Prêt jeu de matériel de mesure de HP complet
#11
RE: Prêt jeu de matériel de mesure de HP complet
Bonjour,
Bonne et belle idée de Cedus en effet..
Du coup, je vais ajouter que je pourrais préter le Dayton WT3 pour mesurer TS, R L et C, impédance. Je viens de finir la mise au point de mes nouvelles tétes medium aigu, donc je n'en aurais pas besoin de suite (quoique). Je pense à JR Blues, s'il a besoin..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#12
RE: Prêt jeu de matériel de mesure de HP complet
Merci Cedus,

C'est très sympa. J'ai bien sûr suivi tes messages et je suis content que mon partage d'expérience t'ai été utile!

Ce forum est formidable, et il ne faut pas hésiter à se lancer ! Melaudia regroupe beaucoup de personnes très compétentes toujours prêtes à aider !

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: Prêt jeu de matériel de mesure de HP complet
philou a écrit :Bonjour,
Bonne et belle idée de Cedus en effet..
Du coup, je vais ajouter que je pourrais préter le Dayton WT3 pour mesurer TS, R L et C, impédance. Je viens de finir la mise au point de mes nouvelles tétes medium aigu, donc je n'en aurais pas besoin de suite (quoique). Je pense à JR Blues, s'il a besoin..
Phil.

Slt Phil,

OK,j'en prends bonne note, c'est très gentil à toi.

Tu es de quelle région? sachant que je me rends très souvent dans les Yvelines (Guyancourt).
J'aime pas tellement quand du matos "voyage" par la Poste, alors si on peut éviter.......

JR
Répondre
#14
RE: Prêt jeu de matériel de mesure de HP complet
Bonsoir JR,
Je suis en Baie de Somme, quelle belle région !!
Contact par MP si tu est intéressé.
Phil
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#15
RE: Prêt jeu de matériel de mesure de HP complet
Je lis avec beaucoup d'attention ce fil car je me débats avec tout ça, sans succés.
J'ai un système à 3 voies à base de pavillons, mis en place par Jean-Philippe, très professionnellement. L'ensemble est tri-amplifié avec des amplis que je possédais (on peut pas tout changer d'un coup!) derrière un filtre actif. Jean-Philippe a réglé tout ça lors de la mise en place mais les réglages évoluent au fur et à mesure des écoutes. De plus je suis passé d'un filtre Rane analogique à 2 voies à un Behringer numérique à 3 voies et je suis un peu perdu dans les réglages.
Je crois qu'il est temps de faire des mesures pour recadrer tout cela, d'autant que ma pièce d'écoute apporte des colorations parasites. Je dois traiter acoustiquement mais c'est pas facile.
J'ai trouvé un tutoriel pour des mesures très faciles, style "pour les nuls" sauf que dans mon cas, je cherche pour les "archi-nuls". Je suis bloqué à la première difficulté, style brancher le micro, mais où?
J'ai un micro EMS999, un DEQ Behringer, logiciels de mesure gratuits....mais perdu !
Y a t-il un site réellement très facile à comprendre pas à pas ? ou un prestataire qui ferait ce genre de choses?
Ceci étant, j'écoute beaucoup de musique avec plaisir même si je perçois un potentiel important d'améliorations ou d'optimisations possibles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)