un bon ampli pour des VOTT en passif
#1
un bon ampli pour des VOTT en passif
bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

tout est dans le titre.
De préférence en transistor, aie ! je vais me faire tirer les oreilles !!

DIY accepté si trés bien realisé.

merci.

samuel
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#2
RE: un bon ampli pour des VOTT en passif
Bonjour,

Pour démarrer pas cher, j'essaierais ça :

https://forums.melaudia.net/showthread.p...233&page=4

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: un bon ampli pour des VOTT en passif
Bonsoir
Et merci, les réponses ne traînent pas.

L’ennuie si je peux dire c’est que j’y connais rien en électronique
C’est pas mon métier moi c’est le papier.
J’ai juste été capable de faire mes filtres passifs.

Donc les mesures et tout le reste ce n’est pas trop mon truc.
Je peux comprendre que ça puisse agacé car je ne propose pas de retour « technique » après je peux toujours décrire le ressenti d’une écoute.

Si j’arrive chez vous c’est que je suis fatigué des magasins qui ne vendent que des boites en gros et ils connaissent pas le haut rendement, alors que chez vous c’est un sujet bien connu.

Bref, mon ampli ayant des soucis j’envisage de changer et veux du sérieux si je peux dire.
Je suis aussi le poste ‘mark levinson’, pas encore le budget pour mais je m’oriente vers ce genre qualitatif.

Je suis un peu au début, donc pourquoi pas un très bon ampli et un pre-ampli passif pas cher ou un truc qui puisse me faire attendre d’avoir un bon pre-ampli.

Bref c’est ouvert a pleins de solutions
J’ai besoin de conseils avisés et de retours d’expériences en gros.

Cdt
Samuel
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#4
RE: un bon ampli pour des VOTT en passif
Bonsoir Samuel,

Pourquoi ne pas envoyer un message personnel à Philou, je crois comprendre qu'il a réalisé plusieurs prototypes. I acceptera peut-être de t'en céder un à un prix raisonnable ?

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#5
RE: un bon ampli pour des VOTT en passif
Re

oui en effet, pourquoi pas.
bon faut que je redige ça bien.

mais qualitativeemnt c'est de quel niveau ce genre d'ampli ?

cdt
samuel
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#6
RE: un bon ampli pour des VOTT en passif
Quel budget pour cet ampli large bande?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#7
RE: un bon ampli pour des VOTT en passif
bonsoir
a voir, suivant le produit et ses qualités.

integré , ampli seul etc...

c'est relatif.

autour de 1000 euros
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#8
RE: un bon ampli pour des VOTT en passif
Si un chipamp t'intéresse, j'en ai réalisé un il y a 2 ans alors que j'étais en actif, mais je ne m'en sers plus depuis que je suis passe en passif. Il est construit autour de 2 TDA7293. Donc n'hésite pas a me MP si toutefois tu voulais le récupérer...

Dul
Répondre
#9
RE: un bon ampli pour des VOTT en passif
Samuel,

Pour le préampli, il faut considérer l'option DAC avec contrôle du volume, type Benchmark, Mytek ou encore le mien, Dangerous Source.

Mettre un DAC qui sort du haut niveau devant un préampli, je trouve ça un peu idiot.. après, il faut bien sûr s'assurer que les impédances de sortie et d'entrée sont compatibles.

D'autres ici sauront l'expliquer mieux que moi.

Pour l'ampli, si tu as une opportunité par trop chère (voir offre de Dul) c'est bien parce que cela donne plus de temps pour affiner ta recherche.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#10
RE: un bon ampli pour des VOTT en passif
Ok merci super
Pour l’offre de Dul je vois même pas a quoi ça peut ressembler.

Relis mon message Dul, je suis nul en électronique donc ce que tu me dis ne me parle pas du tout.
Désolé.
Une photo peu être ??

Dominique merci pour le conseil du Dac, c’est une chose a considerer.
Ça semble bien plus profitable et ouvert en options
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)