Construction de WE 16A
#1
Construction de WE 16A
Vue sur le forum Audiovoice, un lien vers la construction de WE 16A en Corée du sud.
http://we16ahorn.blogspot.kr/

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#2
RE: Construction de WE 16A
Fabuleux
Bruno
Répondre
#3
RE: Construction de WE 16A
Bruno,

Qu'attends-tu ? L'intégration dans ton salon serait parfaite... Très classe, surtout avec le fond blanc.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Construction de WE 16A
Bonjour,

Cela me rappel la construction de mes Sato....un tolier chaudronier avait realisé le gabarit suivant les plans de la NRDS,
La partie la plus problématique à réaliser reste la base inferieure....

Par contre je me suis toujours demandé si il y avait un réel marché pour ce genre de systéme.... qui est porté uniquement par des hifistes" fous"....et non par la sonorisation, qui depuis longtemps s'est orienté vers des composants plus éprouvés...........

cr
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#5
RE: Construction de WE 16A
Plus éprouvés et moins encombrants... surtout pour la sonorisation des concerts avec les systèmes type "banane" (Line array) mis au point par Christian Heil (L Acoustics)... remplaçant les gigantesques murs d'enceintes qu'on avait dans les années 70-80... tout en étant bien plus efficaces, les personnes étant prés de la scène n'étant plus sourds à la fin du concert, et les plus éloignés bénéficiant d'un son de même qualité qu'à 5m de la scène...

Je n'imagine effectivement pas des pros utiliser du bon vieux WE... Mais absolument fabuleux cette reconstruction.

Pour ma part, je viens de récupérer les Sato ex maison de l'audiophile, prévus au départ pour les Onken 255ES, puis utilisés avec des TAD 2001 via un adaptateur spécial et pour le moins curieux... Donc, je comprends les hifistes totalement frapadingue (mon épouse n'a vu que la partie en escargot et m'a déjà demandé ce que c'était ces gros machins là !!!! Que va t-elle dire quand elle verra les embouchures et surtout l'ensemble monté ? )
Répondre
#6
RE: Construction de WE 16A
....Un Sato, bien plaqué en bois, et ciré cela est plus WAFE qu'un gros 15 cellulesSmileTongueTongueTongueTongue





Rencar-cd a écrit :Plus éprouvés et moins encombrants... surtout pour la sonorisation des concerts avec les systèmes type "banane" (Line array) mis au point par Christian Heil (L Acoustics)... remplaçant les gigantesques murs d'enceintes qu'on avait dans les années 70-80... tout en étant bien plus efficaces, les personnes étant prés de la scène n'étant plus sourds à la fin du concert, et les plus éloignés bénéficiant d'un son de même qualité qu'à 5m de la scène...

Je n'imagine effectivement pas des pros utiliser du bon vieux WE... Mais absolument fabuleux cette reconstruction.

Pour ma part, je viens de récupérer les Sato ex maison de l'audiophile, prévus au départ pour les Onken 255ES, puis utilisés avec des TAD 2001 via un adaptateur spécial et pour le moins curieux... Donc, je comprends les hifistes totalement frapadingue (mon épouse n'a vu que la partie en escargot et m'a déjà demandé ce que c'était ces gros machins là !!!! Que va t-elle dire quand elle verra les embouchures et surtout l'ensemble monté ? )
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#7
RE: Construction de WE 16A
Vraiment Magnifique
Merci pour le cadeau de noel
Répondre
#8
RE: Construction de WE 16A
Pour Dominique,
Moi monsieur j'ai de l'oreille! je n’achète pas n'importe quoi et
en plus chez moi j'ai le chauffage central ,je ne pourrai rien
faire de cet instrument venu de chez "l'homme au poil" .
Il parait qu'un 16 A aurait un bon tirage.
Amicalement
Bruno
Répondre
#9
RE: Construction de WE 16A
C'est la raison pour laquelle tu veux revendre tes 300B, tu n'as pas besoin de chauffage d'appoint?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#10
RE: Construction de WE 16A
Rencar-cd a écrit :...Pour ma part, je viens de récupérer les Sato ex maison de l'audiophile, prévus au départ pour les Onken 255ES, puis utilisés avec des TAD 2001 via un adaptateur spécial et pour le moins curieux... Donc, je comprends les hifistes totalement frapadingue (mon épouse n'a vu que la partie en escargot et m'a déjà demandé ce que c'était ces gros machins là !!!! Que va t-elle dire quand elle verra les embouchures et surtout l'ensemble monté ? )...

Et Alors, ça dit quoi ?
j'imagine que Madame et tes feuilles doivent apprécier...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)