Infraflex
#41
RE: Infraflex
Phil,

WINISD PRO, gratuit. Tu simuleras tout ce que tu veux. Sauf que l'Infraflex fonctionne par déformation de la membrane et non en piston.

Des mesures de R,THD, PH et GD s'imposent pour voir le comportement d'un tel traducteur et sa plage d'utilisation pertinente.

Cdt.

Eric
Répondre
#42
RE: Infraflex
Bonjour Eric,
Certes Winisd sait faire beaucoup, mais ne sait pas simuler la réponse dans la piéce ou simuler un BP..
>> l'Infraflex fonctionne par déformation de la membrane et non en piston.
et c'est là toute la différence, que je n'ai pas compris de suite.
Si je comprends bien, d'un point de vue "fonctionnement", il se rapproche plus d'un instrument de musique que d'un hp conventionnel. Dans ce cas les TS importent peu.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#43
RE: Infraflex
Oui exact Phil,

Un instrument de musique transparent je ne connais pas, mais la membrane étant très grande il faut essayer.

Cdt.

Eric
Répondre
#44
RE: Infraflex
Bonjour philou,

J'aime bien ta comparaison.....c'est très net sur la contrebasse.

à+

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#45
RE: Infraflex
Bonjour,
http://www.youtube.com/watch?v=C7HL5wYqAbU
Sur certains gros plans on voit la déformation de la peau (vers 30 s par exemple)..
Un seul Daiko, ca "tape", mais trois ca doit étre monstrueux !!
Plus la surface est grande, plus ca descend bas en fréquence.
Phil.
ps : en fait c'est Daiko ou Taiko ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#46
RE: Infraflex
Je pense qu'ils assimilent leurs performances à un entainement de karaté ....

a+

ps: Ma chaine n'est (pas encore) raccordée sur l'ordi...

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#47
RE: Infraflex
olivecsm a écrit :Salut Etienne,
je pense que je serais de la partie avec JR, du moins j'espère être disponible aux dates que vous aurez trouver pour me joindre à la fête...

bon, pour moi et je l'ai déjà dit par ailleurs le dipole peut fonctionner sans souci dans une pièce, pour peu qu'on trouve l'adéquation, qui est en général assez facile, par contre, je me pose une question d'ordre "pratique", car je n'ai pas réalisé le test,

ce type de BP, pour la zone non directive, sous 60 hz, donnerait-il le même résultat à l'horizontal ?
en gros, est-ce qu'on pourrait le placer face au sol, voir au plafond, avec le "même" résultat,
car là ça ouvre des perspectives "infinies",
je réfléchis en ce moment à un plafond absorbant, voir un Helmholtz, mais pourquoi pas directement un "gros" Infraflex,
si le moteur est capable de ramener la membrane avec la "gravité" en plus...

Cdt
Olivier

Tu as pensé au trou dans le mur ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#48
RE: Infraflex
Bonjour,
L'expérience commence..
J'ai "opéré" un 17 cm. Le BL est de 6, le Xmax doit faire dans les 4/5 mm.
Je pense à une surface de 50x50 cm, le but n'est pas d'écouté la chose (quoique), mais de comprendre et de faire qq mesures.
Voilà ou j'en suis (quatriéme piéce jointe).
Phil.


Pièces jointes Image(s)
               
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#49
RE: Infraflex
Bonsoir philou,

C'est un boulon de M6x50 au milieu ? Ça va faire lourd.....Je suis un peu plus loin, pour un "médium", perso j'ai laissé le dôme central à cause des corps étrangers qui pourraient venir se loger dans l'entrefer, pour la membrane faudra faire très très léger....si tu veux du grave 50x50 c'est court. tu ne descendras pas très bas...

Quand à comprendre, si tu ne sors pas des sentiers battus.... ça va être dur...les mesures devraient pouvoir t'aider.
Mais tu te lances, tu as tous mes encouragements.

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#50
RE: Infraflex
Bonjour Etienne,
Le boulon c'est du 4 mm. Le poids de la piéce ajoutée est de 12 gr.
Mms d'origine était de 11 gr. Fs était de 51 hz, aprés modif 17 hz.
L'entrefer est protégé par le restant de membrane et la piéce en plastique blanche collée sur le bout de membrane.
50x50 c'est sur ca va pas descendre (80/100 hz ?), mais permettra de faire des mesures. Et pis j'ai des plaques en 50 cm, donc cout de 0 euros.
J'essaierais ensuite avec 1m x 0,5 m.
Me reste à faire un support pour fixer la plaque sur le moteur et un cadre pour fixer moteur et plaque.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 167 visiteur(s)