Test Daphile
#11
RE: Test Daphile
cedus a écrit :[EDIT] pour Jean Louis, j'ai vérifié et Squeeze commander ne tronque aucun titre/interprète/compositeur. Il affiche tout ce qu'il y a à afficher et même si ça prend 3 lignes.

Merci d'y avoir pensé ! il faut que je vois si c'est compatible avec le player mpdpup que j'utilise sur un petit netbook et qui a l'air similaire à Daphile, que j'essaierai aussi à l'occasion.

A+
Répondre
#12
RE: Test Daphile
Bonjour,
J'ai commencé il y a quelques années avec Vortexbox, puis après 2 ans avec JRiver Media Player, sur un PC portable Asus - très bien, mais nécessite un ordi avec windows - j’ai essayé Daphile sur une clé USB et au vu des résultats, j’ai décidé de l’adopter pour sa légèreté et le son of course. Je me suis donc constitué un serveur dédié constitué d’un Gigabyte Brix GB-BXCEH-2955 Celeron double cœur faible consommation (un des seuls qui permette d’installer 2 disques SSD : 1 petit SSD mSATA pour Daphile + 1 SSD 512Go pour ma musique en Flac + 4Go de mémoire.
Tout cela tient dans un espace mini et discret (11.5cm x 11cm x 4cm).
J’utilise une tablette Samsung Galaxy Tab3 10.1 : pour accéder à l’interface, connection avec Google Chrome à l’adresse 192.168.00.xx . Sinon Squeezebox Controller (qui fonctionne aussi sur iPhone).
En résumé, pour +/- 500 euros + tablette, un système complet et musical, facile à configurer et accessible quelques secondes après son démarrage. Quel bonheur !
Répondre
#13
RE: Test Daphile
Bonjour,

Parcours presque parallèle !
J'ai commencé avec Foobar, puis, je suis passé à JRiver qui est assez plaisant à utiliser, mais je m'intéresse maintenant à Daphile dont beaucoup disent le plus grand bien.
Pour le moment je rame un peu car j'ai un portable Dell dont je ne peux faire booter Daphile sur une clé USB (dans le Bios on me demander un mot de passe administrateur que bien entendu je n'ai pas) et les essais que je fais avec un CD sur lequel j'ai gravé le .ISO du logiciel ne sont pas probants.
Le mode d'emploi disponible ne me semble pas suffisant.
Mais je ne désespère pas...
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#14
RE: Test Daphile
Bonjour à tous,

Le week-end dernier, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de faire marcher Daphile. J'ai retrouvė Slimserver, que j'utilisais il y a 10 ans, complètement dépassė par des logiciels tel que Jriver. Pas moyen de gérer l'accēs au NAS. J'ai donc utilisé la liaison direct avec un disc externe USB pour faire des comparaisons avec Jriver et le driver USB qui va bien.

Aucun avantage à mettre à l'avantage de Daphile en terme d'écoute, en tout cas chez moi, mais en terme d'ergonomie, c'est un retour dix ans en arrière...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#15
RE: Test Daphile
Bonsoir

Personnellement, j'utilise JRiver, sur les conseils de Dominique Tanguy, si j'ai bonne mémoire, après avoir piqué ma crise sur iTunes...
La télécommande JRemote fonctionne très bien, et elle est rapide.
L'ergonomie de JRiver me satisfait bien, et l'écoute est irréprochable.
Concrètement, y a-t-il des lacunes que je n'aurais remarquées, et quels autres produits proposent plus, ou mieux ?

Pascal
Répondre
#16
RE: Test Daphile
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour à tous,
Le week-end dernier, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de faire marcher Daphile. J'ai retrouvė Slimserver, que j'utilisais il y a 10 ans, complètement dépassė par des logiciels tel que Jriver. Pas moyen de gérer l'accēs au NAS. J'ai donc utilisé la liaison direct avec un disc externe USB pour faire des comparaisons avec Jriver et le driver USB qui va bien.
Aucun avantage à mettre à l'avantage de Daphile en terme d'écoute, en tout cas chez moi, mais en terme d'ergonomie, c'est un retour dix ans en arrière...
Cordialement,
Dominique T
Bonjour Dominique,
Plutôt d'accord avec toi en ce qui concerne l'ergonomie qui est par contre très satisfaisante avec JRiver.
Je veux (voulais ?) juste tester l'écoute de ce logiciel, dont l'approche technique est intéressante, pour le comparer avec JRiver comte-tenu ce qu'on peut lire sur quelques forums en termes de qualité d'écoute.
Mais je suis sceptique par avance car je n'avais déjà pas noté de différences entre Foobar et JRiver, alors....
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#17
RE: Test Daphile
Bonjour Alain,

J'ai fait comme toi, à force d'en entendre parler, j'ai voulu essayer, mais en dehors de la prise de tête, pas convaincu... De toute façon, pas une bonne option pour moi car il est incapable de ranger ma bibliothèque correctement, ce que Jriver fait très bien.

Jriver est bit perfect, j'ai configuré mon petit netpc pour réduire le nombre de services au minimum, mises à jour désactivées, antivirus désinstallé, le PC n'est plus connecté à internet et il est relié par câble au routeur et au NAS, et ça marche très bien.

Au niveau du son, En asio avec le dernier driver de Dangerous Music, mes oreilles (qui sont sans doute mauvaises) ne font pas la différence avec Daphile.

Au fait, je suis passé à MC19, et pas de soucis.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#18
RE: Test Daphile
Bonjour à Tous,

Voila pour ma part j'utilise DAPHILE depuis 4 à 5 mois et j'en suis plus que ravi.
Je n'ai pas eu de problème particulier que ce soit pour faire des clé définitive ou bien paramétrer le soft.
Les résultat obtenu sont vraiment bluffant, j'ai mis Foobar au placard ainsi que mon Drive Pioneer PDS06.
Au début j’utilisais un petit netbook emachine pour DAPHILE et maintenant je suis passé sur une tour de bureau acheté d'occaz (100€) processeur AMD ATHLON 2 dual cor 2.7Ghz 4 Go de ram , le tous en SATAII et je peut vous garantir que c'est le jour et la nuit, impossible de revenir en arrière.
Je vais bientôt passé daphile sur un SSD et mettre en place les fameux filtres SOtM.
On peut allé encore plus loin comme quelques amis mais on va encore chercher un billet de 1000 à 1200€.

Pour ceux qui veulent des renseignements ou de l'aide pour paramétrer DAPHILE, je suis dispo.

Cordialement

Sylvain
Répondre
#19
RE: Test Daphile
Bonjour Sylvain

Tout comme toi j'utilise daphile et c'est un autre monde face à jplay reseau jriver foobar et compagnie .
L'installation sur ssd permet ensuite de se passer de l'écran car daphile boot sur la config réglée.
Dans le bios on peut même décocher toutes les périf inutiles , ensuite monter une alim analogique .

Salutation
Franck
Répondre
#20
RE: Test Daphile
Comme quoi on n'entend pas tous la même chose ! Autant la différence entre mode de sortie (asio et wasapi très proche, direct audio moins bon) est sensible à mon oreille, autant je n'entend pas de différence entre Jriver et Daphile.

Attendons le rėsultat de l'expėrimentation menée par Alain...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)