Infraflex
#61
RE: Infraflex
Bonsoir,

Je pense que j'ai du amalgamer le buttkicker et le bodyshacker, c'est n'est pas vraiment la même chose surtout au niveau du but poursuivi.....
à+
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#62
RE: Infraflex
Merci pour la réponse,
j'avais vu ce fil il y a longtemps, mais j'ai pas suivi trp loin,
car dès que j'ai lu que ça ne faisait pas de "grave", ça ne m'intéressait plus,

la solution "classique" (dans le sens HP conventionnel) de l'Infraflex est celle que je vais continuer à suivre,
puis aller chez Etienne, pour écouter in situ,
pour le bas médium j'utilise déjà des BP, et pour le haut, rien ne remplace les moteurs, à mes oreilles,
entre autre, grace au rendement, qui permet l'utilisation d'ampli à tube SE, mais c'est une autre histoire...

en ayant vu sur un autre post, l'utilisation de "ouate / cheveux d'ange" sur les enceintes Charlin,
je vais tester cette astuce sur mes HPs de bas médium en BP.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#63
RE: Infraflex
Bonjour à tous,
Actuellement j'utilise aussi un medium en BP (en signature), j'ai traité seulement l'ar avec de la mousse assez dense sur la partie moteur et un peu de Dacron.. A la mesure, c'est pas évident, à l'écoute c'est plus "doux"..
A l'avant, j'aime pas (esthétique) et légére perte de sensibilité plus un léger "voile".. Mais bon faut essayer en fonction de son hp.
Le medium de la Charlin http://charlin-lescharlinales.weebly.com...t-160.html se trouve plaçé dans un tube (certainement pour linéariser le bas medium) et l'amortissant y est peut étre plus judicieux.
Pour l'infraflex, je ne pense pas que sous 100 hz sa position influe véritablement sur la courbe, reste la phase, mais sous 100 hz est ce audible ?
Les "shaker" ou exciter ne semble pas avoir de gros débattements, je ne sais pas si qq a déjà testé cette solution, en tous cas j'ai rien trouvé. La solution hp semble le mieux..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#64
RE: Infraflex
Bonjour à tous,

J'ai testé du rembourage d'oreiller, façon "Charlin", uniquement à l'arrière de mes HPs de BP,
c'est du polyester synthétique, et siliconé (donc "élastique") pour l'aspect "eau / transpiration", j'imagine,

sur mes HPs, dans les grave ça apporte un "plus", son plus neutre,
mais les HPs montent moins, donc dans le médium, c'est pas bon, le son devient "sourd", comme si je repassais des BP au clos, avec le même HP,
je ne conserve pas cette "astuce"

Etienne, j'aurai des jour en mai pour te rendre visite et découviri cet Infraflex, si ça ne se fait pas avant.


A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#65
RE: Infraflex
Bonjour Olivier,
C'est quoi tes baffle plans ?
Je n'ai pas pris le temps d'avancer sur l'infraflex, mais j'ai repensé au BL..
Une idée serait d'ajouter des ferrites pour modifier celui ci ?
D'aprés mes simulations, c'est avant tout le BL qui est déterminant dans la forme de la courbe.
Puis sur la sensibilité, avec 50x70 cm je dois avoir environ 87 db, Etienne a t il une idée de la sensibilité de son infraflex ?
Cdt.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#66
RE: Infraflex
N'ayant eu de nouvelles de personne, mon agenda se rempli....Pour le mois de mai, c'est presque plein, je suis en voyage à partir du 13 jusqu'au 6 Juin,
pour rdv, suite par mp.

Pour faire avancer le smilblick, plaquer l'infraflex sur un mur fait "disparaitre" les graves et extrêmes graves....inutile d'essayer une membrane flexible en coffret, ça ne marche pas.

La grandeur de la membrane sert plus à minimiser la distorsion (bientôt je pourrais mesurer) que produire les fréquences les plus graves, j'y arrive avec une dimension beaucoup plus petite (35cm) et une élongation plus grande... il n'y a pas de secret.

Par contre je suis pas sûr que ce soit 'musical', essais en cours pour un médium.

à+

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#67
RE: Infraflex
tientien a écrit :N'ayant eu de nouvelles de personne, mon agenda se rempli....Pour le mois de mai, c'est presque plein, je suis en voyage à partir du 13 jusqu'au 6 Juin,
pour rdv, suite par mp.

Pour faire avancer le smilblick, plaquer l'infraflex sur un mur fait "disparaitre" les graves et extrêmes graves....inutile d'essayer une membrane flexible en coffret, ça ne marche pas.

La grandeur de la membrane sert plus à minimiser la distorsion (bientôt je pourrais mesurer) que produire les fréquences les plus graves, j'y arrive avec une dimension beaucoup plus petite (35cm) et une élongation plus grande... il n'y a pas de secret.

Par contre je suis pas sûr que ce soit 'musical', essais en cours pour un médium.

à+

Etienne

Hello Etienne,

Je croyais t'avoir répondu, mais je me suis "mélangé" les crayons.

Donc pour Avril il y aurait peut-être une possibilité vers le 20?

Cela te sied t-il? ou alors comme le propose Olivier en Mai?

J'ai été réélu, donc les "ennuis" (RDV) commencent .

@+

JR

PS; la solution 35 cm m'intéresse singulièrement: de toute ce que je recherche c'est d'avoir le 40 Hz le plus propre possible et avec du niveau, du moins en rapport avec mes ML Monolith ou CLS.
Répondre
#68
RE: Infraflex
philou a écrit :Puis sur la sensibilité, avec 50x70 cm je dois avoir environ 87 db, Etienne a t il une idée de la sensibilité de son infraflex ?
Cdt.
Phil.

Oui, mais pas de mesures, je compare le niveau avec celui du 2482 qui est entre 110 et 114db/w à 1m, je suis sur le filtre électronique a - 13db en début d'écoute et à -11db après une demi-heure a niveau moyen (85dba) à fort niveau, après un "certain temps" je dois encore diminuer de 2 à 4db...

Cela dépend aussi de la température de la pièce, j'ai une télécommande de niveau sur l'ampli grave ce qui diminue fort l'inconvénient.

Le grave ne parait jamais "boursouflé" juste un peu envahissant alors je diminue de 1 ou 2db sur la télécommande, la disto doit être très faible.

Par moment, c'est difficile de s'arracher de l'écoute...

à+

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#69
RE: Infraflex
Bonjour Jean-René,

Les jours "disponibles" en Avril....du 4 au 11, le 14 et 15, du 24 au 26, du 28 au 30. En mai du 1 au 10.

Pour le médium, je vais avoir bientôt de nouvelles membranes en PPE (début avril) Les essais continuent ....je n'ai fait que ça pendant plus de 20 ans, maintenant je continue mais à mon rythme...aujourd'hui peut-être ou alors demain ...

à+

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#70
RE: Infraflex
tientien a écrit :....inutile d'essayer une membrane flexible en coffret, ça ne marche pas.

La grandeur de la membrane sert plus à minimiser la distorsion (bientôt je pourrais mesurer) que produire les fréquences les plus graves, j'y arrive avec une dimension beaucoup plus petite (35cm) et une élongation plus grande... il n'y a pas de secret.

Par contre je suis pas sûr que ce soit 'musical', essais en cours pour un médium.

à+

Etienne

La limite inférieure du grave atteint reste fonction du volume d'air déplacé.
Soit qu'on ait une surface 'limitée' à laquelle il faut imprimer des élongations importantes, soit qu'on ait une surface importante, qui va reproduire du grave très bas presque sans bouger : il semble que la compensation joue dans une échelle étroite.
Difficile d'affirmer alors que l'importance de la surface ne sert qu'à minimiser les distorsions.
Et même dans une autre technologie où ce critère ne joue pas, celle du DML, pas de grave non plus sans grande surface.

A propos de l'affirmation qu'une membrane en coffret ne marche pas, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire...
Peux-tu aller plus loin?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)