Infraflex
RE: Infraflex
Bonjour François,

Les infrabass de la grande castine étaient des infraplanars ……. Claude Lacroix a vendu ses plans et son concept à un industriel alsacien avec semble-t-il l’exclusivité…..et a demandé le retrait des infraplanars, ils ont été remplacé par des panneaux décoratifs qui sont sur ta photo. C’est aussi a la même période que les infraplanars ont aussi disparus du catalogue audionec.

Mais si tu t’interroges sur les antécédents possibles des infraflex, je vais éclairer ta lanterne :
En janvier 2013, avec mes étrennes je me suis offert un voyage dans le grand sud, le vrai grand sud : l’antarctique. J’y suis aller avec un matériel pour creuser la glace, matériel de ma conception (on ne change pas) et j’ai creusé, creusé…..
A 250m de profondeur je suis tombé sur un objet ressemblant étrangement à un infraflex , je l’ai rapatrié chez moi, je l’ai branché et miracle il fonctionnait toujours.
J’ai fait dater ma trouvaille : +/- 10000 ans avec une fourchette de +/- 10003 ans, l’orichalque rendant la datation au carbone 14 assez aléatoire…..
J’ai donc découpé ma trouvaille (pour voir comment c’était fait) et je vends désormais les morceaux aux musées et audiophiles fortunés pour la modique somme de 5999 euros.

Mais tu sais que je suis désintéressé, cet argent sera consacré à une nouvelle recherche dans l’antarctique pour retrouver une civilisation plus ancienne encore, parce que les atlantes auraient copiés les plans de l’infraflex sur un manuscrit qu’ils auraient découvert au début de leur civilisation !
Ceci étant la seule, authentique, prouvée, certifiée historique et vraie par moi-même, origine de l’infraflex !
Je ne comprendrais pas qu’un petit doute t’effleurerait encore !
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Infraflex
up
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Infraflex
toujours le bug
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour Etienne,

Excellent !!! Big Grin Big Grin Big Grin

Heureusement, le réchauffement climatique va rendre plus facile la cueillette des Infraflex en antarctique, il suffira simplement de les secouer pour faire tomber les pingouins...

C'est fou le nombre d'individus qui revendiquent les idées des autres en ce moment...
Ce doit être sans doute parce qu'ils sont frustrés de ne pas y avoir pensé...

5999€ c'est l'unité ou la paire ?

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour Gérard,

5999 euros c'est pour l'unité, que veux-tu faire avec deux morceaux ? Ah oui ! la stéréophonie....

Amicalement,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Infraflex
tientien a écrit :Bonjour François,

Les infrabass de la grande castine étaient des infraplanars ……. Claude Lacroix a vendu ses plans et son concept à un industriel alsacien avec semble-t-il l’exclusivité…..et a demandé le retrait des infraplanars, ils ont été remplacé par des panneaux décoratifs qui sont sur ta photo. C’est aussi a la même période que les infraplanars ont aussi disparus du catalogue audionec.

Mais si tu t’interroges sur les antécédents possibles des infraflex, je vais éclairer ta lanterne :
En janvier 2013, avec mes étrennes je me suis offert un voyage dans le grand sud, le vrai grand sud : l’antarctique. J’y suis aller avec un matériel pour creuser la glace, matériel de ma conception (on ne change pas) et j’ai creusé, creusé…..
A 250m de profondeur je suis tombé sur un objet ressemblant étrangement à un infraflex , je l’ai rapatrié chez moi, je l’ai branché et miracle il fonctionnait toujours.
J’ai fait dater ma trouvaille : +/- 10000 ans avec une fourchette de +/- 10003 ans, l’orichalque rendant la datation au carbone 14 assez aléatoire…..
J’ai donc découpé ma trouvaille (pour voir comment c’était fait) et je vends désormais les morceaux aux musées et audiophiles fortunés pour la modique somme de 5999 euros.

Mais tu sais que je suis désintéressé, cet argent sera consacré à une nouvelle recherche dans l’antarctique pour retrouver une civilisation plus ancienne encore, parce que les atlantes auraient copiés les plans de l’infraflex sur un manuscrit qu’ils auraient découvert au début de leur civilisation !
Ceci étant la seule, authentique, prouvée, certifiée historique et vraie par moi-même, origine de l’infraflex !
Je ne comprendrais pas qu’un petit doute t’effleurerait encore !
Amicalement,
Etienne

Slt Christian,


Claude Lacroix a vendu ses plans et son concept à un industriel alsacien avec semble-t-il l’exclusivité…..---> pas tout à fait exact:

--> en effet l'exclusivité en a été confiée à un constructeur d'enceintes, dont je ne citerai pas le nom... juste un indice , il "sévit" dans les Vosges et non en Alsace; de surcroît il fait parti de mon réseau de référence.

Quant aux Grandes Castines, il faut demander soit à Marco ou Hugues Borsarello , valeur montante des violonistes virtuoses.

Pour info la photo que tu as récupérée "Munich 2011" où l'on aperçoit ces fameux panneaux "noirs", mais ces derniers sont effectivement en statique..... par la suite Marco a réalisé une membrane en ?????? de même diamètre , mais conique afin de combler la bande 20 Hz---> 80 Hz qui faisait cruellement défaut à ces Grandes Castines, affichaient à l'époque, aux alentours des 100.000,00 €/paire , sensiblement dans les mêmes eaux que Césare ,Audio Note et autres consorts.
@ ce jour je n'ai plus de nouvelle de Marco , qui je le sais, "lit" toujours ce Forum; quant à Hugues je le suis régulièrement dans ses tournées soit en soliste ou avec son Orchestre de Chambre La Follia, dont il en est le Directeur , lorsque ils sont dans le secteur.

JR
Répondre
RE: Infraflex
Merci à toi Tientien, j'adore ton humour ... glacial, comme le fluide du même nom...
L'origine inconnue des panneaux trouvés en Arctique me donne à penser que les Ummites dont parle le grand scientifique Jean-Pierre Petit (lire son site !), nous ont colonisé, heu..visité depuis bien plus longtemps qu'on n'en avait conscience.
Je me demande ce qu'ils pouvaient bien utiliser comme ampli extra terrestre?

Merci JR pour tes précisions qui ... ne sont pas tout-à-fait inédites.
L'industriel qui a acheté le brevet de Claude Lacroix est connu comme le fabriquant d'enceintes de haute qualité et de grand renom. Son nom est paru dans la presse, mais après étude de faisabilité, il a conclu que l'Infraplanar était impossible à industrialiser : trop de pièces, trop de précision requise, ... C'est la géniale inspiration de Tientien Le Grand qui nous vaut d'avoir trouvé son remplaçant, et qui plus est facile à construire et pour pas cher de surcroît ! Manque de bol pour les industriels : pas assez cher, mon fils !

En fait Claude a réalisé une sorte de Grand-Oeuvre impossible à fabriquer à prix raisonnable. C'est son chef d’œuvre dans lequel il a investi ses soirées, ses week-end, ses vacances, comme s'il avait pressenti qu'il ne pourrait y consacrer une vie. Il mériterait de figurer au musée du Compagnonnage !
Bel héritage dont je suis heureux d'avoir un exemplaire, et le n°3 s'il vous plaît ! Je suis conscient de la valeur de ce HP sans égal, je le lèguerai à mes enfant et petits enfants avec interdiction de le vendre !

Ce qui ne m’empêchera pas un jour d’être l'heureux auditeur d'une paire d'infra made in JRland. Un lieu secret où l'homme de l'art vous fait entendre ses petites merveilles et vous joue du piano, pour comparer ! Royal ! Comme l'Art du même nom...
Après tout ça, je reste sur ma faim sur les panneaux exposés dont on ne sait finalement pas grand chose, si ce n'est qu'ils ne sortaient aucun son... Vanitas !...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
Les Amis du Son a écrit :Merci à toi Tientien, j'adore ton humour ... glacial, comme le fluide du même nom...
L'origine inconnue des panneaux trouvés en Arctique me donne à penser que les Ummites dont parle le grand scientifique Jean-Pierre Petit (lire son site !), nous ont colonisé, heu..visité depuis bien plus longtemps qu'on n'en avait conscience.
Je me demande ce qu'ils pouvaient bien utiliser comme ampli extra terrestre?

Merci JR pour tes précisions qui ... ne sont pas tout-à-fait inédites.
L'industriel qui a acheté le brevet de Claude Lacroix est connu comme le fabriquant d'enceintes de haute qualité et de grand renom. Son nom est paru dans la presse, mais après étude de faisabilité, il a conclu que l'Infraplanar était impossible à industrialiser : trop de pièces, trop de précision requise, ... C'est la géniale inspiration de Tientien Le Grand qui nous vaut d'avoir trouvé son remplaçant, et qui plus est facile à construire et pour pas cher de surcroît ! Manque de bol pour les industriels : pas assez cher, mon fils !

En fait Claude a réalisé une sorte de Grand-Oeuvre impossible à fabriquer à prix raisonnable. C'est son chef d’œuvre dans lequel il a investi ses soirées, ses week-end, ses vacances, comme s'il avait pressenti qu'il ne pourrait y consacrer une vie. Il mériterait de figurer au musée du Compagnonnage !
Bel héritage dont je suis heureux d'avoir un exemplaire, et le n°3 s'il vous plaît ! Je suis conscient de la valeur de ce HP sans égal, je le lèguerai à mes enfant et petits enfants avec interdiction de le vendre !

Ce qui ne m’empêchera pas un jour d’être l'heureux auditeur d'une paire d'infra made in JRland. Un lieu secret où l'homme de l'art vous fait entendre ses petites merveilles et vous joue du piano, pour comparer ! Royal ! Comme l'Art du même nom...
Après tout ça, je reste sur ma faim sur les panneaux exposés dont on ne sait finalement pas grand chose, si ce n'est qu'ils ne sortaient aucun son... Vanitas !...



Christian, merci du compliment qui me fait grand plaisir.....d'autant plus que j'adore mon piano (3/4 de queue) un RUD IBACH SOHN de 1893 à la sonorité particulière, mais qui offre vraiment toutes les possibilités pour réaliser une variété de couleurs et de tons.

Un petit lien :Restored Ibach Grand Piano c1898 / Song For Guy / House Of The Rising Sun / Taste Of Honey

Et puis n'oublions pas:
"Le son étant la matière même de la Musique, il est de notre devoir de le perfectionner et de l'ennoblir"

JR
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour tientien,

je poste quelques chiffres de mon TH avec le Thebox 12-280-W8, c'est vraiment un HP qui envoie de la patate pour un 30 cm !!

j'ai 94 db à 25 Hz / 4 V et 112 db à 30 Hz / 4 V, le TH est la boite longue que l'on voit à côté du sonomètre réglé courbe F , le sonomètre démarre à 16 Hz théoriquement.

Je n'ai pas feuilleté les 100 pages du fofo, ça serait sympa de faire un condensé de votre montage infraflex, j'ai un HP 30 cm avec une grosse ferrite de 190 mm bobine 3" 300 W , je l'ai dépecé pour un autre usage que j'abandonne mais histoire de ne pas finir con, j'aimerai bien testé votre infra, je cherche aussi un spider souple de 190 mm bobine 3" , j'ai tout le reste pour le montage (colle epoxy bi-composant cales etc...) , j'ai encore un cône entier de JBL 2213 H qui pourrait servir de support Smile

ci-joint photo.

Merci

[Image: 248966th2.png]

[Image: 718543th1.png]

[Image: 92569827TH.png]

[Image: 248589infra.png]

cdt.
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour gils,

J'ai un tuto tout prêt pour le montage de l'infraflex, mais j'ai besoin d'une adresse mail car la boite mp/email du forum ne permet pas les pièces jointes. Tu peux me la faire parvenir via mp.
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)