16/07/2014-15:28:10
(Modification du message : 16/07/2014-15:31:43 par Les Amis du Son.)
RE: Infraflex
Bonjour Etienne,
Une membrane rigide peut être utilisée en piston ou en flexion, selon sa taille.
Tu utilises une membrane rigide, mais flexible (adjectif que je préfère à souple) grâce à sa grande dimension.
Je ne te range pas dans les utilisateurs des membranes "souples" style Infraplanar, qui nécessitent évidemment d'être tendues alors que dans ton dispositif, il faut "seulement" les maintenir fixes sur les bords.
Tu utilises deux termes "souple" et "molle" que je remplace par "flexible" et "tendue" : c'est tout de suite plus clair, en tous cas pour moi....
Comme tu vois, je ne fais pas l'amalgame... A mes yeux, ces techniques sont toutes deux également respectables, et loin de moi l'intention de les hiérarchiser comme si l'une était noble et l'autre pas! Seul le résultat compte, avec aussi, je ne l'oublie pas, la facilité de mise en œuvre, et le coût de fabrication.
Concernant le médium que tu as construit sur le même principe : membrane flexible (rhodoïd ?) animée par deux hp, on aimerait en voir une photo de l’arrière pour voir ce que ça donne. Vu de devant, ça ressemble au Janus. La membrane est-elle en 3 ou en 8 ? Chez Janus, les deux existent.
Je suppose que la membrane est animée, au lieu du circuit plat inséré entre deux systèmes à aimants au milieu, par un renvoi vers les deux hp à l'arrière. Cela se rapprocherait alors du brevet original de Duffy qui date du 17 dec 1929. C’est Paddock qui a déposé en Février 1990 un brevet où la membrane est animée par un circuit plat entre deux plaques aimantées, situées au centre des lobes de la membrane double.
Une membrane rigide peut être utilisée en piston ou en flexion, selon sa taille.
Tu utilises une membrane rigide, mais flexible (adjectif que je préfère à souple) grâce à sa grande dimension.
Je ne te range pas dans les utilisateurs des membranes "souples" style Infraplanar, qui nécessitent évidemment d'être tendues alors que dans ton dispositif, il faut "seulement" les maintenir fixes sur les bords.
Tu utilises deux termes "souple" et "molle" que je remplace par "flexible" et "tendue" : c'est tout de suite plus clair, en tous cas pour moi....
Comme tu vois, je ne fais pas l'amalgame... A mes yeux, ces techniques sont toutes deux également respectables, et loin de moi l'intention de les hiérarchiser comme si l'une était noble et l'autre pas! Seul le résultat compte, avec aussi, je ne l'oublie pas, la facilité de mise en œuvre, et le coût de fabrication.
Concernant le médium que tu as construit sur le même principe : membrane flexible (rhodoïd ?) animée par deux hp, on aimerait en voir une photo de l’arrière pour voir ce que ça donne. Vu de devant, ça ressemble au Janus. La membrane est-elle en 3 ou en 8 ? Chez Janus, les deux existent.
Je suppose que la membrane est animée, au lieu du circuit plat inséré entre deux systèmes à aimants au milieu, par un renvoi vers les deux hp à l'arrière. Cela se rapprocherait alors du brevet original de Duffy qui date du 17 dec 1929. C’est Paddock qui a déposé en Février 1990 un brevet où la membrane est animée par un circuit plat entre deux plaques aimantées, situées au centre des lobes de la membrane double.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.