système GOTO chez Klaus
#1
système GOTO chez Klaus
Bonsoir à tous,

Vient d'être publié sur le site :
http://www.melaudia.net/
>menu
>>systèmes d'exception
>>>système GOTO chez Klaus
ou
http://www.melaudia.net/ecouteKlaus1312.php

Nos commentaires d'écoute à Dominique et moi vont suivre.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#2
RE: système GOTO chez Klaus
Bonjour Raoul. Beau systeme de son "Goto play music". J'ai deja vu ce site, Jean-Hiraga y etait invite, si je me souvient bien. Bien a toi. Charles.
Répondre
#3
RE: système GOTO chez Klaus
Salut Raoul,
On y retourne avec Jean en Février afin de tester
différentes choses
Bruno
Répondre
#4
RE: système GOTO chez Klaus
Bonsoir à tous,

Voici les impressions que j'ai retenues de cette écoute.

En arrivant, je me mets sur mes gardes en découvrant le gigantisme de l'installation :
- la taille de la pièce, 100m2 c'est le plus grand auditorium privé que je n'avais jamais vu
- le nombre de voies, cinq voies actives, jusqu'alors, je m'étais arrêté à quatre
- l'envergure spatiale du système de reproduction

Au fur et à mesure de l'écoute, force est de constater la bonne cohérence du système. Aucun transducteur ne joue seul dans son coin.

Je n'ai pas été gêné par l'absence de calage temporel, ni physiquement (impossible avec la longueur des pavillons de bas-grave), ni électroniquement (le filtre séparateur est analogique). Je pense que je suis moins réceptif sur ce critère.

Les timbres sont superbes d'un bout à l'autre du spectre. C'est dynamique sans exagération.

Une belle écoute "globale" comme j'aime. Défini et analytique juste ce qu'il faut. Aucun registre ne prend le pas sur les autres.

Après les éloges, un petit bémol.
Sur "Beautiful love" - Shirley Horn, la petite formation s'étale trop en largeur. Attention, la voix comme les instruments gardent leur juste dimension, c'est juste qu'ils se sont éloignés les uns des autres, la scène est beaucoup plus large qu'à l'accoutumée. Un peu trop.
C'est la rançon de l'étalement vertical des pavillons. La solution pourrait être de superposer les pavillons de grave et de bas-grave, pour resserrer la surface de restitution ?

En tout cas un système original et ambitieux qu'il fallait oser. Bravo Klaus.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#5
RE: système GOTO chez Klaus
Quel filtre actif analogique est utilisé dans ce systeme?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#6
RE: système GOTO chez Klaus
Le bon !!!!
Répondre
#7
RE: système GOTO chez Klaus
Pas si sûr...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#8
RE: système GOTO chez Klaus
Bonjour Bruno,

Tu dis le bon filtre?

il est évident qu'il y a des filtres meilleurs que d'autre. Cependant, même si un filtre de qualité est utilisé, je pense surtout que la mise en œuvre est ce qui fait la grande différence.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#9
RE: système GOTO chez Klaus
Bonjour,

Une amélioration simple et très efficace à faire concernant la distorsion de phase.

En dessous de 300 Hz l'oreille est beaucoup moins sensible d'après les essais fait sur le sujet.

Par contre au-dessus cela est différent.

Le tweeter et le pavillon de médium aigu semblent alignés, il faudrait tout simplement aligner leurs centres émissifs sur celui du pavillon bas médium qui est au-dessus.

A la louche, les reculer tous les 2 au niveau du diaphragme du moteur bas médium SG505DX ou faire la manipe avec ARTA.

Et le système sera parfait, de plus cela réduira de moitié environ le décalage temporel avec le grave et haut grave.

Je ne parle pas l'allemand, mais cela est à soumettre à Klaus.

Après, une gestion par filtre électronique numérique des coupures 90 Hz et 300 Hz permettrait de régler les délais de ces voies, en laissant les autres coupures en analogique.

Beaucoup de travail,

Félicitations à Klaus.

Eric
Répondre
#10
Tongue 
RE: système GOTO chez Klaus
brunop a écrit :Le bon !!!!

J'aime bien les réponses solidement construites et argumentées comme celle là !
Ca fait avancer dans la compréhension des choses.
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)