Amplificateur Mark Levinson No. 29
#81
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
bonjour
j'ai écouté longuement toute la gamme LB EMS sur un 300B de course conçu par Michel Fertin.
je n'ai pas vraiment été séduit par le 30cm
par contre j'ai été bluffé par dans l'ordre de préférence le 13cm , le 17, le 21, a mon sens le 13cm est exceptionnel, jamais entendu ça chez la concurrence.
Raoul et sa compil ne sont pas très loin.
françois
Répondre
#82
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Bonjour,
j'ai actuellement en prêt à la maison un ML 23.5 en parfait état.
C'est puissant, les notes ont beaucoup de poids, la scène sonore est large.... mais j'ai vite remis mes blocs 845.
J'ai perdu toute l'émotion que je ressens sur un aria de Bach ou Haendel par Kathleen Ferrier en vinyle bien sur (j'adore vraiment!!!) avec le ML, alors que sur mes blocs j'ai la chair de poule et j'ai les yeux humides de bonheur musical pur.

Et pour ce qui est des basses ( pas sur les arias bien sur), j'ai résolu le problème avec mon caisson ATC qui est vraiment très très musical (comme tout ce que fait ATC d'ailleurs). Je redécouvre des disques que je connais par coeur pourtant.
Un simple bouton et c'est: avec le caisson ou sans le caisson, et là on voit vraiment que les VOT ne descendent pas dans les graves. Je n'en suis pas revenu......
cordialement
claude
Répondre
#83
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
J'ai eu un M23.5, je l'ai gardé 10 jours, je l'utilisais dans le grave, jusqu'à 250hz sur un 46 TAD, je n'ai vraiment pas aimé, les graves sont tellement rapides qu'on n'a pas le temps de les entendre, j'ai vite remis mon Studer 68...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#84
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Bonjour Jean-Philippe,
jeanphilippe a écrit :... les graves sont tellement rapides qu'on n'a pas le temps de les entendre, ...
A ton âge, c'est plutôt un problème de vitesse de traitement de l'information par ton cerveau ... Rolleyes Rolleyes Rolleyes
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#85
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
J'en profite pour ajouter que ce ML 23.5 n'a rien à voir avec le No. 29, objet de ce sujet.

Je n'ai pas, écouté cet amplificateur, donc je ne donnerai pas d'avis, mais se baser sur les commentaires faits sur le 29 pour acheter un 23, à la typologie complètement différente, c'est quand même très hasardeux...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#86
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
C'est certainement vrai Dominique c'est pour ca que je préfére des amplis lents mais musicaux et nuancés...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#87
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Dominique-Tanguy a écrit :J'en profite pour ajouter que ce ML 23.5 n'a rien à voir avec le No. 29, objet de ce sujet.

Je n'ai pas, écouté cet amplificateur, donc je ne donnerai pas d'avis, mais se baser sur les commentaires faits sur le 29 pour acheter un 23, à la typologie complètement différente, c'est quand même très hasardeux...

Cordialement,

Dominique T


Non je n'ai rien acheté pour le moment. Je ne sais pas si finalement je vais trouver mieux que mes 845 pour driver les VOT?????
Répondre
#88
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Bonsoir Claude,

Si tu es content, il ne faut pas changer !

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#89
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Dominique-Tanguy a écrit :Bonsoir Claude,

Si tu es content, il ne faut pas changer !

Cordialement,

Dominique T


Je suis très content. Après il faut voir le côté pratique.
Les blocs sont par terre devant mes meubles et je ne trouve pas ça très heureux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)