En tant qu'ingénieur, je serais tenté de penser que l'alignement temporel, même s'il ne résout pas tous les problèmes de multiplicité des sources des systèmes multivoies, est préférable.... le hic, c'est qu'en tant qu'audiophile, je suis très troublé par la position de Klaus (que je ne connais pas), et par celle de Marcel, (que je commence à connaitre un peu)... je ne les vois pas agir "à la légère".... Et si mes souvenirs ne me trahissent pas, chez Marcel, je pense que mes plus belles écoutes l'ont été avec la "Full Onken" en filtrage analogique. Le passage mixte Onken, Goto, et le filtrage numérique, même si ils étaient de très haut niveau. Ne me semblaient pas "supérieurs".
Je ne peux que le constater, même si ça "choque" ma partie "scientifique".... Je ne sais pas bien analyser ces choses. Mais je ne sais non plus pourquoi je préfère mon ampli à tubes 211 ou TM100 à un ampli à transistors, à très faible distorsion.
A plus
André
Je ne peux que le constater, même si ça "choque" ma partie "scientifique".... Je ne sais pas bien analyser ces choses. Mais je ne sais non plus pourquoi je préfère mon ampli à tubes 211 ou TM100 à un ampli à transistors, à très faible distorsion.
A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR.
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR.