Modif BSS 366
#21
RE: Modif BSS 366
bonsoir


effectivement, commerçant dans le bon sens du terme


claude
Répondre
#22
RE: Modif BSS 366
Oui, le BSS 366T n’étant plus fabriquer, il pas de problème pour communiquer le schéma.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#23
RE: Modif BSS 366
Autant sur un DCX il était intéressant de changer pas mal de trucs pour qu'il soit écoutable, sur un 366 je demande à entendre ... d'origine, il n'est pas "crispé" malgré ses chimiques en sortie (comme quoi) ... évidement quand j'ai touché le mien, je me suis empressé de l'ouvrir pour voir comment le bricoler, mais c'est tout sauf simple. Tout est sur une seule grosse carte (contrairement au DCX), je voulais virer les étages de sortie, pour éviter d'atténuer ce qui est amplifié, mais grosse galère, j'ai pas eu envie de jouer avec la bête qui m'avait couté quand même 4 DCX ... et il faut aussi tout dépoiler pour accéder au dessous de la carte, c'est c ... mais à l'écoute, de base , j'ai pas grand chose à lui reprocher ... je ne suis pas sur que Marcel ait touché au sien d'ailleurs ... le prix de la bête en tweak, pour un DCX ok, pour un BSS, faut réfléchir (et surtout avoir écouté avant) ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#24
RE: Modif BSS 366
Bonjour

Je suis bien d'accord avec Nicolas. Le tweak qui tue, je suis toujours bien souvent dubitatif, même si, psychologiquement, c'est toujours mieux...
Le BSS est quand même déjà au départ une bête de course. Je le connais bien, et personnellement je ne m'autoriserais certainement pas à le bricoler. C'est une entreprise risquée, et au résultat au mieux incertain.

Pascal
Répondre
#25
RE: Modif BSS 366
A mon avis vaut mieux tweaker un filtre actif analogique, plus de résultats flagrants, je suis sur qu'un Rane tweaké peut etre redoutable de musicalité.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#26
RE: Modif BSS 366
J'avais simplement envie de remplacer l'alim à découpage par une alimentation linéaire, mais vu le soin apporté à la conception du filtres, il n'est pas sûr que mes oreilles entendent une différence.

A la dernière réunion Mélaudia, j'ai entendu celui de Dominique qui est très dynamique bien paramétré, je n'ai pas perçu de différence avec son Xilica qui n'a pas d'entrée numérique comme le BSS 366T

Selon Jipihorn les tweaks du DCX 2496 n'améliorent pas grand chose de très concrêt.

J'ai pourtant bien entendu sur un dac des aigus plus "soyeux" avec des capas de liaison au papier huilé (c'est selon des électroniciens pur et dur de l'effet placebo).
Répondre
#27
RE: Modif BSS 366
jeanpaulp a écrit :Selon Jipihorn les tweaks du DCX 2496 n'améliorent pas grand chose de très concrêt.

Quels tweaks ? chez moi, ce fut le jour et la nuit ... mon DCX était pas loin derrière le BSS ...
Alims refaites façon DB system, étages de sorties virés (transfos) et horloge Tend lab ... aucun tweak Sélectronic.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#28
RE: Modif BSS 366
Je parle pour le tweak de Sélectronic, et pareil pour Jipihorn, je ne connais pas les autres tweaks qui sont peut être de meilleure qualité.

Jipihorn, compare aux appareils de mesure les signaux et non en écoutant de la musique avec (électronique pure).

Pour le DCX les tweaks peuvent s'avérer sans doute bien plus positifs qu'un BSS366 déjà très haut de gamme.

J'ai pourtant trouvé sur le net des tweaks de BSS 366: capas changées, alin à découpage substituée.

C'est bien plus délicat que le tweak d'un DCX (circuit imprimé unique pour le BSS).

Le DCX et le BSS possèdent les mêmes circuits DACs des AK4393.
Répondre
#29
RE: Modif BSS 366
jeanpaulp a écrit :Je parle pour le tweak de Sélectronic, et pareil pour Jipihorn, je ne connais pas les autres tweaks qui sont peut être de meilleure qualité.

Jipihorn, compare aux appareils de mesure les signaux et non en écoutant de la musique avec (électronique pure).

Pour le DCX les tweaks peuvent s'avérer sans doute bien plus positifs qu'un BSS366 déjà très haut de gamme.

J'ai pourtant trouvé sur le net des tweaks de BSS 366: capas changées, alin à découpage substituée.

C'est bien plus délicat que le tweak d'un DCX (circuit imprimé unique pour le BSS).

Le DCX et le BSS possèdent les mêmes circuits DACs des AK4393.

Voui c'est bien le problème, si in fine, Jipihorn n'écoute pas, on est pas avancé ... on sait très bien que l'on est incapable de mesurer certaines nuances d'impressions d'écoutes ... (on réalité on ne sait pas quoi mesurer) ... changer les capas, oui ça doit être faisable, mais faut dépoiler la carte du boitier ... pour les DACs, oui c'est les mêmes .. j'en ai fumé 1 deux fois de suite sur mon DCX, j'imagine que le BSS est plus fiable ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#30
RE: Modif BSS 366
J'ai tweaké un DCX avec les kits Selectronic.
Franchement, je n'ai perçu aucune amélioration décisive avec le changement d'alim et d'horloge.
L'amélioration apportée âr e changement de la carte d'entre/sortie est en revanche nettement perceptible.

Mais au final, mon DCX a cramé. Je me suis procuré un BSS366, et pour l'instant, je n'éprouve pas le besoin de le modifier pour gagner des pouièmes, alors qu'un simple ajustement de phase sur les HP provoque des changement "monstrueux".
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)