Problème avec subwoofer et Altec VOT
#1
Problème avec subwoofer et Altec VOT
Bonjour à tous,
je viens de mettre en phase et régler le caisson de basse ATC que je viens de recevoir.
Problème, le niveau de sortie du caisson s'avère trop faible par rapport aux 416 8A et du coup ne parait pas efficace. Ou autre problème!
L'ATC C4 aurait il un niveau trop faible?
Il est branché à côté des sorties, de mon préampli, pour les blocs 845B qui sorties doivent être en parallèle. D'ailleurs le branchement du caisson parasite un peu les enceintes.....
Merci de vos lumières.
claude
Répondre
#2
RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT
Bonjour Claude,

Il me semble que le ATC 4 a des entrées symétriques. Ne serait-ce pas un problème de raccordement avec les RCA du préampli ?

Il est normalement capable de produire 112 db à 1m. Tu n'écoutes pas tes VOT à 112 db ?

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT
Bonjour,
non il y a 2 entrées symétriques que je transforme en rca grâce à 2 embouts convertisseurs.
L'ATC est donné en max continuous SPL: 112 db SPL à 1m
et en common mode rejection : >90 db
claude
Répondre
#4
RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT
Alors problème d'impédance ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#5
RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT
Bonjour,

"Il est branché à côté des sorties, de mon préampli, pour les blocs 845B qui sorties doivent être en parallèle."

Faudrait pouvoir régler les gains de chaque branche d'amplification pour l'ajuster aux sensibilités respectives, ( haut rendement contre bas rendement ) : ou augmenter la sensibilité d'entrée du caisson si possible, soit mettre un potentiomètre à l'entrée de l'ampli à 845.

crd
Répondre
#6
RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT
Bonsoir Claude,
Pas mal de choses intéressantes dans ce PDF JBL, notamment :
"Subwoofers are an integral part of cinema loudspeaker systems installed in mid and large size houses. In specifying them, the designer must take into account the reduced sensitivity of the ear to low frequency sounds. Figure 20 shows the Robinson-Dadson equal loudness contours. Note that, for a reference level of 85 dB at 1 kHz, frequencies in the range of 30 to 40 Hz will have to be reproduced 15 to 20 dB louder in order to be perceived at the same subjective level."

Il va donc être difficile de marier tes 416 8A avec ton sub car tu dois t'assurer d'envoyer vers ton sub un signal (< 55 Hz) de 20 dB supérieur à celui des tes 416 8A et en même temps ton sub est limité à 112 dB max de niveau sonore (donnée commerciale Rolleyes). Cela veut dire que tes 416 8A seront à 90 dB quand ton sub sera au max (112 dB).

A lire aussi dans ce PDF ATC, le chapitre 5.3 page 15 (Bass Management Compromises), on y raconte des choses bizarres... J'ai cru comprendre qu'il faut éviter d'utiliser leur "Bass managment" avec des systèmes de HP de haute qualité Shy :
"As described above, Bass Management was devised for domestic use as a means of extracting more performance from cost-sensitive systems. However in high quality audio systems it should be avoided. The improvement in dynamic range that may be achieved with Bass Management is not without side effects and in high quality systems these side effects are significant. The reasons for avoiding its use in high quality systems, such as ATC systems, are these..."
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#7
RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT
Impédance d'entrée de l'ATC 10 K ohms
Répondre
#8
RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT
Citation :non il y a 2 entrées symétriques que je transforme en rca grâce à 2 embouts convertisseurs.
Toujours le même problème, attaquer a -10db des appareils fait pour fonctionner a +4db.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#9
RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT
Tu peux développer stéphane stp, parce que je dois dire que je ne suis pas!
Peut être une solution???????
Répondre
#10
RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT
Oui, et la solution, le DP-100 de ATI. (Dominique connait...).

Il faudrait avoir confirmation de ATC que l'ampli est calé pour des niveaux -10db.

J'ai un DP-100 en stock au cas ou...

http://www.bhphotovideo.com/c/product/29...rface.html


Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)