SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
#31
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Salut,

Joli fil Eric, merci de nous faire suivre tes évolutions et progression, ça semble vraiment intéressant!!

Tu nous diras aussi si les Partridge tiennent la route à la mesure et à l'écoute par rapport à ce que tu as d'autre sous la main spécialement fait pour...

C'est toujours bien de "recroiser" avec des références connues et que beaucoup d'entre nous ont chez eux...

Julien
Répondre
#32
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Oui Christophe, c'est exactement cela qui est bien conforme à ce que j'ai mesuré mais en avec un peu plus de précision..

Pour les E55L SE et DUO T, les mesures sont terminées jusqu'à la réalisation de vrais amplis plus jolis qui ne resterons plus cas être validés à l'écoute.

J'ai reçu les diodes et MOSFET SIC, par contre mes condos d'alimes VISHAY sont plantés à CHICAGO.

Il faut que je fasse le rapport, c'est long !

Eric
Répondre
#33
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Et cherchez l'erreur qui n'en est pas une du tout !

   

Eric
Répondre
#34
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Salut,

Drôle d'idée de faire un SPUD parallèle avec deux tubes différents...

Bah, ça doit fonctionner, les caractéristiques sont suffisamment proches, ne combinaison harmonieuse et hasardeuse de distorsion peut-être Big Grin

Julien
Répondre
#35
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Ouais . . .
Harmonique et Harmonieux: même racine Smile
Répondre
#36
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour à tous,

L'idée m'est venue hier pour le couplage puissance sensibilité.
1,6 Watt, 2,25 V rms en entrée.

Harmonieux certainement. IMD normale et un petit spectre de THD fort agréable.

   

Eric
Répondre
#37
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour,
Oui, pas si drôle cette idée....en fait cela fait un nouveau tube : Les Gm s'ajoutent et les Rho se mettent en //. Donc nouveau réseau de courbes (à tracer! ) et un beau jeu de combinatoire en vue.
On peut aussi marier pentode et triode (par la plaque), cela donne une sorte de triode (coté courbe) mais pentode quand même car G2 !

Bon travail Eric, ce genre de combinaison ne doit pas être éliminée à priori, bien au contraire. Mais comment se fait-il que tu aies tant d'harmoniques de rang > 3 en mono tube ?
En as tu autant avec 2 E55L en // ? ou avec une seule ??
Est-ce que çà marche mieux la tête en bas ?.

Je vais à la plage (soleil force 12 en Normandie, faut pas le rater !)

Pascal.
Répondre
#38
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Il y avait des amplis de guitares comme ça Cool
Répondre
#39
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour Pascal et Yves,

Transmission de pensées, vous avez dans vos btes mails une grosses parties des meures et mes interrogations.

Pour la THD> au rang 3 c'est la carte qui produit les principaux piques. Voir spectre joint.
   
Les spectres de THD à un pouillème prêt sont tous bons.

La tête en bas est beaucoup plus pratique pour les meures.Big Grin

Pour le couple E55L WE 437A, je le voyais bien comme cela Pascal.


Bien à vous.

Eric
Répondre
#40
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour,

Les protos d'amplis sont mesurés. Encore faut-il avoir testé l'alime.

Après un peu de mise au point c'est fait.
Une nouvelle alime est maintenant fonctionnelle à base de SIC MOSFET, c'est celle sur les plans du premier Post avec un ST9360 au lieu d'un MJE350 ( 375 V DC en entrée).
Mais le MJE350 fonctionne sous cette tension, testé par sécurité ..

Les résultats et bien :

600 V max en entrée
Puissance du ballast 200 w
Tension AC relevée au primaire 2,4 K du DA 183, 2,7 m Vrms, 50 Hz. Pour ceux qui ne savent pas ce que cela signifie, c'est simple c'est le niveau à ne pas dépasser en sortie de l'ampli pour ne pas avoir de bruit au point d'écoute.
Impédance de l'alime 0,1 ohms !
Bruit TOTAL en sortie sur l'ampli Hybride E55L WE437A. Nul ! Il y en a pas, 1,7 m Vrms en HF pas de BF !
Stabilité en tension, 0,1 V DC.
Et pour clôturer, température du boitier du ballast avec une T° extérieure de 32 °C et un mini dissipateur + rail alu, 65°C pour 18 w dissipés.

Petite modife, le E55L + WE437A sous 2,4 K passe 2 watts avant écrêtage avec la meilleur sensibilité.

Je vais pouvoir passer aux réalisations stéréo et faire le rapport des premières mesures.

   

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)