un bon ampli pour des VOTT en passif
#11
RE: un bon ampli pour des VOTT en passif
Je te fais une photo de tout ça demain. Mais en gros, c'est un ampli réalisé dans un coffret tout ce qu'il y a de plus simple (coffret galaxy) autour de circuits intégrés audios, le fameux TDA7294.

Avec tes 1000€ de budget, il va t'en rester bien assez pour le preampli, ou un petit DacMagic plus, voir les 2 meme...
Répondre
#12
RE: un bon ampli pour des VOTT en passif
Un integré Jungson genre JA88, pas trop cher et excellent.
Du chinois mais du bon et en plus ce n'est pas vilain.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#13
RE: un bon ampli pour des VOTT en passif
Merci a tous
je vous dis a demain.

j'aime bien l'idée de se fournir chez les pros (fiabilité, pirx ect...) comme pour le "dangeraous" et puis nos altec A7 viennent de ce milieu non ??
Donc un bon ampli et un Dac Smile

a+ et merci
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#14
RE: un bon ampli pour des VOTT en passif
Bonjour samusique,
J'ai bien eu ton mp, mais je ne vends pas mes amplis. J'ai plusieurs systémes, et chacun y trouvera sa place, de plus comme on dit : ils sont beaux de loin, mais loin d'étre beaux. La finition extérieure n'est pas top..
Comme déjà dit, l'option DAC permet de se passer d'un preampli, le volume pouvant se faire sur PC en dématérialisé, ou avec un preamp passif (un simple potentiométre).
Dans le choix d'un ampli, plutot que la puce ou les transistors, c'est l'alimentation qui me semble le plus important. Sur les deux amplis LM3886 que j'ai réalisé, c'est celui qui a la plus grosse alim qui fonctionne le mieux.
Pour mon DAC, j'ai longtemps utilisé une batterie 12 volts, persuadé que c'était le mieux pour lui. Jusqu'au jour où j'ai monté une alim linéaire régulée digne de ce nom. Et là j'ai pris une claque, la batterie me sert désormais à éclairer mon garage !!
Je signale la sortie pour mars d'un nouveau modéle chez BC Acoustique :
http://www.bc-acoustique.com/NOUVEAUTES/...e.tpl.html
environ 350 euros, transfo de 500 VA, 2X80 Watts sous 4 Ohm.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#15
RE: un bon ampli pour des VOTT en passif
Merci
Bonsoir jean phillipe,
Jungsen ?? Connais pas j’ai été voir un peu sur le net
Ça a de l’allure, mais qu’en est-il vraiment
Certains d’entre vous en possèdent ??
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)