11/05/2014-14:40:34
(Modification du message : 11/05/2014-16:01:49 par Grand_Floyd.)
RE: Infraflex
Ecoute de l'INFRAFLEX chez tientien le 5 mai dernier!
Lundi dernier, en compagnie de JR BLUES et de Edouard, un ami non inscrit sur ce forum, nous sommes allés chez tientien écouter ce fameux INFRAFLEX de conception originale.
Les disques écoutés dont je me souviens étant : Le sacre du printemps de Stravinsky - Le disque ELIPSON « La perfection du son»- Patricia Barber « Companion » - Mélodie Gardot « Worrisome Heart « – Michel Jonacz « Mister Swing » - Et pour conclure, « 1812 » de Tchaïkovski, histoire d’essayer de déchirer les membranes!
tientien nous a passé aussi quelques trucs bien remuants!
Dès le départ, sur le Sacre du printemps, j’ai découvert des basses que je qualifierais de profondes, rapides, propres et naturelles. Ce qui ne fera que se confirmer au fil des écoutes.
L’INFRAFLEX n’a jamais été mis en défaut. A très fort niveau, les qualités premières étaient toujours là. Même les canons sur 1812 n’ont eu raison du système. Etonnant !
Je regrette de ne pas avoir pensé à amener mon matériel de mesure, car il aurait été intéressant de connaitre la courbe de réponse de ce système, qui semble déjà rien qu’à l’oreille, très linéaire !
J’ai quand-même remarqué un peu de dureté sur certaines trompettes mais on était bien au-dessus de la zone de reproduction attribuée à l’INFRAFLEX .Vers 1500Hz je pense ! Il se peut aussi que ça vienne des électroniques ou du CD lui-même.
Dans l’ensemble, une écoute remarquable ! D’autant plus que l’électronique utilisée était minimaliste : 2 amplis classe D de 10W pour les voies médium/aigu, et un autre de 60W pour l’INFRAFLEX. Un lecteur CD ARCAM ALPHA 7, un filtre numérique chéplukoi et des câbles achetés au supermarché du coin (tientien rectifiera si je me trompe ) !
Si l’on devait améliorer les choses c’est plutôt là-dessus qu’il faudrait travailler à mon avis.
Merci à tientien que nous ne connaissions pas en dehors de ce forum, pour l’excellent accueil qu’il nous avait réservé , sans oublier madame, absente ce jour-là mais qui nous avait préparé un bon petit plat. Ce qui nous a incité à en reprendre une seconde fois!
Je tiens à préciser que tientien ne vend rien, mais que c’est juste un amateur de Hi-Fi de longue date, heureux de pouvoir partager le fruit de son expérience avec d’autre amateurs!
La fabrication en plus, est simple, et reste à la portée de la plupart d’entre nous !
Encore merci Etienne.
Grand_Floyd.
Lundi dernier, en compagnie de JR BLUES et de Edouard, un ami non inscrit sur ce forum, nous sommes allés chez tientien écouter ce fameux INFRAFLEX de conception originale.
Les disques écoutés dont je me souviens étant : Le sacre du printemps de Stravinsky - Le disque ELIPSON « La perfection du son»- Patricia Barber « Companion » - Mélodie Gardot « Worrisome Heart « – Michel Jonacz « Mister Swing » - Et pour conclure, « 1812 » de Tchaïkovski, histoire d’essayer de déchirer les membranes!
tientien nous a passé aussi quelques trucs bien remuants!
Dès le départ, sur le Sacre du printemps, j’ai découvert des basses que je qualifierais de profondes, rapides, propres et naturelles. Ce qui ne fera que se confirmer au fil des écoutes.
L’INFRAFLEX n’a jamais été mis en défaut. A très fort niveau, les qualités premières étaient toujours là. Même les canons sur 1812 n’ont eu raison du système. Etonnant !
Je regrette de ne pas avoir pensé à amener mon matériel de mesure, car il aurait été intéressant de connaitre la courbe de réponse de ce système, qui semble déjà rien qu’à l’oreille, très linéaire !
J’ai quand-même remarqué un peu de dureté sur certaines trompettes mais on était bien au-dessus de la zone de reproduction attribuée à l’INFRAFLEX .Vers 1500Hz je pense ! Il se peut aussi que ça vienne des électroniques ou du CD lui-même.
Dans l’ensemble, une écoute remarquable ! D’autant plus que l’électronique utilisée était minimaliste : 2 amplis classe D de 10W pour les voies médium/aigu, et un autre de 60W pour l’INFRAFLEX. Un lecteur CD ARCAM ALPHA 7, un filtre numérique chéplukoi et des câbles achetés au supermarché du coin (tientien rectifiera si je me trompe ) !
Si l’on devait améliorer les choses c’est plutôt là-dessus qu’il faudrait travailler à mon avis.
Merci à tientien que nous ne connaissions pas en dehors de ce forum, pour l’excellent accueil qu’il nous avait réservé , sans oublier madame, absente ce jour-là mais qui nous avait préparé un bon petit plat. Ce qui nous a incité à en reprendre une seconde fois!
Je tiens à préciser que tientien ne vend rien, mais que c’est juste un amateur de Hi-Fi de longue date, heureux de pouvoir partager le fruit de son expérience avec d’autre amateurs!
La fabrication en plus, est simple, et reste à la portée de la plupart d’entre nous !
Encore merci Etienne.
Grand_Floyd.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.