SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour

Pour compléter, il y a çà aussi :

Intro Wink

Part 2 Rolleyes

Application dans les premiers SPUD's SE que j'avais réalisés Schema voir msg daté 23/10/2013. La 6s45p était alimentée par une source de courant (Ri élevée) + une capa de découplage (Ri faible aux fréquences d'utilisation ) Cool. Ici, la capa avait été majorée pour étendre la courbe de réponse vers le grave. Un valeur optimale pour couper vers 50 Hz était de l'ordre de 40 µF (De mémoire)...
Ce procédé a été abandonné par Eric au profit d'une alimentation totalement transparente, ce qui évite les accidents de la courbe de réponse et aussi les déphasages mal placés.


AMHA : Ces méthodes de correction par l'alime ou par la cathode sont difficiles à manier. Eric a abandonné la correction par l'alime et c'est mieux. Pour la correction par la cathode, je pense que la correction obtenue est trop 'spécifique' et difficile à caser dans un système. La formule de Menno VanDerVeen offre néanmoins l'avantage de réaliser une transition 'propre'.

Pascal
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour,

Mise à jour post 7, sur le tube 8608 par lui-même et sur le début des mesures de l'ampli 8608.

Eric
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour,

Mise à jour post 7, signaux carrés.

Eric
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour Eric,

Superbe !

La petite - mais alors toute petite - sur-oscillation à env 500 kHz est amha sans aucune conséquence....elle peut même être simplement due à la charge utilisée pour les mesures !

Bravo !

Pascal.
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour Pascal,

Merci, la mini suroscillation à 50 KHz à toujours été présente sur tous les SPUD's précédents ( instruments de mesures, RG ) et n'est comme tu l'as dit pas gênante.
A vrai dire je ne m'en suis jamais préoccupée.

La distorsion va suivre avec la construction.


Dit, un gros SPUD a base d'un MOS SIC de 270 w avec un g de 13A / V en théorie avec le peu de swing qu'il est nécessaire pour le remuer cela doit marcher. Par contre en classe A ça engloutit un max de watts au PF.

On en reparle en-dehors, je t'appelle.

Eric
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour,

La distorsion fin de post 7.

Eric
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Re,

La construction de l'ampli complète en fin de post 7.

Plus que les meures des tubes et c'est fini.

Eric
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
cela vous dirait une rencontre entre Spud?
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour,

Yes Hervé, je propose Malendure en Mars ! (avec la permission d'Eric, of course)

Le SIC, pourquoi pas, mais ce n'est plus des Lampes, et comme dit un ami Suisse, c'est moche !

Pascal.
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
p ben a écrit :Bonjour,

Yes Hervé, je propose Malendure en Mars ! (avec la permission d'Eric, of course)

Le SIC, pourquoi pas, mais ce n'est plus des Lampes, et comme dit un ami Suisse, c'est moche !

Pascal.

Slt Pascal,

Malendure? c'est où "ça"?

Nous aussi on voudrait participer et pas qu'un peu......

JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)