Infraflex
RE: Infraflex
Lab86 a écrit :Bonjour Etienne,
En effet une self sera plus adaptée.
Pour les vibrations, c'est la partie supérieure qui vibre le plus, je vais commencer par ajouter des renforts et alourdir l'ensemble comme tu le conseilles.
Concevoir un support métallique est bien sûr plus cher, nécessite un savoir-faire que je ne maîtrise pas, mais l'infraflex le mérite.
J'ai rajouté aux vis à bois, des boulons dans les angles et j'en suis satisfait maintenant.
Après plusieurs jours d'écoute il s'avère que sans aucun filtre cela ne fonctionne pas avec tous les styles de musique et d'enregistrement, il fallait s'y attendre..
Sur la musique de chambre et sur le jazz acoustique c'est excellent de naturel quel que soit l'instrument.
Par contre sur ZZ TOP ou ce genre de musique légère, cela devient vite brouillon.
J'ai un filtre actif, Najda , qui attend d'être assemblé mais avant je vais commencer en passif puis peut-être faire un essai avec un ampli plus puissant pour l'infra.
A suivre donc.
Amicalement
Lucien

Hello Lucien,

Me concernant, FC=500 Hz/18dB filtre actif analogique Altec 1631 A.

@ la mesure "mon" Infraflex monte à 1500 Hz et donc une octave 1/2 en dessous est un bon compromis, l'idéal serait 350/400 Hz , mais la compression ne "suit" plus.....

JR
Répondre
RE: Infraflex
up
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Infraflex
Toujours le bug....
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur votre forum et je n'ai pas trouvé ou il fallait se présenter. Je poste donc mon premier message directement dans le sujet qui me l'a fait découvrir et qui m'intéresse au plus au point l'infraflex. Bien que je n'ai jamais eu le loisirs de l'écoute il correspond déjà à un critère essentiel à mes neurones : DIY...
Après des années à réaliser mes amplis, j'ai toujours rêvé de réaliser non pas mes enceintes, mais un transducteur... J'avais vu passé le Janus et étant sérigraphe de profession j'avais caressé le désir d'imprimer des bobines et aplats d'encre argent sur du mylar, nous le faisions au boulot...
J'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un infraflex qui pourrait compléter mes bp en bas du spectre...
Voilà à bientôt avec des nouvelles du bébé...
Marko
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour,

La présentation se fait dans Galerie - Portraits et systèmes.

A bientôt.

Eric
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour,

Comme conseillé par J.R. j'ai réhaussé mes Infraflex d'une trentaine de cm, comme mes ESL57 en fait, et j'ai ajusté la distance par rapport au mur arrière.
Le gain est sensible, les basses sont plus "libres" et sont moins brouillées sur mon ZZ top hebdomadaire.Cool
Je vais me mettre en quête d'un Kaneda 209 pour remplacer les amplis qui alimentent les AMT, amplis qui ont besoin d'une petite maintenance.

Voili, voilou

Bon we à tous

Lucien
LP12 Aro, Marantz SA15S1, dac Arcam T.CLER, Pré Kanéda 192 , K209+ Grand_Floyd, PavStrade, JBL2366H & Faital Pro HF200
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour,
Grace à Tientien qui m'a transmis ses plans, j'ai entrepris 1 Infraflex il y an 1/2 .Même recette avec le pot de crème fraiche monté sur 1 Beyma SM 115K. Le + difficile a été d'assurer le parfait alignement avec la membrane. Ca a fonctionné un certain temps avec les performances attendues. Puis un jour, distorsion, la membrane se décolle du pot. Et comme j'avais aussi constaté des transmissions de vibrations dans le chassis en bois c'était donc l'occasion de retravailler le sujet avec un BEYMA 15G450N
à double spider pour ne plus avoir cette angoisse du parallélisme entre le cache noyau et le polystyrène.
La version De JRBLUES (je crois) me semblait intéressante pour rapprocher le membrane du cache-noyau et en même temps réduisait le volume du moteur.
La solution retenue a été de bloquer le moteur dans une boite au moyen de mousse dense et cette boite de l'insérer dans une autre boite découplé de la 1ère par le même type de mousse.
Résultat: plus aucune vibration
Je joins 1 photo mais je ne suis pas sure qu'elle soit d'une taille suffisante
   
s'asseoir sur le rebord du monde et voir ce que les hommes en ont fait
Répondre
RE: Infraflex
La photo semble correcte.
1 autre de l'autre face, ce sera + parlant.    
s'asseoir sur le rebord du monde et voir ce que les hommes en ont fait
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour

Aujourd'hui, une nouvelle enquête sur un possible précurseur des célèbres Infraflex.


Pièces jointes
.pdf   Grandes Castines et Infraflex.pdf (Taille : 207,74 Ko / Téléchargements : 276)
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
J’ai retrouvé en fouillant dans mes vieux documents un reportage sur La Grande Castine à Munich en 2011. On y lit le commentaire d’un auditeur, retranscrit par JM LeCléac’h sur le Forum de la Haute-Fidélité, qui m’a fortement donné à penser :

"L'auditeur a aimé le son des Grandes Castines, toutefois il s'interroge sur l'extrême-grave et en vient à se demander si les panneaux de grave (qui ne sont pas des Infraplanar mais un nouveau panneau avec un haut-parleur à membrane en polystyrène expansé de 90 centimètres de large) étaient branchés
Cordiales salutations Jean-Michel Le Cléac'h"

Leur description et leur apparence dans l'article évoquent fortement les Infraflex de notre ami Tientien. Aurait-il eu un précurseur ? Qu’en pensez-vous ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)