Cherche Filtre Hiraga
#1
Cherche Filtre Hiraga
Bonsoir à tous

Je suis à la recherche d'un filtre passif Hiraga, 2 voies, coupure à 500hz.
Merci pour vos propositions.

@+ Jean
Répondre
#2
RE: Cherche Filtre Hiraga
Bonjour,

c'est quoi au juste un filtre Hiraga 500Hz ?
Sauf erreur, les filtres sont toujours ajustés aux HP et aux caractéristiques divers de l'enceinte globale... surtout pour des VOT puisque je suppose que c'est de ça qu'il s'agit...

Julien
Répondre
#3
RE: Cherche Filtre Hiraga
Bonjour
Oui il'sagit bien d'un filtre pour mes VOT, pour filtrer mes 515LF et mes moteurs 299.
IL me semble d'après ce que j'avais lu que ce filtre s'adapterai bien à ces compréssions et ce 38.

@+ Jean
Répondre
#4
RE: Cherche Filtre Hiraga
C'est du filtre qui avait été publié dans Sound Practices, que tu parles?
Si oui, le schéma a été mis en ligne sur le forum, voici le lien.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#5
RE: Cherche Filtre Hiraga
Ben si c'est celui là, moi j'éviterais...

Le filtre doit être adapté non seulement aux HP, mais à l'enceinte. Sur quoi sont montés les 299 ?

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#6
RE: Cherche Filtre Hiraga
Bonsoir

Mes 299 sont montés sur des pavillons Guigue 200 1.4.

@+ Jean
Répondre
#7
RE: Cherche Filtre Hiraga
Oui Mikael il s'agit bien de ce filtre.
Merci pour le lien
J'avais entendu dire du bon et du moins bon à propos de ce filtre, certains pensent que c'est un bouchon.
Dominique doit penser la même chose.

@+ Jean
Répondre
#8
RE: Cherche Filtre Hiraga
Là où je rejoins Dominique-Tanguy, c'est que ce filtre a été conçu pour une enceinte précise (VOTT, 515B, 288, 1505) et qu'il n'est sûr du tout qu'il marche bien dans un contexte différent (quels que soient ces défauts et qualités propres).
Mais tu peux toujours t'en faire un, il n'y a rien de sorcier. Tu verras à l'usage s'il faut peaufiner quelques valeurs de composants pour l'adapter à tes HP.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#9
RE: Cherche Filtre Hiraga
Bonjour à tous,

Ce filtre est équipé d'un circuit correcteur qui était censé permettre l'utilisation des VOT/1505B en deux voies. Il fallait donc corriger la courbe en cloche du 288/1505B pour le faire monter au dessus de 10000 Hz.

J'ai réalisé ces filtres et la mesure, comme l'écoute, ont démontré que ça ne marchait pas. J'avais pourtant une configuration adaptée.

Alors, avec un pavillon Guigue et une 299, aucun espoir...

Ce bel ensemble mérite un filtre adapté. Je conseille la lecture de mon tutoriel sur Arta et les filtres. C'est ici :

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3356

bonne lecture !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)