Disque 78T estimation pour une association
#1
Disque 78T estimation pour une association
Bonjour,
une association de mon village (dép. 91) m'a posé la question de la valeur d'un lot de 78T qui lui a été donné (Jazz principalement), en vue d'une revente éventuelle pour ses œuvres.
N'étant absolument pas compétent en la matière, je fais appel aux sachants du forum qui pourraient venir en aide a cette association.
j'ai pris des photos d'un disque qui m'a été confié pour cela :

   

   

   
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#2
RE: Disque 78T estimation pour une association
Salut

A vrai dire, c'est difficile, car il y a très peu d'amateur de ces disques de nos jours (ou ceux qui le sont en ont déjà des tas!)

Il semble que ce soit des disques français de jazz type ''grand ensemble'' comme le Duke que tu montres.

Cela ne vaut malheureusement pas grand chose en termes financiers, même si les objets et la musique qu'ils contiennent sont chouettes. Quelques euros pièces à la brocante, c'est en général ce qui est proposé.

Julien
Répondre
#3
RE: Disque 78T estimation pour une association
Entre 2 et 5€ aux Puces du Canal. Marché de niche.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#4
RE: Disque 78T estimation pour une association
Bonjour Greg,

Question difficile. Il n'y a pas de demande pour ça.
L'exemplaire que tu montre semble en très bon état. SWING était un grand label français d'une époque révolue.

J'ai sauvé de la benne pour le compte d'un membre du forum Delphi la collection de vinyle d'opéra qui lui vient de son père. J'ai commencé à les répertorier et à les mettre en vente sur DISCOGS.com . Faut avoir de la place pour stocker et il faut un peu de temps pour s'en occuper.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#5
RE: Disque 78T estimation pour une association
Le problèmes des 78T c'est qu'ils sont trop lourds, un peu comme les fichiers de démat  :-)

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#6
RE: Disque 78T estimation pour une association
(22/06/2022-07:28:21)PFB a écrit : Le problèmes des 78T c'est qu'ils sont trop lourds, un peu comme les fichiers de démat  :-)

PFB

Bonjour,

Oui , mais on peut les détourner pour autre chose ... 

Belle journée

JR

PS; j'ai enfin retrouver la "fibre" sectionnée malencontreusement par l'intervention d'une pelleteuse lors de travaux de voirie et cerise sur le gâteau "certains" se sont servis et donc 4 KMs de fibre envolés .
Conclusion pratiquement 3 semaine sans internet et tél + télé ... heureusement le satellite (Astra)  est toujours opérationnel pour la téloche aux programmes extraordinairement variés.
Répondre
#7
RE: Disque 78T estimation pour une association
(22/06/2022-13:53:36)JRBLUES a écrit :
(22/06/2022-07:28:21)PFB a écrit : Le problèmes des 78T c'est qu'ils sont trop lourds, un peu comme les fichiers de démat  :-)

PFB

Bonjour,

Oui , mais on peut les détourner pour autre chose ... 

Belle journée

JR

Oui par exemple Big Grin :

[Image: le-dis10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#8
RE: Disque 78T estimation pour une association
Bonjour et merci pour ces retours.
Mon voisin qui s'occupe de cette association se demandait en quelle matière était réalisé ce disque, avec google je trouves "gomme laque" vous pourriez m'en dire plus?

(21/06/2022-14:11:41)rliyung a écrit : Bonjour Greg,

Question difficile. Il n'y a pas de demande pour ça.
L'exemplaire que tu montre semble en très bon état. SWING était un grand label français d'une époque révolue.

J'ai sauvé de la benne pour le compte d'un membre du forum Delphi la collection de vinyle d'opéra qui lui vient de son père. J'ai commencé à les répertorier et à les mettre en vente sur DISCOGS.com . Faut avoir de la place pour stocker et il faut un peu de temps pour s'en occuper.

a+mitiés raoul

époque révolue oui, savez vous a quand on peut dater ce 78T, car rien n'est inscrit dessus?
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#9
RE: Disque 78T estimation pour une association
Bonjour,

Sans doute en shellac.

Un article sur On mag avec qq infos intéressantes :

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...s-78-tours
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#10
RE: Disque 78T estimation pour une association
Bonjour!

Cela peut m'intéresser, il faudrait que je vois ce qu'il y a, l'état et la quantité. Je suis sur Noisy le grand.
Pascal.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)