Vinyle et CD
#11
RE: Vinyle et CD
Ludovico a écrit :Tout dépend du style musical en fait
Musique classique, en l'occurence (piano et orchestre). Avec un résultat tellement peu naturel, que je ne vois pas, à part les silences, ce qui aurait pu avoir un air naturel. Big Grin Résultat flatteur à l'oreille dans de meilleures conditions d'écoute ? Là, c'est une autre question, qui éloigne de la Hi Fi stricto sensu. Et je ne parierais pas un centime là dessus.
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#12
RE: Vinyle et CD
RCGV a écrit :
Ludovico a écrit :Ma question concernait les CD D.G puisque c'était ton exemple.

Il n'est pas sur que les CD de DG soient conforme aux bandes masters de l'époque car DG a recalculé par informatique l'emplacement global des micros pour les ramener à 2 micros et de ce fait la restitution devrait être plus belle en CD, pour les derniers en tout cas.
De quand dataient les prises de son ? Je ne sais plus. "4D" désigne peut-être cette méthode ?

Mouais... Si le nombre de micros pour la prise de son est suffisamment important, si le lieu de la prise de son est bien caractérisé (mieux caractérisé avec des signaux de test technique ? ), etc... Bref, si la prise de son n'a as été faite dans le but de ce traitement, ce qui est le cas puisque la technique n'existait pas, cela me laisse dubitatif. Plus généralement, n'est-il pas illusoire de vouloir concentrer le savoir faire à certaines étapes d'un travail indépendamment des étapes précédentes ?

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)