SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour.
Pour en revenir , à la vérification de la valeur adéquate du condo de découplage des tubes 6ASG/6080 dans leur cathode, je suis reparti de la formule de la réactance capacitive qui est
X = 1/C 2pi f, avec X en Ohms, C en Farads, et f en hertz
Dans l'exemple donné hier X est égal à 68 ohms, et comme fréquence de coupure j'ai choisi 10Hz ce qui donne: 68 = 1/6,28x10C = 1000000/62,8C =15923C d'ou C =15923/68 =234,16 µF.
Si je ne me suis pas trompé dans les calculs, cette valeur de 234µF est très proche de 200µF choisi par le concepteur de l'ampli .
Pour le fun , je m'amuserai avec la formule de Jérome à calculer la fréquence de coupure de cet ampli.
Cordialement.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour,

Un nouvel ampli SE E55L est en cour de fabrication. Le châssis percé est en peinture, noir satiné.

Avant de câbler définitivement les E55L, je vais essayer la sœur jumelle de la E55L qui est la EL5070 en version européenne et la 8608 en version US.

Ce tube a les même caractéristiques que la E55L avec une tension d'anode limitée à 150V et la connexion d'anode en haut du tube.

Les 8 tubes, marqué Philips et Amperex, ont tous le marquage des usines Mullard.
Il y a également des tubes en version militaitre MIL 11 et des tubes sous emballage TEKTRO.

L'intérêt réside sur le fait que ce tube est encore trouvable à un bon prix.

Quelle sera la qualité d'écoute et des mesures ?

A suivre.

Eric
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour,

Le paragraphe sur les alimentations du post 1 vient d'être modifié avec des photos de l'alimentation du l'ampli SE 8608 T fonctionnelle.

J'entends le châssis pour le câbler.

Eric
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour,

Le SPUD SE 8608 T est né, il fonctionne ces points de repos sont très proche des E55L.

J'avais très peur de l'étanchéité verre prise anode en haut du tube.

Quelques mesures sont à faire avant de faire une première écoute de ce nouvel ampli SPUD.

Un CR complet dans les premiers posts de mesures et d'écoute, sera fait si la première écoute est satisfaisante.

Eric
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour Eric,
EBA a écrit :Le SPUD SE 8608 T est né, il fonctionne ces points de repos sont très proche des E55L.
J'avais très peur de l'étanchéité verre prise anode en haut du tube.
Quelques mesures sont à faire avant de faire une première écoute de ce nouvel ampli SPUD.
Un CR complet dans les premiers posts de mesures et d'écoute, sera fait si la première écoute est satisfaisante.
- Merci qui, pour les tubes 8608 ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
RE,

Merci Dominique pour les tubes,
les 2 premiers pris au hasard sur les huit ont strictement les mêmes points de fonctionnement et les mêmes swing.

Je ne donnerais que 2 chiffres avant le CR, car cet ampli est une très grande réussite, c'est une formule 1.



Puissance 1,5 watt sous 150 V et 42 ma.
Bande passante sans contre réaction et en pure classe A.
150 KHz à -1 DB et 265 KHz à - 3DB.

Ecoute brève.

Au-dessus de 1200 Hz sur TAD 2001 et pavillon EJLMC 600 avec mon 845 en bas médium.


La bombe des superlatifs, des frissons sur chaque morceau.

L'ampli allumé sans modulation fait le même bruit que quand il est éteint, rien nada, que puik.

Du niveau des E55L et des EC8010 voir à suivre.

Bref, entre 15 euros et 20 dollars le tube, c'est de l'or en barre.

A suivre, pour un CR plus détaillé.

Je suis vraiment très heureux, attention il est nécessaire de valider l'écoute pendant au moins 2 mois.

Eric
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour Eric,

Super nouvelle ! Apparemment, les 8608 semblent avoir le même rendu que les E55L. Il va falloir attendre un peu pour être tout à fait sûr...

STP, tu peux rajouter le schéma post 1 ? Merci.

Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur de deux SPUD fabriqués par Eric; un E55L DUO équipé d'un transfo permettant de l'utiliser en 16 ohms sur les LMT555 que j'avais acheté a Jean-Michel accouplés a des pavillons rond Vitavox (toujours ceux de Jean-Michel); et d'un QUAD EC 8010 qui s'occupe de la zone au dessus de 1 kilo (TAD 2001 (pav rond Lecléach 550) + 2405)!
J'écoute ces deux amplis depuis maintenant plus de six mois en remplacement des Mind Da 300 (toujours de la même provenance); je dois dire qu'il n'y a pas photo en terme de qualité de timbre, micro informations, dynamique, placement des instrumentistes; c'est d'un naturel confondant!
Bref je les ai adoptés pour quelques années; d'autant que j'ai pris trois jeux de tubes; donc je peux me gaver de musique; ce dont je ne me prive pas!
Un grand bravo a Eric pour son savoir faire et sa gentillesse!
Thierry.
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour,

J'aimerais beaucoup ecouter un de tes Spud a Ablon.
Si possible en LB, on a bien ecouté le WE 102d de Julien ; 0,5 watts de mémoire.

Vincent
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Pourquoi pas, mais plutôt le E55L DUO, car le QUAD EC 8010 A vraiment été conçu pour le médium aigu!
Thierry.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)