Filtre relais façon JMLC
#11
RE: Filtre relais façon JMLC
Dominique,

Personnellement, je l'ai géré comme TAD l'a fait avec un bon TN-2... Donc certes, autour de la fréquence de coupure j'ai un GD qui grimpe a quelque chose comme 0.8ms, et j'ai bien peur de ne pas l'entendre Sad

Mais le jour ou ça m'ennuiera réellement, et bien je me ferai un petit coup de convolution avec un impulse généré par Rephase et tout ça sur Foobar avec convolver et hop, fini le GD.

Du haut de mes maigres connaissances je ne vois aucun autre moyen...
Répondre
#12
RE: Filtre relais façon JMLC
Du coup, cela me fait rebondir sur la proposition de PVRX, il faudrait vraiment organiser des écoutes comparées de filtres, avec le même système de HP...

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: Filtre relais façon JMLC
Il peut etre extremement simple de tester en ABX si le GD est perceptible ou non...

Il suffit d'etre equipe d'un PC, et de savoir se servir de Rephase pour generer jne impulse ne corrigeant que la phase, et de Foobar. Derriere il n'y a plus qu'a alterner avec/sans convolver...

Dul
Répondre
#14
RE: Filtre relais façon JMLC
Comme tu dis, c'est très simple.
Mais il faut accepter de prendre un "risque" audiophile.
Quand j'étais passé chez Pascal (pvrx), on avait utilisé les fonctionnalités de son filtre actif pour faire quelques tests, genre boucher et déboucher le fameux trou de la TAD2001 à 1700hz en live. Aucun de nous deux ne décelait de différences...
On avait aussi jouer avec les délais, si ma mémoire est bonne.

Bref, pour faire ce genre de test, il faut accepter de risque de ne pas entendre une différence pourtant flagrante à la mesure. L'amour propre de l'audiophile avertit peut prendre un coup.

C'est sans doute pourquoi les propositions de Pascal (lien) sont restées lettre morte. Il risque d'en être de-même pour ton idée de comparatifs à l'aide de Rephase.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#15
RE: Filtre relais façon JMLC
Moi j'ai la solution... Mon épouse a une oreille très sûr, quand elle dit que ça marche mieux, elle a toujours raison !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#16
RE: Filtre relais façon JMLC
Nos compagnes, qui n'ont pas nos à-priori d'audiophiles et ne prennent pas tout cela autant au sérieux que nous, peuvent effectivement être d'une aide précieuse.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#17
RE: Filtre relais façon JMLC
Folkdeath, je partage entièrement ton avis! Et c'est pour cette raison que je "m'accommode" de mon filtrage TAD Wink
Répondre
#18
RE: Filtre relais façon JMLC
Le group delay n'est gênant en aucune façon chez TAD. Il faut juste regarder ce qui se passe aussi du côté de la voie grave.

He he. Incultes
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)