Pré à tubes Dynaco PAS 3
#1
Pré à tubes Dynaco PAS 3
Bonjour à tous,

A la vente, mon dynaco PAS3 acheté à Bertrand (Bébert) il y a quelques mois dans l'optique de comparer plusieurs pré phono.
Je me permet de reprendre l'annonce de Bertrand, complète précise, je me vois pas faire mieux... :dingue:

Citation :C'est un "factory wired" (il y a la petite étiquette au dos), mais je ne suis pas certain que le cablage soit totalement d'origine. Le redresseur au selenium (qui est l'un des points faibles de ce préampli, car la résistance augmente avec le temps, ce qui peut mettre en danger les tubes) a été changé par une carte comprenant ce qu'il faut en diodes et condensateurs (ce n'est pas une simple diode avec un condos en parallèle mais un vrai montage de pro made in usa). J'ai recablé l'entrée spécial (cablé d'origine en entrée micro) en entrée 78trs, mais avec un fer à souder et la notice de montage (dont je dispose en format PDF ou en impression papier) on peut la recabler en seconde entrée phono, la 12x4 est quasi neuve, la lampe de témoin on/off est quasi neuve également, il est monté en ecc83 I63 mullard, badgées philips, qui sont toutes au delà des specs de ecc83 neuves (il y en a pour 200€ de lampes dessus, je fourni les boites des ecc83 en plus). Je peux aussi le tuber en RTC box plate logo blanc (j'en ai une paire) ou logo vert (fabrication mullard - j'en ai une paire également).

Seul défaut, la façade n'est pas mint, et le cordon d'alim d'origine a une gaine en plastique qui a durci avec le temps, et qu'uil serait peut-être prudent de changer. Pour le reste, il est d'un point de vue sonore de haute volée, malgré la microphonie habituelle sur cet appareil entre l'entrée spare et l'entrée tuner. Il est en 110v, et je ne fourni pas le transfo 110/220, mais ça se trouve à pas cher.

Compte tenu de l'état de la façade, je le laisse à RESERVE

Entrée spare (ou aux), tuner FM-MPX, tuner tout court, tape, phono, spécial (recablée en phono 78trs), tape amp, tape correction Nab (pour un appareil à bande avec sortie non préamplifiée, correction NAB), sortie tape, et sortie vers l'ampli.


Depuis, toutes les soudures ont été reprises, même celles qui semblaient saine, l'état n'a pas évolué d'un poil, fonctionne à merveille et drive actuellement mes QuadII avec beaucoup de justesse.

Je le vends [barre]350 euros FDPIN[/barre] 330 euros FDPIN, 350 avec le tansfo 220/110v FDPIN

Possibilité d'écouter l'engin en Auvergne, à 30 km de Clermont Fd, d'autres possibilité selon mes déplacements... je remonte notamment régulièrement en Alsace/Allemagne/Suisse.
Toutes les questions sont les bienvenues.

:bargraph:

photos copyright Bébert :yes!:
[Image: 517533pas3.jpg]
[Image: 823011pas31.jpg]
ONKEN 360 - ALTEC 416-8b - GUIGUE - TAD TD2001
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)