Concours LB - transport/manutention
#1
Concours LB - transport/manutention
Ce sujet est mis en place pour recenser les besoins de ceux qui parmi les participants ont besoin d'un coup de main en matière de transport. Le but est d'organiser l'entraide afin que tous puissent se présenter au concours dans les meilleures conditions.
J'en ai déjà recensé quelques uns. A chaque fois, il faut au moins donner la situation géographique ainsi que les dimensions approximatives des enceintes à transporter.

.Jullien Thaler : besoin de 2 paires de bras pour descendre ses Elipson du 3ème étage à Pantin (93), transport assuré.
.Fredsonqc : besoin d'un moyen de transport, où ? dimensions ?
.Jmlc : besoin d'un moyen de transport, Paris/Mouffetard, dimensions ?
.Jérôme : transport assuré par Julien.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#2
RE: concours LB - transport/manutention
Bonjour Raoul,

J'aurai probablement besoin d'une aide pour le transport de Paris à Rueil (aller le samedi et retour le dimanche).

J'avais demandé à mon beau frêre de m'aider ce weekend là et il avait initialement répondu que cela ne le génait pas le moins du monde (ma soeur sera partie tout le mois de Novembre aux USA visiter ma nièce/sa fille).

Mais il vient de s'apercevoir que le 11 novembre tombai un mardi et que s'il déposait un jour de RTT pour le lundi 10 cela lui ferai un beau week-end de 4 jours propice à aller en Bretagne. Donc, bien qu'il ne me l'ai pas encore dit clairement, je crois que son aide est compromise...

Volume: chaque enceinte Daviden fait dans les 1 x 0,5 x 0,5 m... et elles sont lourdes! (surtout à monter au 5ème étage sans ascenseur!)

Amicales salutations,


Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#3
RE: concours LB - transport/manutention
Raoul,
pour moi enceinte trapezeoidale,base 40x50 sommet 35x40 hauteur 115;mises tete beche l'une sur l'autre elles prennent moins de place.
grand escalier au 3e sans ascenceur
Paris7 proche Pont de l'Alma,coure intérieure pour se garer.
merci
FRED
Amicalement
FRED
Répondre
#4
RE: concours LB - transport/manutention
Bonjour,

Pour Julien Thaler, Fredsonqc et Jean-Michel : est il possible de monter-descendre les encentes un autre jour que le week-end du concours ?

Pour Julien Thaler, Je sais qu'il a un local au rez-de-chausée, on pourrait descendre les enceintes un jour dans la semaine précédant le concours, et les remonter un jour dans la semaine qui suit, ce serait plus pratique

Fredsonqc et Jean-Michel, vous avez un lieu de stockage possible en rez-de-chaussée ou en sous-sol ? (mieux vaut monter un étage qu'en descendre 3 ou 5)

Jérôme
Répondre
#5
RE: concours LB - transport/manutention
Jerome,
depuis le temps que je pratique le déménagement de meuble et d'enceintes dans mes escaliers, je t'assure que ce sera facile pour ma paire d'enceinte;
Par contre les laisser au rdc, ce ne sera que sources d'ennuis avec une "gardienne" a moitié folle;
Amicalement
FRED
Répondre
#6
RE: concours LB - transport/manutention
fredsonqc a écrit :Jerome,
depuis le temps que je pratique le déménagement de meuble et d'enceintes dans mes escaliers, je t'assure que ce sera facile pour ma paire d'enceinte;
Par contre les laisser au rdc, ce ne sera que sources d'ennuis avec une "gardienne" a moitié folle;

OK, je n'étais pas trop inquiet pour tes enceintes...

Je le suis un peu plus pour Jean-Michel et JulienT, pour avoir déjà pratiqué des déménagements chez eux Wink

Jérôme
Répondre
#7
RE: Concours LB - transport/manutention
Salut à tous,

Je refais le point. On a à assurer le transport des enceintes de Fred et Jean-Michel, ainsi que la manutention de celles de Jullien Thaler.

Après discussion avec eux, on a arrêté le principe de la prise location d'un petit utilitaire. Le gabarit d'un Kangoo suffira.
Je ferai le taxi et Fred sera le second en manutention.

Reste le cas de Jullien.
Il y a Jean-ClaudeN qui se propose pour l'aller le samedi, il faut un deuxième. Pour le retour du dimanche, il n'y a personne pour l'instant. Fred et moi, on pourrait s'y coller, mais en plus des siennes et celles de Jean-Michel, ça va nous faire des biceps.
Si une équipe (2 personnes) se porte volontaire, ça serait bien.

à Nicolas :
Je viens de voir ton message sur Delphi. J'avais pensé que c'était un problème de disponibilité, auquel cas j'aurais inclus tes enceintes dans le ramassage. Mais Fred me dit que c'est plutôt parce que tu n'es pas prêt. Je te laisse encore dans la liste, en attendant confirmation. Tu sais que en tant qu'émetteur, tu peux venir supprimer/modifier ton annonce.

a+mitiés raoul

NB: un édit de ce message pour pouvoir transmettre un avis aux membres MELAUDIA
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#8
RE: Concours LB - transport/manutention
je monte de Provence le vendredi - arrêt à Lyon - départ samedi matin sur Rueil.
Retour sur Lyon lundi matin. puis Provence Mardi sans doute
Megane break + remorque si nécessaire. 1 place dans la voiture.(+ si remorque)
?
Répondre
#9
RE: Concours LB - transport/manutention/accès/...
Bonjour,

Un message aux participants.

1. accès livraison
Le site qu'on utilise est une construction sise dans un jardin public. L'accès aux véhicules doit rester exceptionnel.
Nous aurons les clés pour ouvrir le portail habituellement fermé, mais la présence du public (notamment des enfants) rend la circulation des autos problématique.

Donc, tout le monde ne pourra pas amener à quai ses chères enceintes.

On propose de laisser entrer ceux qui aont vraiment de grosses pièces. Pour limiter la durée de la manoeuvre, il s faut être là à 15h, heure à laquelle l'organisation prend possession des lieux.

Pour les autres, on aura une cinquantaine de mètres à parcourir. On est assez nombreux pour s'entraider.

2. dossier technique
Dans les modalités d'inscription, on a exprimé le souhait de disposer des élèments de conception/fabrication des enceintes présentées, à fins de documenter la rencontre. Ce point n'a pas été suivi avec assiduité, on ne sait pas si vous vous y êtes astreint.

Il y aura sur site samedi et dimanche un ordinateur sur lequel ceux qui auront prévu le coup pourront décharger leur clé USB. La machine lit aussi les CD et DVD, mais pas les disquettes :o)

3. export
Certains savent que MELAUDIA se rend en délégation à la rencontre européenne ETF en décembre. Chaque année, on se déplace avec du matériel à présenter.

On n'a pas encore arrêté ce qu'on allait présenter cette année. Une des idées qui a circulé est de partir avec une sélection d'enceintes large bande issues du Concours.
Attendez-vous donc à ce que ce sujet soit abordé avec les uns et les autres.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)