06/02/2017-14:52:30
RE: Infraflex
Dimanche, j'ai pris ma petite auto, et avec JYS, nous avons fait le déplacement jusque chez JRBLUES.
Comment dire ? C’est très équilibré, très neutre, très propre, très détaillé de 30 à 500 Hz. Homogène, quoi.
Aucun masque, tout sort à sa place et à son niveau. Ce HP de grave pourrait servir d’étalon pour dénoncer ceux qui en font trop ici, et pas assez ailleurs !
La scène est large et précise. Le raccord avec le pavillon ne pose aucun problème malgré l’écart de rendement : continuité parfaite au-dessus et en-dessous de la coupure. Le système a été réglé par un qui s’y connaît.
Sur des percussions jouées forte, le punch est terrible, la batterie est très réaliste : rien d’étouffé, au contraire c’est plutôt exubérant et jouissif, on n’hésite pas à pousser le volume. Les canons de 1812 sont secs et précis, avec un éclat et une pression détonante dans la pièce. Et à bas niveau, pas de faiblesse dans aucun registre.
Sur le piano de concert, grande finesse et subtilité des finales, autant que des attaques. Les CD de démonstrations ne sont pas trahis. Seule petite réserve : il me manque pour mes oreille de senior un petit quelque chose autour du raccord tweeter/pavillon, mais rien à voir avec l’objet de notre escapade hifiesque de dimanche dernier.
La membrane vibre sur toute sa surface, jusqu’aux bords pourtant fixes : curieux !
La « malchance » a vraiment joué un mauvais tour à TienTien à Ablons. Il faut aller écouter chez JR, juste au-dessus de Compiègne, mais munissez-vous d’une bonne carte Michelin : le GPS même costaud restera inutile pour cause d’absence de signal ! On est dans la France profonde, dans une fermette ancienne avec des murs en pierres de cathédrale : ça ne vibre pas d’un poil.
Cet exemplaire particulier de l’Infraflex, avec les astuces et trouvailles de son fabriquant, JRBLUES, mérite impérativement le déplacement avec ses galettes favorites.
Comment dire ? C’est très équilibré, très neutre, très propre, très détaillé de 30 à 500 Hz. Homogène, quoi.
Aucun masque, tout sort à sa place et à son niveau. Ce HP de grave pourrait servir d’étalon pour dénoncer ceux qui en font trop ici, et pas assez ailleurs !
La scène est large et précise. Le raccord avec le pavillon ne pose aucun problème malgré l’écart de rendement : continuité parfaite au-dessus et en-dessous de la coupure. Le système a été réglé par un qui s’y connaît.
Sur des percussions jouées forte, le punch est terrible, la batterie est très réaliste : rien d’étouffé, au contraire c’est plutôt exubérant et jouissif, on n’hésite pas à pousser le volume. Les canons de 1812 sont secs et précis, avec un éclat et une pression détonante dans la pièce. Et à bas niveau, pas de faiblesse dans aucun registre.
Sur le piano de concert, grande finesse et subtilité des finales, autant que des attaques. Les CD de démonstrations ne sont pas trahis. Seule petite réserve : il me manque pour mes oreille de senior un petit quelque chose autour du raccord tweeter/pavillon, mais rien à voir avec l’objet de notre escapade hifiesque de dimanche dernier.
La membrane vibre sur toute sa surface, jusqu’aux bords pourtant fixes : curieux !
La « malchance » a vraiment joué un mauvais tour à TienTien à Ablons. Il faut aller écouter chez JR, juste au-dessus de Compiègne, mais munissez-vous d’une bonne carte Michelin : le GPS même costaud restera inutile pour cause d’absence de signal ! On est dans la France profonde, dans une fermette ancienne avec des murs en pierres de cathédrale : ça ne vibre pas d’un poil.
Cet exemplaire particulier de l’Infraflex, avec les astuces et trouvailles de son fabriquant, JRBLUES, mérite impérativement le déplacement avec ses galettes favorites.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.