Test Daphile
#51
RE: Test Daphile
Je pense aussi qu'en fonction du PC utilisé la difference à l'écoute sera plus ou moin présente.
Je n'ai essayer que Foobar (gratuit) c'est un bon lecteur mais chez moi DAPHILE fait toute la difference surtout sur une bonne tour de PC.
Je compte d'içi quelque temps passé le PC sur Batterie, là encore un autre monde.

Cordialement

Sylvain
Répondre
#52
RE: Test Daphile
>> Je compte d'içi quelque temps passé le PC sur Batterie
Oui, mais quelle batterie ?
C'est étonnant que peu de monde s'intéresse à la lecture sur la Ram ??
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#53
RE: Test Daphile
Bonsoir,

Une batterie a decharge lente.
Répondre
#54
RE: Test Daphile
Une batterie ne risque t'elle pas d'être juste au regard de la consommation de certaines configurations PC.

La majorité des machines restent malgré tout surdimensionnée pour seulement écouter de la musique.
Répondre
#55
RE: Test Daphile
samsoul a écrit :Je n'ai essayer que Foobar (gratuit) c'est un bon lecteur

À l'ergonomie très très moyenne cependant ...
Répondre
#56
RE: Test Daphile
Bonjour,

Chez un amis, la batterie de 100Ah dure environ 5 à 6 heurs sachant qu'il à brancher deçu le PC (avec 2 disque dur) , la carte USB3 SOtM, et l'interface USB SPIDIF SOtM.

Jean louis, il est vrai que je préfère largement l’ergonomie de Daphile à celle de Foobar.

Cordialement,

Sylvain
Répondre
#57
RE: Test Daphile
Bonjour,
C'est juste que l'ergonomie de Foobar est limite, avec Ramdisk c'est simplement minimaliste, il faut d'abord copier les fichiers à lire sur la Ram avant de cliquer sur play !!
Je me sert d'un autre lecteur pour des écoutes distraites et plus "confortable"..

J'ai longtemps tourné sur batteries de tout types (plomb, gel, Ni Mh, Ion..), avant de me rendre compte qu'une batterie ne stocke pas que du courant, mais aussi des "saletés", interférences, mdi.. Cela doit se passer entre les plaques ou entre anode et cathode, ou les deux ?

Pour lire sur la Ram, il y a d'autres solutions :
faire une partition avec par ex :
http://reboot.pro/files/file/284-imdisk-toolkit/
y placer (sur la partition) un lecteur portable et les fichiers à lire.
Pas trés ergonomique non plus, mais terriblement efficace..
Ou mettre 90 euros dans Jplay qui fait la méme chose en plus ergonomique, mais avec plus de risques aussi, Jplay controle les paramétres de l'alimentation et transforme le pc en fanless. De nombreux cas de crash ont été signalés, et les mess à ce sujet ont été effacés de leur forum !!

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#58
RE: Test Daphile
Jean-Louis P a écrit :
samsoul a écrit :Je n'ai essayer que Foobar (gratuit) c'est un bon lecteur
À l'ergonomie très très moyenne cependant ...
BonjourJean-Louis,
Non, l'ergonomie de Foobar n'est pas très moyenne, elle est celle qu'on veut bien lui donner, car la modularité de ce logiciel est telle qu'on peut lui donner facilement celle de Daphile et même de JRiver. Il faut simplement apprendre à s'en servir, comprendre comment ça marche et travailler un peu.
De nombreux exemples de réalisation sont visibles sur le Web et certaines sont réellement extraordinaires.
Mais je peux comprendre qu'on ne veuille pas passer des heures à faire ça !
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#59
RE: Test Daphile
philou a écrit :J'ai longtemps tourné sur batteries de tout types (plomb, gel, Ni Mh, Ion..), avant de me rendre compte qu'une batterie ne stocke pas que du courant, mais aussi des "saletés", interférences, mdi.. Cela doit se passer entre les plaques ou entre anode et cathode, ou les deux ?
Phil.
Bonjour Phil,
Une batterie ne stocke pas d'interférence !
IL faut savoir que la décharge d'une batterie n'est absolument pas linéaire et cette non-linéarité génère pas mal de bruit. Tous ceux qui ont essayé d'alimenter des circuits audio, des préamplificateurs notamment, savent qu'il est absolument nécessaire de connecter des condensateurs en parallèle sur des batteries pour réduire ces bruits liés aux variations de leur impédance interne en cours de décharge.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#60
RE: Test Daphile
Bonjour Alain,
Intéressant ce que tu dit..
Donc "filtrer" les batteries, et pourquoi pas les "réguler" aussi pour avoir une tension à peu prés stable au cours de la décharge ?
Désolé, je sort un peu du sujet..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)