Infraflex
RE: Infraflex
tientien a écrit :...
Je parle des photos anciennes au début du fil..... il en manque une dizaine.
...

des photos postées par qui ?
postées sur le forum et non pas des liens externes ?
sauf accident ou modération, on ne devrait pas les avoir perdues.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour Raoul,

Sur ce même fil, message n°8, photo postée par moi même sur le forum, et encore d'autres après.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Infraflex
tientien a écrit :Oui, bien sûr .

Tu devrais voir la même chose que la capture d'écran jointe (aux commandes modo près).
   
J'ai pris ton message en Edition complète. En plus du texte, il y a bien une image attachée dans le cartouche Pièces jointes :
DSC00149 infraflex11-03.jpg

J'ai cliqué sur Insérer dans le message, ça a ajouté après ton texte entre crochets "attachment=6883".

Dans la table des éléments attachés, le 6683 est bien répertorié.
J'ai regardé le code qui je pense réalise l'affichage des PJ.
J'ai fouillé et j'ai trouvé le stockage des éléments téléversés.

Il faudrait un peu de temps que je n'ai pas pour comprendre la manière dont est fait le lien entre tout ça. Et une autre paire de manches que d'avoir la velléité de réparer un éventuel dysfonctionnement.

Ça restera un mystère.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: Infraflex
Lana08022015 a écrit :Bonjour à tous
Je suis intéressé pas l'infraflex, pour ce qui le possède et qui écoute de la dub, drum e bass.
Vous en pensez quoi sur ce style musical ?

C'est un régal sur toutes les percussions; mais sur celles dans le bas medium et le grave c'est le nirvana.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
rliyung a écrit :
tientien a écrit :Oui, bien sûr .

Tu devrais voir la même chose que la capture d'écran jointe (aux commandes modo près).

J'ai pris ton message en Edition complète. En plus du texte, il y a bien une image attachée dans le cartouche Pièces jointes :
DSC00149 infraflex11-03.jpg

J'ai cliqué sur Insérer dans le message, ça a ajouté après ton texte entre crochets "attachment=6883".

Dans la table des éléments attachés, le 6683 est bien répertorié.
J'ai regardé le code qui je pense réalise l'affichage des PJ.
J'ai fouillé et j'ai trouvé le stockage des éléments téléversés.

Il faudrait un peu de temps que je n'ai pas pour comprendre la manière dont est fait le lien entre tout ça. Et une autre paire de manches que d'avoir la velléité de réparer un éventuel dysfonctionnement.

Ça restera un mystère.

Bonsoir Raoul,

Si c'est trop compliqué, laisse tomber......maintenant la pièce jointe n'apparait plus....

C'est pas grave !

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour à tous,
J'apporte ma petite pierre à l'édifice. Curieux de nature je me suis aventuré aujourd'hui sur un sentier inconnu et je crois que j'ai trouvé enfin le grave de mes rêves : l'infraflex. Je m'explique, j'ai eu la chance de faire une longue écoute des infraflex de Sylvain alias Lililousyllyd ce dimanche. Il m'a gentiment accueilli (encore merci à lui) et fait écouté différent système parmi les lesquels au niveau des basses on pouvait apprécier des onken 360, secondés par un caisson actif oméga 380 et les fameuses infraflex qui tournaient sans ajout de caisson.
Ne connaissant rien à ces enceintes et n'ayant donc aucun à priori de positif ou négatif, je me suis contenté d'écouté dubitatif les explications de Sylvain sur ces curieuses enceintes infraflex en terme de conception et de réalisation. Après avoir écouté du Patricia Barber et autres morceaux faisant la part belle à la contrebasse et aux percussions, j'ai pu très vite me faire ma propre opinion. Il s'agit je le crains d'un aller-simple car je me suis pris une claque monumentale. Comment ? J'aurais perdu mon temps depuis toute ces années à chercher des enceintes de grave qui puisse me satisfaire sur le plan sonore le tout dans un espace raisonnable et à un prix abordable alors qu'elles étaient là, à portée de main de bricoleur ???...moi qui étais en quête d'un système haut rendement pour mon salon qui puisse satisfaire mes oreilles délicates et les yeux de mon épouse qui envisageaient mal des monstres dans la pièce, je crois avoir posé mes valises d'insatiable insatisfait pour un bon moment. Ces infraflex dont la réalisation étaient il est vrai très soignées chez Sylvain fonctionnaient, je dois l'avouer, mieux que tout ce qui était passé entre mes oreilles jusqu'à présent. Je crains donc que je viens sans le vouloir de grossir les rangs de tous ces audiophiles pétris de certitude qui ont un jour eu une révélation auditive qui leur aura permis de faire la manoeuvre pourtant délicate du virage à 360 d°. Un grave tendu, profond, abyssal, ample et précis où on entend des notes et des nuances et d'une rapidité insoupçonné, voila ce qu'il m'a été donné d'expérimenter. Pas un grave soufflé ou boursouflé, trainant ou flatteur fruit d'un compromis, tout était là.Un immense merci à Sylvain et aussi à tientien le concepteur simple et génial qui s'est inspiré des infraplanar pour offrir au plus grand nombre la chance de franchir le sommet de l'Himalaya du grave.
La suite vous la connaissez, il me les faut....
J'espère que ce témoignage pourra être utile à tous ceux qui ont encore des doutes sur ces infraflex qui, lorsqu'elles sont bien réalisées, peuvent vous mettre le cul par terre et le filet de salive au coin de la lèvre...
A bientôt. Octavio
Répondre
RE: Infraflex
De rien c'était avec grand plaisir de te faire découvrir l'infraflex
A+
Sylvain
Onken 360 ,416-8B ,805-B,288-8 L,onkyo TW 1500 À,Mcintosh MA 6300,Mcintosh MR 85,Mcintosh MCD 201,filtre actif pioneer SF 700,atoll AM 50 SE ,CD 723,8 W le monstre,lecteur réseau bluesound node 2,infraflex 299-8-A MR 594,hedlund horn,cd 80,cx3,bx3,amcron ps 400,d 75,d150
Répondre
RE: Infraflex
Bonsoir Octavio,

Merci ! Ce genre de post me fait vraiment plaisir, bonne réalisation !

Amicalement,
Etienne

Ps : l'inspiration ne vient pas des infraplanars .....
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour Octavio,
Peux-tu nous décrire le système sur lequel tu as l'habitude d'écouter la musique ? juste pour situer par rapport à ton compte rendu.

Salutations

Rémy
Répondre
RE: Infraflex
.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)