Infraflex
RE: Infraflex
Un grand merci ? �??
Onken 360 ,416-8B ,805-B,288-8 L,onkyo TW 1500 À,Mcintosh MA 6300,Mcintosh MR 85,Mcintosh MCD 201,filtre actif pioneer SF 700,atoll AM 50 SE ,CD 723,8 W le monstre,lecteur réseau bluesound node 2,infraflex 299-8-A MR 594,hedlund horn,cd 80,cx3,bx3,amcron ps 400,d 75,d150
Répondre
RE: Infraflex
La chose que j'ai faite c'est d'incliner les pavillons vers le bas d'environ 30° et ça semble efficace
Onken 360 ,416-8B ,805-B,288-8 L,onkyo TW 1500 À,Mcintosh MA 6300,Mcintosh MR 85,Mcintosh MCD 201,filtre actif pioneer SF 700,atoll AM 50 SE ,CD 723,8 W le monstre,lecteur réseau bluesound node 2,infraflex 299-8-A MR 594,hedlund horn,cd 80,cx3,bx3,amcron ps 400,d 75,d150
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour,

Quel est l'ordre du déplacement en mm d'une membrane INFRAFLEX sur un coup de grosse caisse par exemple, en son centre et pour un niveau soutenu de 90 DB ?

Eric
Répondre
RE: Infraflex
Bonne idée ça.
Sinon il y a le filtrage LR 24 db type Audiotechno avec potentiomètre sur la voie haute et éventuellement potentiomètre attenuateur à l’entrée.
Bon il faut 2 amplis dancs ce cas!
Quand aux pb d’alignement avec ce genre d’association?
Répondre
RE: Infraflex
Très peu c’est 2 ou 3 mm en fait elle ne bouge pratiquement pas
Onken 360 ,416-8B ,805-B,288-8 L,onkyo TW 1500 À,Mcintosh MA 6300,Mcintosh MR 85,Mcintosh MCD 201,filtre actif pioneer SF 700,atoll AM 50 SE ,CD 723,8 W le monstre,lecteur réseau bluesound node 2,infraflex 299-8-A MR 594,hedlund horn,cd 80,cx3,bx3,amcron ps 400,d 75,d150
Répondre
RE: Infraflex
d'expérience, moins d'un millimètre !...c'est pas du Rice-Kellog "classique" Wink
Répondre
RE: Infraflex
Alors je suis en bi amplification et donc je peux atténuer le pavillon mais pas la projection direct sur le point d’écoute avec l’inclinaison oui
Onken 360 ,416-8B ,805-B,288-8 L,onkyo TW 1500 À,Mcintosh MA 6300,Mcintosh MR 85,Mcintosh MCD 201,filtre actif pioneer SF 700,atoll AM 50 SE ,CD 723,8 W le monstre,lecteur réseau bluesound node 2,infraflex 299-8-A MR 594,hedlund horn,cd 80,cx3,bx3,amcron ps 400,d 75,d150
Répondre
RE: Infraflex
Bonsoir à tous, de mon côté, je suis assez difficile sur le plan sonore et, par le passé, des personnes m'ont fait écouter des systèmes qu'ils prenaient pour abouties mais qui pêchaient souvent par une multitude de petits défauts qui faisait pencher la balance du mauvais côté. Certaines enceintes peuvent aussi se montrer flatteuses au premier abord en 'arrondissant les angles" mais personnellement, j'aime être au plus prêt de l'orchestre ou du moins de la prise micro voulue par l'ingénieur du son. A ce titre, dans le grave, il y a une zone dans laquelle de nombreuses caisses impressionnent par l'impact dans la poitrine ressenti. Malheureusement, ces enceintes ne descendent pas souvent bien dans le grave car passée sous les 50 Hz, plus grand monde au balcon. Je n'est pas fait de mesure chez Sylvain mais ses infraflex donnaient du grave ample et qui descendait vraiment bas. Quelqu'un m'a dit très justement une jour que la hifi est l'art du compromis mais là, je dois dire qu'il n'y a pas de concession à l'horizon. Tout est là !
Pour ma part, je suis très admiratif des personnes comme Etienne le concepteur ou Sylvain qui vont au bout de nos rêves et qui s'accroche souvent contre vents et marées (difficile de battre les préjugés) pour la faire partager et le mettre à portée du plus grand nombre. Mon système est en cours de construction et je tâtonne encore. Du moins, jusque là car pour moi l'horizon s'est grandement éclairci grâce à cette écoute. Pourtant, j'ai déjà écouté des onken 360, des onken W (de loin le meilleur système jusque là, mais ça s'était avant le drame (^_^), des 4550.
J'ai maintenant (grâce à Sylvain) des pavillon 15 cellules (petit format des 1505) et je compte bien les faire fonctionner avec des infraflex un jour.
En même temps, tout cela est assez logique quand on voit la surface émissive de la membrane polystyrène, on comprend qu'elle peut mettre en défaut des systèmes "lourd" chargé en 46 cm de compétition.
Quand je suis venu lui rendre visite, Sylvain m'a indiqué qu'il avait changé la plaque de polystyrène pour des problèmes de vibrations parasites. Lors de ma visite, il est vrai que je n'ai rien constaté de tel, bien au contraire.
A bientôt. Octavio
Répondre
RE: Infraflex
Dans l'univers des hp plan en pse de grande dimension, il n'y a pas que l'Infraflex de Tientien.
Il y a également celui de Claude LACROIX, et je parle pas de l'Infraplanar qui n'est absolument pas un do-it-yourself HP.
Dans son site, Claude avait présenté un HP diy, qui ne portait pas de nom, et qui était son premier essai, bien avant l'apparition de l'Infraplanar. Si on retourne sur son site, on retrouve son premier proto en plaque de pse qui ressemble beaucoup à l'école Infraflex.
Pour rafraîchir les mémoires, et enrichir ceux qui ne connaissent pas ni Claude ni ses produits, j'ai réalisé un petit .pdf qui présente le proto à la source de sa démarche, car en fait il correspond pile-poil à l'objet de cette rubrique : comment se construire un hp de style Infraflex...


.pdf   Infraplanar en do-it-yourself.pdf (Taille : 451,2 Ko / Téléchargements : 586)
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
c'est très interessant !
as tu des infos sur le moteur ? ca semble si simple, un aimant, une bobine mobile et une plaque de liason , je suppose que c'est une fabrication perso de monsieur Lacroix .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)