Infraflex
RE: Infraflex
Etienne,

Je sais bien tout cela pour avoir suivi avec attention tous tes posts, et je ne parlais que des problèmes que tu as rencontrés et que tout nouveau constructeur d'un Infraflex rencontrera : à savoir les inconvénients inhérents à la formule. Aujourd'hui qu'un état stable est atteint, plus d'écrouissage, pas de nouvelle perte de l'infra... Mais l'Infraflex n'est plus exactement le même.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
PVRX, Sur les contradictions:

Il me semble que ceux qui ont apporté la contradiction sont ceux qui ont nié la possibilité de faire de l'infra avec ce genre de hp et qui continuaient d'invoquer le cc en milieu clos.
Comme par exemple les absolutistes (et pas des moindres) qui déclaraient que l'Infraplanar avait absolument besoin d'une charge, et préconisaient comme seule solution de l'insérer dans le mur du salon afin que le bafflage soit complet ! C'est pas si loin, je peux retrouver les traces si besoin... !
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
Philou

Qui bloque sur le cc, ne cessant de l'invoquer même en milieu clos, pour prétendre à l'impossibilité pour cette formule de faire de l'infra ?
Tous les contradicteurs qui se succèdent sur tous les forums depuis 2007 ! Et toi encore sur celui-ci...
Mais je vois poindre une lueur d'espoir : tu viens d'admettre que le cc puisse être compensé !
Un miracle est si vite arrivé !
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
>> Qui bloque sur le cc, ne cessant de l'invoquer même en milieu clos, pour prétendre à l'impossibilité pour cette formule de faire de l'infra ?

Ce qui prouve bien ce que j'ai déjà écrit ici, à savoir que tu confonds tout, cc, impédance de radiation, "room gain", diffractions, effet de baffle, etc, etc..

>> tu viens d'admettre que le cc puisse être compensé !
où ai je écrit écrit le contraire, cite moi, reste à définir ce que tu entends par "cc" selon tes connaissances..
Fin de la discussion pour moi..

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Infraflex
Franchement, Vous n'en avez pas marre avec les querelles de clocher, l'irrespect vis à vis de ceux qui ont énormément apporté à la discipline sans jamais médire et qui sont parfois contesté par des ignorants ?

Ma remarque s'applique aux autres sujets sur Mélaudia et sur tous les fora (en anglais ou en français): cette maladie universelle de vouloir tout classer et mettre des notes conduit directement les mal-pensant à brailler plus fort que les autres

Ce n'est pas parce qu’une idée sans intérêt est répétée mille fois qu'elle devient une vérité: cela ne fait que masquer les contributions de ceux qui ont des choses pertinentes à partager et finalement les décourage
Répondre
RE: Infraflex
JYS

Très juste la fin nécessaire de ce discours de sourd. Fermez le ban.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
Ben ... Le sujet c'est l'infraflex et le créateur du fil c'est Étienne, non ?
Répondre
RE: Infraflex
Très juste, continue Etienne et ne tiens compte que des critiques constructives.
Beau et intéressant travail de toute façon.
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour Étienne

As tu fait évoluer ta conception récemment ?

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
RE: Infraflex
oui, ca nous intéresse de voir l'evolution ^__^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)