ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
Bonjour elac310,
elac310 a écrit :Donc: si je devais me monter un tel boîtier, j'en profiterais pour optimiser un peu le filtrage de l'alim (plus de capacité, filtrage en pi éventuellement), quitte à sortir la partie redressement/filtrage de la carte. Si je vois bien la photo, on branche juste un transfo sur le CI, le redressement et le filtrage vont donc sur la carte.
Comment va se faire le branchement symétrique ? la carte est prévue pour ?
- OUPS!, le truc orange sur la photo est un relais utilisé par la fonction marche/arrêt auto incorporée au circuit et non un transfo. NB : je n'installerai pas cette partie du circuit.

- L'alimentation n'est donc pas incluse sur le circuit imprimé. Le +/- 15V sera fourni par un transfo 2x15V~, double pont redresseur, filtrage en pi (6 800 uF + 6 800 uF) , régulateurs 7915 et 7815 et découplage. Rien que du classique mais qui a fait ses preuves.

- La carte n'est pas prévue d'origine pour des branchements symétriques en entrée et en sortie. Donc, sur une carte annexe, adjonction d'un AOP désymétriseur INA134 en entrée et d'un AOP symétriseur DRV134 en sortie. Il y aura aussi un AOP sommateur (droite/gauche) en entrée.

A suivre...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
Bien. je vois que tout est déjà bien pensé et réfléchi.
Bonne chance.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
Bonjour Dominique-t,
Ton annonce attise ma curiosité...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
Bonjour Dominique,

Cela vaut peut être la peine qu'on en discute au téléphone si tu as 5 minutes aujourd'hui...

Amitiés,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
Bonjour elac310,
Dominique a écrit :Bonjour elac310,
elac310 a écrit :Donc: si je devais me monter un tel boîtier, j'en profiterais pour optimiser un peu le filtrage de l'alim (plus de capacité, filtrage en pi éventuellement), quitte à sortir la partie redressement/filtrage de la carte. Si je vois bien la photo, on branche juste un transfo sur le CI, le redressement et le filtrage vont donc sur la carte.
Comment va se faire le branchement symétrique ? la carte est prévue pour ?
- OUPS!, le truc orange sur la photo est un relais utilisé par la fonction marche/arrêt auto incorporée au circuit et non un transfo. NB : je n'installerai pas cette partie du circuit.

- L'alimentation n'est donc pas incluse sur le circuit imprimé. Le +/- 15V sera fourni par un transfo 2x15V~, double pont redresseur, filtrage en pi (6 800 uF + 6 800 uF) , régulateurs 7915 et 7815 et découplage. Rien que du classique mais qui a fait ses preuves.

- La carte n'est pas prévue d'origine pour des branchements symétriques en entrée et en sortie. Donc, sur une carte annexe, adjonction d'un AOP désymétriseur INA134 en entrée et d'un AOP symétriseur DRV134 en sortie. Il y aura aussi un AOP sommateur (droite/gauche) en entrée.
Je viens de recevoir le circuit imprimé.

Toutes mes excuses à elac310 : Tu avais raison, il y a bien une section alim +/- 12V assez sommaire sur la partie en haut à droite du circuit imprimé.
- Je ne m'en servirai pas et la remplacerai par une alim +/- 15v.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
Bonjour a tous,
Ces derniers jours jai essaye de lire et de comprendre l'histoire VOT et subwoofer.
Comme j' ai deja un subwoofer active....
http://www.lsound.eu/speakers/subwoofere...d-dsp.html
dans mon installation audio/video 2.1 ou je voudrais ajouter un deuxieme du meme type pour ameliorer la reponse.
Il y a un sortie subwoofer sur mon ampli integre qui nest pas filtre. Il y a juste un coupure a 80hertz 6db qui va aux elipson planel L. Cést un ampli simple mais juste selon moi.
Pour corriger je voudrais utiliser l'appareille suivant branche sur le sortie subwoofer. ce lien est en francais.
http://www.dspeaker.com/fileadmin/datash...33CSfr.pdf
En sortie il y aura une emitteur qui serve a brancher les 2 subwoofers sans fil. Comme il me faut 2 '' recepteurs '' je vais avoir un emetteur en surplus que je pourrais utiliser dans mon installation avec mes VOT.
Je crois que je vais tenter d'utilser aucun filtrage dans la partie inferieure du spectre ( coupure naturelle) et coupe les subwoofers avec le filtre 12db integre.
Je suis encore en train de trouver une solution pour le '' bi amplification passif entre pre- et ampli'' Cest difficile de trouver un ampli qui peut controller les 515 16G sans te donner un son technigue froid. Jai lu que cest liee au niveau dimpedance ( voure la revue l'audiophile nr.38 )
Comme jai ecrit ailleurs j''utilise un dac a tube avec une niveau de sortie eleve et apres une etage de ligne a tube avec une sortie en symmetrique par transfo Tango il y a beacoup de gain. Ca va limiter le choix des appareilles pour y brancher. ( a la fin il y aura aussi ampli phono pulltec dont jai fait les coffret avec l'aimable Monsieur Gilbert Preyale a Clisson qui nous a quitte)
Avec mes sentiments distingues, Eduard
Répondre
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
bonsoir


je vais aussi essayer un caisson..



claude
Répondre
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
Bonjour,
Il y a quelques jours jai commande un pre ampli a tubes allimente par batterie aux etats unis.
Le prochaine achat sera un appareille nomme anti mode por corriger un subwoofer. Je voudrais lutiliser dans mon set cinema.
Limpedance dentree est 10Kohm et comme il y a aussi un ampli de 50K ou 100K et un ampli de 470K. Les deux derniers ont aussi un pot de 5Kohm en plus. Ce sera pas tres comfortable por le pre ampli. Est ce que ce sera possible denlever l'' impedance dentree de 10Kohm avec un transfo et lequel?
Merci bien pour tous les reponses, Eduard ( ancien membre ARTS et construceur coffret inox de Gilbert Preyale a Clisson)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)