Influence de l'état des parois internes des pavillons
#41
RE: Influence de l'état des parois internes des pavillons
audiotechno a écrit :
JR BLUES a écrit :Je pourrais également te prêter mes 417 (12") ou même des 406 8 YC
(10") pour faire tes essais en BP...
Pour le 417 (FR=50hZ) la bande idéale c'est 180 Hz--> 1,5 KHz, quant au 406 (FR=28 Hz) ce serait plutôt 80 Hz---> 3 KHz sachant qu'avec son double profil de membrane il monte allègrement à 4,5 KHz, mais pour un 10 " ça commence à être directif...

On peut en reparler en MP pour ne pas trop polluer la filière.
JR

Bonjour JR,
"En reparler en MP" ! Surtout pas, ça m'intéresse beaucoup cette histoire de 10" ou 12" en bas medium et en baffle-plan et je suis sûr qu'il y en a beaucoup d'autres !!!
Alors, please, ouvrez un nouveau fil.
Alain

Slt Alain,

OK, loin de moi l'idée de ne pas faire partager; n'est-ce pas là le but d'un forum.

Il est évident qu'après ma visite chez Etienne, un petit CR concis suivra, et ce , en toute objectivité, comme il se doit.
Quant à l'infraflex, j'y crois beaucoup, j'avais déjà fait des tentatives avec du carton plume, mais la solution Etienne me paraît digne d'intérêt....... le matériau employé est plus adapté et surtout plus léger.

@+

JR
Répondre
#42
RE: Influence de l'état des parois internes des pavillons
Bonjour à tous,

Tientien m'a aussi proposė de venir le voir, mais je n'ai pas eu le temps jusqu'à présent.

En avril, j'envisage de venir ã la réunion Mélaudia prévue le premier week-end. Si vous y aller un peu plus tard, je pourrais peut-être me joindre à vous, si c'est possible. J'habite à 1h30 de chez Tientien.

Cordialement,

Dominique T

JR BLUES a écrit :
tientien a écrit :Bonjour olivecsm,

C'est une chose que je n'ai jamais écouté, les grands pavillons, sauf bien entendu les double bass-bin en sono, mais je n'ai pas été convaincu. De plus c'est très difficile à caser chez soi.... J'ai voulu les faire il y a une vingtaine d'année, une chambre libre au dessus de la zone d'écoute.... mais vu l'ampleur des travaux et l'incertitude quand aux résultats, j'ai abandonné.

Karel, qui est le seul a être venu, en a écouté chez Roggero entre autres, il n'a pas été transcendé par l'écoute, vu ce qu'il a chez lui, mais l'infraflex lui a laisser un souvenir impérissable genre " Je n'ai jamais entendu un grave comme ça", surtout au niveau cohérence/ambiance.

Je vais commencer à chercher un hp qui pourrait couvrir la bande médium ( enfin ce qu'il en reste) en bp, mais c'est très difficile a trouver, surtout un qui soit au niveau du pavillon pour la coloration...

Salutations,

Etienne

Slt Etienne,

Un ALTEC 417 8 C (HP de guitare 100 dB/1w/1m) le fait très bien et d'après certains ce serait un des meilleurs HPs avec le 414 que ALTEC ait sorti.

Pour les écoutes chez toi que tu m'avais gentiment proposées , je les envisage vers le début Avril, normalement nous serons trois et si Olivier est OK il pourrait éventuellement se joindre à nous, avec ton accord, cela s'entend.
Je pourrais également te prêter mes 417 (12") ou même des 406 8 YC
(10") pour faire tes essais en BP...
Pour le 417 (FR=50hZ) la bande idéale c'est 180 Hz--> 1,5 KHz, quant au 406 (FR=28 Hz) ce serait plutôt 80 Hz---> 3 KHz sachant qu'avec son double profil de membrane il monte allègrement à 4,5 KHz, mais pour un 10 " ça commence à être directif...

On peut en reparler en MP pour ne pas trop polluer la filière.

@+

JR
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#43
RE: Influence de l'état des parois internes des pavillons
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour à tous,

Tientien m'a aussi proposė de venir le voir, mais je n'ai pas eu le temps jusqu'à présent.

En avril, j'envisage de venir ã la réunion Mélaudia prévue le premier week-end. Si vous y aller un peu plus tard, je pourrais peut-être me joindre à vous, si c'est possible. J'habite à 1h30 de chez Tientien.

Cordialement,

Dominique T

JR BLUES a écrit :
tientien a écrit :Bonjour olivecsm,

C'est une chose que je n'ai jamais écouté, les grands pavillons, sauf bien entendu les double bass-bin en sono, mais je n'ai pas été convaincu. De plus c'est très difficile à caser chez soi.... J'ai voulu les faire il y a une vingtaine d'année, une chambre libre au dessus de la zone d'écoute.... mais vu l'ampleur des travaux et l'incertitude quand aux résultats, j'ai abandonné.

Karel, qui est le seul a être venu, en a écouté chez Roggero entre autres, il n'a pas été transcendé par l'écoute, vu ce qu'il a chez lui, mais l'infraflex lui a laisser un souvenir impérissable genre " Je n'ai jamais entendu un grave comme ça", surtout au niveau cohérence/ambiance.

Je vais commencer à chercher un hp qui pourrait couvrir la bande médium ( enfin ce qu'il en reste) en bp, mais c'est très difficile a trouver, surtout un qui soit au niveau du pavillon pour la coloration...

Salutations,

Etienne

Slt Etienne,

Un ALTEC 417 8 C (HP de guitare 100 dB/1w/1m) le fait très bien et d'après certains ce serait un des meilleurs HPs avec le 414 que ALTEC ait sorti.

Pour les écoutes chez toi que tu m'avais gentiment proposées , je les envisage vers le début Avril, normalement nous serons trois et si Olivier est OK il pourrait éventuellement se joindre à nous, avec ton accord, cela s'entend.
Je pourrais également te prêter mes 417 (12") ou même des 406 8 YC
(10") pour faire tes essais en BP...
Pour le 417 (FR=50hZ) la bande idéale c'est 180 Hz--> 1,5 KHz, quant au 406 (FR=28 Hz) ce serait plutôt 80 Hz---> 3 KHz sachant qu'avec son double profil de membrane il monte allègrement à 4,5 KHz, mais pour un 10 " ça commence à être directif...

On peut en reparler en MP pour ne pas trop polluer la filière.

@+

JR


Slt Dominique,

Ce sera avec grand plaisir, plus on est de fous......... non je rigole.

Peut-être possibilités des semaines 14 ou 15 , mais que le WEEK-END ou plus exactement les samedis.

J'attends la réponse de Etienne et de tous les participants.

@+

JR
Répondre
#44
RE: Influence de l'état des parois internes des pavillons
tientien a écrit :L'infraflex, j'en ai parler là : http://forums.delphiforums.com/n/main.as...2126482893

Les échanges ont tournés courts, j'ai commis un crime de lèse-physique, s'en est suivi des insultes avant même que je n'aie pu m'exprimer , très peu pour moi, j'ai abandonné le fil......quand on ose, tout de suite c'est de la condescendance !

J'hesite....

Peut-être après la visite de JRblues...

à+
Etienne

Cher Etienne,...'Te Mine Pas'...

j'ai connu le même genre de 'ça peut pas marcher' depuis 30 ans à propos de réalisations que d'autres (et pas des clowns) trouvaient novatrices, genre Infraplanar de Claude Lacroix, remarqué par JH qui ma conduit avec Claude à développer le concept LS (Lacroix- Soria) avec un moteur conçu et réalisé par nos soins (aimants néodyme, bobine carré 20X20,30X30,50X50 cm) avec un BL et la réponse impulsionnelle qui va avec

Voir le LS 150 (150 dm2 de membrane) ou deux LS 50 montés en tandem dans l'enceinte Answer de Audionec
Perso, j'ai jamais eu un grave équivalent avec des 38 ou 46 en BR ou enceintes pavillonnées

Pour les détracteurs absolutistes, c'est NUL car dipolaire...
Ce qui me semble rédhibitoire (pour reprendre le terme offensant d'un intervenant), c'est l'attitude 'Je sais donc Je suis' et ce qui n'est pas référencé est de la daube

Merci d'ouvrir un fil à propos de l'Infraflex, j'ai plein d'idées pour 'l'améliorer' (je plaisante)

Amitiés
Jean-Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)