Infraflex
RE: Infraflex
Si le shéma est au contraire de garder le saladier solidement fixé à son support et de fixer la plaque de pse sur le cône, pour qu'elle soit libre de vibrer sans aucun frein, comme une extension du cône, on se ramène à quelque chose comme l'infraflex, sauf qu'il n'y a aucune fixation périphérique. Et là, ça commence à ressembler à du Téragaki, comme je l'avais esquissé dans mes .pdf intitulés "tera-like".
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
Tientien :
...il faut beaucoup plus que ça pour faire des émules......

...un Pape ? [Pour les nuls : les mules du Pape]
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
En relisant, je vois que le shéma serait en fait - si j'ai bien compris - de fixer le saladier ET de fixer la périphérie de la plaque de pse comme dans l'Infraflex. Le moteur du hp va impulser sa membrane ET aussi la plaque de pse.
Mais il ne faut pas que la liaison cône-plaque soit :
1- ni trop rigide car le cône ne fera plus de médium-aigu, et on se retrouve avec de l'infraflex moins bien piloté qu'avec un lien dur
2- ni trop souple car alors le cône joue dans son registre medium-aigu, mais moins bien car le pse va gêner, et la plaque rigide de pse ne sera pas suffisamment actionnée.

Plutôt dur à mettre au point ce monstre...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
bonjour
dans mon idée, le police traîne (oups) remplace la suspension périphérique du large bande
les problèmes sont:
1) virer le saladier (couper du métal avec un aimant à coté sans abîmer la membrane et le spider)
2) affiné le poly (qui s'traîne toujours) au niveau du raccord membrane hp/poly
3) comment mettre une pièce jointe ici
jluc
daphile, es9023, plantefeve M&T, tannoy hpd315
Répondre
RE: Infraflex
3) trouvé


Pièces jointes Image(s)
   
daphile, es9023, plantefeve M&T, tannoy hpd315
Répondre
RE: Infraflex
Comment est fixé le polystyrène à sa périphérie ?
Comme dans l'Infraflex?
Le cône sera-t-il assez rigide pour faire bouger le pse ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
au centre collé à la périphérie de la membrane hp (comme l'etait la suspention mousse ou petipli)
a l extérieur sandwiché comme l' infraflex (ben oui c'est le sujet)
daphile, es9023, plantefeve M&T, tannoy hpd315
Répondre
RE: Infraflex
Cela ne fonctionne pas de cette façon..
La membrane n'est pas assez "rigide" pour "soutenir" le pse.
Et puis de cette façon les 2 membranes vont jouer chacun de leur coté.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Infraflex
Dans le hp Biflex Altec qui sert de référence à ton projet, les 2 parties du cône sont reliées par une corrugation qui sert de joint souple très visible dans la vidéo suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=I2py4XFroSQ

Que se passera-t-il à ton avis si cette liaison est rigide comme dans ton projet?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
En fait je m'en referais à la constatation d’Étienne, le poly plus mince au centre,
et à l'idée que la membrane devienne suspension comme la mer devient le ciel à l'horizon (blue in green).

Mais bon ce n'est qu'une idée pas plus développée que ça
jluc
daphile, es9023, plantefeve M&T, tannoy hpd315
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)