Comment déterminer si un haut parleur doit fonctionner avec ou sans bass reflex
#1
Question 
Comment déterminer si un haut parleur doit fonctionner avec ou sans bass reflex
Bonjour a tous,

J'écrit plus facilement en Anglais mais je vais quand même essayer en Français (un bon exercice pour un mec paresseux comme moi Rolleyes).

J'ai une question pour les experts:

Comment déterminer si un haut parleur doit fonctionner avec ou sans bass reflex?
Est ce qu'il faut utiliser un appareil spécifique ou peut on trouver cette information dans les spécifications techniques?

Merci,
Ricardo

How can we determine if a loudspeaker driver is suitable for a sealed or a ported box? Is it possible to get that information from the driver's specifications?
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre
#2
RE: Comment déterminer si un haut parleur doit fonctionner avec ou sans bass reflex
Bonjour,
ci-joint un liens pour répondre a cette question :

- http://www.petoindominique.fr/php/hp.php -

A+

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: Comment déterminer si un haut parleur doit fonctionner avec ou sans bass reflex
Merci, Stéphane.
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre
#4
RE: Comment déterminer si un haut parleur doit fonctionner avec ou sans bass reflex
rf_2006 a écrit :Bonjour a tous,

J'?�crit plus facilement en Anglais mais je vais quand même essayer en Fran?�ais (un bon exercice pour un mec paresseux comme moi Rolleyes).

J'ai une question pour les experts:

Comment d?�terminer si un haut parleur doit fonctionner avec ou sans bass reflex?
Est ce qu'il faut utiliser un appareil sp?�cifique ou peut on trouver cette information dans les sp?�cifications techniques?

Merci,
Ricardo

How can we determine if a loudspeaker driver is suitable for a sealed or a ported box? Is it possible to get that information from the driver's specifications?
Bonsoir.Je viens de lire ton sujet, et si tu veut te lancer dans les enceintes DIY, il existe un excellent livre de Vance-Dickason, qui a mon avis est probablement un des meilleurs livres, sur la réalisation d'enceintes.
La réponse a ta question est d'écrite page 21 de ce livre.
En générale un haut-parleurs pour enceintes closes a un QTS supérieur a 0.30.
Sinon tu calcul le rapport FS/QTS et le chiffre trouvé est proche ou supérieur a 100 ton haut-parleur peut être utilisé en Bass-reflex.
Si le chiffre est inférieur ou égale a 50 charge close.
Tu peut très bien utilisé un haut-parleur, qui peut être chargé en Bass-reflex en charge close, mais un haut parleur qui dois être chargé en clos ne peut être monté en bass-reflex.
J’espère avoir étais clair.
Bonne lecture François-D


Pièces jointes Image(s)
   
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)