Quel gammes d'amplificateurs
#21
RE: Quel gammes d'amplificateurs
Dominique-Tanguy a écrit :Je dois avouer que je suis un peu perdu... Donc quel est le problème ? Cette enceinte est donnée pour une impédance minimale de 4 Ohms et l'amplificateur Parasound peut fonctionner sous 4 Ohms en délivrant 385 W avec une capacité en courant de 50 Ampères.
Comprend pas : 50 A dans 4 ohms = 10KW ! ?
Ou encore: pour faire passer 50 dans 4 ohms, il faut appliquer une tension de 200V efficaces ce qui confirme que (P = U²/R) P = 40000 / 4 = 10000.
200V efficaces = 560V càc, quelle est la tension d'alimentation interne de cet amplificateur ?

Yves.
Répondre
#22
RE: Quel gammes d'amplificateurs
L'ampli delivre 50A quand on le branche sur une machine a laver, ce qui peut etre tres pratique pour laver du linge en musique! Messieurs les audiophiles, les femmes ont enfin trouve l'idee pour nous faire faire la lessive... Smile

Yves, je pense que cette valeur de courant max est uniquement significative sur charge complexe et de surcroit pas sur signaux sinusoïdaux... Sinon en effet, ca fait une sacree tension!
Répondre
#23
RE: Quel gammes d'amplificateurs
La fiche technique complète de l'appareil est ici :
jeanmichel a écrit :http://www.parasound.com/vintage/hca2200.php

C'est là qu'on trouve l'information concernant la capacité en courant. Les experts sauront interpréter ce que John Curl a voulu nous dire...

Pour clarifier le débat, je cite la réponse que Jean-Michel a fourni à Stéphane à cette question sur le fil qui est à l'origine du débat :

Ce qui semble te chagriner c'est que la puissance sur 2 ohms n'augmente pas par rapport à la puissance délivrée sur 4 ohms.

Je n'y vois pas de problème, en réalité sur 4 et 8 ohms on est limité par la tension d'alimentation alors que pour 2 ohms on est plutôt limité par le courant maximal autorisé par les transistors de sortie (ou les caractéristiques de la limitation qui sert à la protection de l'ampli).

Mais je ne crois pas que l'on puisse dire que l'alimentation de cet ampli se couche...

[Quote]

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#24
RE: Quel gammes d'amplificateurs
Dul a écrit :Bonsoir,

Un detail qui explique pourquoi Stephane pose tant de questions: l'impedance mini d'une 2401 doit tourner autour de 2.5 Ohms (autour de 100Hz si mes souvenirs sont exacts...) Ici ce n'est pas le HP qui vient abaisser autant l'impedance, mais la cellule de filtrage.

Dul

Dul,

Merci pour cette information ! A l'origine de cette discussion, mon message posté ici, où je précise que je recommande, du fait de la culture "tube" de ce forum, l'emploi du Parasound dans une configuration multi-amplifiée.

Pour confirmer, le postulat initial de ce nouveau fil initié par Stéphane fait mention de 2 hp utilisés en parallèle, et non du filtre, par ailleurs très intéressant, de la TSM 1.

Bien cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#25
RE: Quel gammes d'amplificateurs
Bonsoir Dominique,

Aucun problème pour l'info, c'est toujours un plaisir de parler de ces magnifiques enceintes. J'en suis arrive a parler de la TSM1 et de l'impédance de cette enceinte a cause de cette phrase de Stephane: "Mon avis portais sur l'association Pioneer Exclusive 2401/Tad TSM 1 et PARASOUND 2200 MKII."

Perso mon but n'est absolument pas de prendre parti pour l'un ou pour l'autre, ni de dire que cet ampli est incapable de driver de telles enceintes. J'expliquais juste la raison probable de la réserve de Stephane.

Cela dit ta remarque concernant l'utilisation en filtrage actif est tout a fait judicieuse: dans ces cas la, même avec du double TAD, aucun risque de passer sous les 4Ohms...

P.S: perso je tourne avec un Chevin A1000 depuis quelques temps maintenant, et j'en suis ravi.

P.S 2: mon premier P.S est totalement hors sujet! Smile
Répondre
#26
RE: Quel gammes d'amplificateurs
Hors sujet mais intéressant ! J'entends beaucoup de bons commentaires sur ces amplis Chevin...

Concernant les TAD TSM 1, ces enceintes sont fascinantes, car elles mettent en question beaucoup d'idées reçues. Deux voies seulement, deux 38 cm couplés coupés à plus de 650 hz, et malgré ça, des résultats d'écoute que nombreux jugent comme une référence...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#27
RE: Quel gammes d'amplificateurs
Bonjour a vous tous. Les 50 amperes que peut fournir le Parasound de Dominique sont realisables sous 1ohm a 50volts (environ) pendant quelques milisecondes (et non pas sous 4ohms) et sela nous donne: 50volts divise par 1ohm = 50amperes et 50volts multiplie par 50amperes = 2500watts, c'est tout-a-fait realisable mais seulement pendant quelques milisecondes sinon l'ampli va sauter. Yves, est-ce que tu veux que je donnes plus d'explications? Bien a vous. Charles.
Répondre
#28
RE: Quel gammes d'amplificateurs
Merci Charles, je peux comprendre ça: 50A, pas souvent et pas longtemps . . . même si tu ne vas jamais à la ligne Smile
Mais quel HP peut présenter une charge de 1 ohm, ou moins, compte tenu de l'inévitable résistance de sa bobine mobile ?

Yves.
Répondre
#29
RE: Quel gammes d'amplificateurs
Merci à tous pour vos contributions éclairées.

Pour répondre à la question (implicite) de Stéphane, et maintenant que les caractéristiques de cet amplificateur sont connues, y aurait-il un inconvénient à le faire alimenter un double 38cm de TAD 1601a ? (En actif).

Bien Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#30
RE: Quel gammes d'amplificateurs
Je pense que tout ampli digne de ce nom peut driver du 4 ohms ou alors l'alimentation est ridiculement sous dimensionnée.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)