index.php...llet-plugs
Pas de crispation, dynamique accrue, rendu plus "soyeux", et pas beaucoup plus cher que vos Neutrik..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
escartefigue33 a écrit :A l'évidence t'as rien compris...

Oui, je sais, je ne comprends rien à rien ...
Sad

Il ne s'agit pas de moi..
De qui alors ?
Ce n'est pas toi qui claironne qu'il n'y a aucune différence audible entre différents câbles ?


Je ne prétends pas différencier les câbles à l'oreille... et je n'ai rien à prouver.
Tu utilises la technique de l'anguille !!!Sad
Mais si, tu dois prouver que les milliers d'audiophiles qui entendent des différences entre câbles, et que les centaines de fabricants sérieux qui les conçoivent, sont tous des farfelus, qui entendent des choses qui n'existent pas ...
Ça fait pas mal de boulot, n'est-ce pas ?


Je connais mon audition, elle est en rapport avec mon âge, (d'ailleurs quel est le tien ?) je suis dans la moyenne.

Cela n'a rien à voir avec l'audition, mais plutôt de savoir ou non analyser ce que l'on entend ...
Je suis plus jeune que toi, 52 ans, ça ne veut pas dire que j'entends mieux que toi.
Mes fils ont normalement une meilleure audition que moi, et pourtant ils sont incapables (pour le moment), par manque d'expérience, d'entrainement, de repères, d'analyser ce qu'ils entendent ...


C'est à toi de démontrer que l'impression que tu prétends ressentir est reproductible, donc vérifiée, ou aléatoire donc seulement le fruit de ton imagination.
Si la hifi était une science exacte je serai d'accord avec toi, le problème est que l'on est dans le domaine de la subjectivité, donc, il n'y a rien prouver, aucun outil, aucun protocole qui puisse le faire avec certitude.
C'est cela qui est si douloureux à comprendre pour ton esprit cartésien de technicien.


Crois tu être le seul à prendre tes désirs pour la réalité ?
Ce ne sont pas des désirs, c'est uniquement ce que j'entends réellement en comparant des câbles, et je ne suis pas le seul...

Connais tu un autre procédé que les tests en aveugle pour démontrer cela sans appel ?
Non, puisqu'il n'y en a pas. Non, puisque le protocole des tests en aveugle n'est pas fiable non plus. Et non, car on est dans le monde du non quantifiable, de la subjectivité. C'est toujours cela que tu n'arrives pas à comprendre ...

Qu'y a t'il dans un système de commutation par relais qui fausse le test, sachant que le traitement est identique pour les deux paires de câbles en test ?
Je le trouve inutile...
Surtout, il place les auditeurs dans des conditions anormales d'écoute qui peuvent introduire du stress, des interrogations sur la transparence de l'appareil ( entre autres ), et donc biaiser le comparatif.


Je ne vois nulle part la moindre esquisse de preuve de ta bonne foi.
Je n'en vois pas non plus de ton côté .

Cdlt,
Gérard

Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonsoir,
C'est quoi les MDI ?
Le métal seul pose des problèmes, le cuivre a un oxyde semi-conducteur, l'argent s'oxyde également.
A la rigueur le laiton nickelé.
Mais l'avantage décisif des Neutrik est de connecter la masse avant le signal, ce qui me suffit pour les placer au-dessus de la mélée.
De plus le placage or est "dur" donc plus résistant à l'usure.

Quand je lis cela :
"Pas de crispation, dynamique accrue, rendu plus "soyeux"

J'ai tout de même un peu envie de me cintrer...

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
escartefigue33 a écrit :Bonsoir,
C'est quoi les MDI ?
Le métal seul pose des problèmes, le cuivre a un oxyde semi-conducteur, l'argent s'oxyde également.
A la rigueur le laiton nickelé.
Mais l'avantage décisif des Neutrik est de connecter la masse avant le signal, ce qui me suffit pour les placer au-dessus de la mélée.
De plus le placage or est "dur" donc plus résistant à l'usure.

Quand je lis cela :
"Pas de crispation, dynamique accrue, rendu plus "soyeux"

J'ai tout de même un peu envie de me cintrer...

Cdlt,
Gérard

L'oxyde d'argent est un très bon conducteur, donc pas de soucis de ce côté-là.
Le fait que les neutrik Profi connectent la masse en premier est surtout utile pour les gens qui branchent et débranchent en permanence les câbles avec les appareils allumés (parfait pour les audiophiles qui aiment faire des essais de câblesWink), par contre, le contact de la masse ne se fait que via un petit ressort. C'est pour ça, sans doute, que certains préfèrent des connecteurs avec un contact plus franc.
Mais, pour ma part, je pense être incapable d'entendre des différences entre des fiches RCA (et je n'ai ni le temps ni l'envie d'essayerCool).

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonsoir,
>> C'est quoi les MDI ?
micro décharge d'interface, cela a été mis en évidence (il y a bien longtemps déjà) par Pierre Johannet entre autres..
Pour le reste, Mikael a parfaitement répondu à vos questions de newbie..
Enfin, vos réponses prouvent bien que vous ne connaissez pas grand chose au transport de courant dans les cables, ni sur les métaux, et que vous confondez sono et hifi domestique..
Moi aussi, j'ai tout de même un peu envie de me cintrer devant tant d'ignorance..
Bonne continuation.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Voici de la lecture pour les longues soirées de printemps concernant les MDI ! Big Grin
http://www.thf.fr/uTheorie/TheoriePJouhanet.htm
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)