ALTEC A8 VOT
#11
RE: ALTEC A8 VOT
Bonjour à tous pour revenir que le filtre N1209 ALTEC, il semble conçu comme le N1201 (filtre des Model 15 et 19 ALTEC) avec 2 potentiomètres en façade un MF et l'autre HF: comme décrit dans le sujet traitant de Model 19, le HF est raccordé en parallèle à la self d'entrée, et corrige les fréquences hautes, le MF corrige le niveau de médium (>1200Hz) mais en fonction de la position du HF!!! J'ai publié des mesures réalisées avec ce filtre dans le sujet parlant des Model 19.
Pour en revenir au schéma disponible sur le net, et gentiment publié par Mickaël, il existe une différence avec le N1201 -d'où mon doute sur son exactitude-, en effet cette correction HF se trouverait uniquement sur "passe-haut", alors que sur le N1201 il est en entrée de filtre et donc doit influer sur le grave (???) mais les mesures ne semblent pas le démontrer.
A Mickaël, merci de ta proposition de prêt de tes N1209, mais sache que je vis en région Rennaise...alors...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#12
RE: ALTEC A8 VOT
ALTECMANIAC a écrit :Bonjour à tous pour revenir que le filtre N1209 ALTEC, il semble conçu comme le N1201 (filtre des Model 15 et 19 ALTEC) avec 2 potentiomètres en façade un MF et l'autre HF: comme décrit dans le sujet traitant de Model 19, le HF est raccordé en parallèle à la self d'entrée, et corrige les fréquences hautes, le MF corrige le niveau de médium (>1200Hz) mais en fonction de la position du HF!!! J'ai publié des mesures réalisées avec ce filtre dans le sujet parlant des Model 19.
Pour en revenir au schéma disponible sur le net, et gentiment publié par Mickaël, il existe une différence avec le N1201 -d'où mon doute sur son exactitude-, en effet cette correction HF se trouverait uniquement sur "passe-haut", alors que sur le N1201 il est en entrée de filtre et donc doit influer sur le grave (???) mais les mesures ne semblent pas le démontrer.
A Mickaël, merci de ta proposition de prêt de tes N1209, mais sache que je vis en région Rennaise...alors...
Stéphane M.

Stéphane,
Je modifie et confirme mon propos dans le message précédent et je suis d'accord avec Pascal que je n'avais pas bien lu, le schéma est faux.
En fait, d'après le schéma, la self L1 est court-circuitée sur elle-même via le LPAD (HF) utilisé ici en résistance variable dont une extrémité n'est reliée à rien !

Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#13
RE: ALTEC A8 VOT
Yann, alias bricoldur a refait ces filtres de sa model 19, les N1201.

   

Stephane, ils seront sans doute prêt pour l'écoute de samedi. ^__^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#14
RE: ALTEC A8 VOT
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#15
RE: ALTEC A8 VOT
Bonjour a vous tous. Merci Bamboufou pour les photos du diviseur de frequence a bricoldur, du bel ouvrage. Ils sont beaux les condo, est-ce tu sais quel est la marque? Du plaisir d'ecoute au programme ce week-end. Bien a vous. Charles.
Répondre
#16
RE: ALTEC A8 VOT
Charles Fortin a écrit :Bonjour a vous tous. Merci Bamboufou pour les photos du diviseur de frequence a bricoldur, du bel ouvrage. Ils sont beaux les condo, est-ce tu sais quel est la marque? Du plaisir d'ecoute au programme ce week-end. Bien a vous. Charles.

On dirait des condos russes, genre MBGO2.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#17
RE: ALTEC A8 VOT
ce sont bien des condos russes, je ne sais pas quelle reference mais il avait deja testé des K 75.
les valeurs de selfs sont aussi un peu augmentées pour s'ajuster a ces hp et compressions.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#18
RE: ALTEC A8 VOT
ce sont des Condensateurs papier huile en cuve de qualité militaire 160v de tension de service 2uf 10uf 20uf et 1 uf pour l'axial
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#19
RE: ALTEC A8 VOT
Bamboufou a écrit :ce sont bien des condos russes, je ne sais pas quelle reference mais il avait deja testé des K 75.
les valeurs de selfs sont aussi un peu augmentées pour s'ajuster a ces hp et compressions.

Des K75-10, quand on a de grosses valeurs, ça devient vite encombrant. J'ai quelques 10µF à la maison (à droite sur la photo), que j'avais achetés pour mes filtres, mais j'ai finalement mis des MBGO-2 pour que le filtre ne soit pas énorme.
[Image: capas2.jpg]
Vu le nombre de capas sur le filtre de Yann, je n'ose imaginer le monument s'il avait mis des bestiaux comme ça.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#20
RE: ALTEC A8 VOT
Bonjour a vous tous. J'aimerais bien trouver de beaux condos du meme genre (verts et rond folkdeath95 & brun-rouge et carres Bomboufou) au Quebec pour pouvoir les essayer, du beau materiel. Merci. Bien a vous. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)