Krell FPB 200
#1
Krell FPB 200
Je suis quasiment sûr que Charles, la nuit prochaine, sera un des premiers à contribuer à ce message depuis son lointain Quebec !

J'ai trouvé un amplificateur Krell FPB 200 dont le prix est pour l'instant assez raisonnable.

Je serais bien tenté de faire un essai pour comparer avec le Parasound.

Il semble que l'amplificateur soit un pure classe A qui délivre 200 watts. Il y a donc un impact sur la facture d'électricité.

Y a t'il des problèmes connus avec cet ampli ? Celui que je suis a reçu un échange des condensateurs d'alimentation en 2010.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#2
RE: Krell FPB 200
Tres bien pour l'hiver, musique et chauffage...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#3
RE: Krell FPB 200
jeanphilippe a écrit :Tres bien pour l'hiver, musique et chauffage...

On a un maison passive... Il va falloir ouvrir les fenêtres ! ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Krell FPB 200
Citation :Tres bien pour l'hiver, musique et chauffage...
Le mieux reste un SE 845, il y a la lumière en plus.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#5
RE: Krell FPB 200
stephane a écrit :
Citation :Tres bien pour l'hiver, musique et chauffage...
Le mieux reste un SE 845, il y a la lumière en plus.

Stéphane

Soir à tous,

Encore plus mieux: équipé avec valves mercure 866A , à la lumière bleutée, "chaude" ambiance.............
JR
Répondre
#6
RE: Krell FPB 200
Bonjour a vous tous. J'ai ete tres occupe et je n'ai pas ete le premier a repondre, oups! Merci Dominique de penser a moi. Le Krell FPB-200 (200watts par canal) est un excellent choix et est construit plus caustaud que le Parasound (meme puissance environ) et de fait sera plus en mesure de pousser efficacement une enceinte. Le Krell est en Class-A que pour les premiers watts et passe en mode A-B pour les puissances superieures a 10watts (environ) donc pas trop de problemes pour la facture d'electricite. Le Krell est plus lineaire que le Parasound et tiendra les enceintes d'une main-de-fer dans un gant-de-velour, tu ne seras pas decu de cet ampli. Le Krell a 16 transistors de sortie par canal, de quoi bien tenir les enceintes. Une chose est sure, les amplis tres lineaires ont la particularite de laisser la musique tel-quel sans jamais la tacher ou la modifier, les notes peuvent respirer librement, il y a peu d'enceintes qui peuvent suivre cette haute-linearite, c'est (presque) trop bon. Vu que tu es deja transistorise, il n'y aura pas de problemes. J'ai deja eu du Krell, pas ce modele mais je l'ai deja ecoute. Bien a vous. charles.
Répondre
#7
RE: Krell FPB 200
Bonjour à tous,
comment faites vous avec des amplis de 300 watts alors que les enceintes sont loin de tenir cette charge????
On doit pouvoir faire exploser les hp par erreur non? Ou alors on bride par un moyen que je ne connais pas?
cordialement
Répondre
#8
RE: Krell FPB 200
Beaucoup des voitures actuelles peuvent dépasser les 200 km/h. Comment faites vous pour rouler en ville à 50 km/h ?

C'est sûr que si j'appuie par erreur sur l'accélérateur et que je maintiens le pied appuyé, il va se passer quelque chose ! ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#9
RE: Krell FPB 200
Citation :Bonjour à tous,
comment faites vous avec des amplis de 300 watts alors que les enceintes sont loin de tenir cette charge????
On doit pouvoir faire exploser les hp par erreur non? Ou alors on bride par un moyen que je ne connais pas?
cordialement

J'ai eut un amplificateur de 2x850w sur des 515-8C, c'est beaucoup moins dangereux que les amplificateurs qui passe le DC.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#10
RE: Krell FPB 200
Bonjour a vous tous. Pipouy, effectivement il peut etre dangeureux d'utiliser des amplis trop puissants pour les hp. Dans la Nouvelle Revue Du Son il y a eu un article au sujet de "Puissance quant tu nous tiens" et les essais on prouve qu'un ampli de faible puissance (en dessous de 75watts environ) compressait les cretes, meme sur des vots. La haute puissance permet d'obtenir des cretes (presques) parfaites alors qu'un ampli de faible puissance les ecrases et se transforme en compresseur, ce qui explique le son doux et melodieux sans compter l'effet compresseur du transfo de sortie d'un ampli a tubes. Les meilleurs amplis pour la reproduction de la musique sont les amplis transistorises que l'on soit d'accord ou pas. Normalement un bon ampli de 75watts a 150watts sera emplement suffisant pour nourir une vot, si possible, prendre des amplis ayants de nombreux transistors de sortie genre: ampli 50watts et 4 transistors de sortie, 75watts & 6 transistors de sortie, 100watts & 8 transistors de sortie, le tout par canal. Rotel et Adcom fabriques des amplis pas trop chers et ayant d'excellents etage de sortie multiple "push-pull" qui offrent un bon courant de sortie. Si pas hazard vous tombez sur un Mark-Levinson No:29 a 50watts par canal et 6 transistors de sortie par canal, vous pouvez sauter sur l'occasion. Krell est aussi un tres bon candidat qui se compare a Mark-Levinson et Jeff-Rowland. Les amplis ayant de tres nombreux transistors de sortie par canal par-rapport a leurs puissance, s'ecrasent moins (ou pas selon les modeles) sous la charge et controleront mieux les hp que les amplis n'ayant que 2 transistors de sortie par canal, meme scenario pour les amplis a tubes mais c'est plus rare de trouver un ampli a tubes ayant 4 tubes par canal pour 25watts qu'un ampli Rotel RA-920BX 25watts (environ) et 4 transistors de sortie, par canal. J'en ai surpris plusieurs ayants des enceintes a pavillons avec le petit Rotel 25watts, qui remuait leurs enceintes les 2 doits dans le nez en restant froid, on avait l'impression que la puissance etait beaucoup plus que 25watts, le son etait gros et les hp travaillaient biens sans trop bouger, les gars regardaient leurs hp de grave pavillonnes (qui bougeaient a peine) avoir du grave de qualite et bien controle, ils n'en croyaient pas leurs oreilles et leurs yeux. J'ai egalement compare le Rotel RA-920BX (4 transistors) avec le Rotel RA-920AX (2 transistors), on dirait que c'est pas le meme constructeur tant la difference est grande au niveau du controle etc.., donc un gars qui possede un Rotel RA-920AX, ne s'imagine pas a quel point le BX est superieur (j'ai souvent vu le scenario) et croit que Rotel n'est pas meilleur que Yamaha ou Sony alors qu'il n'a en fait, qu'essaye le plus petit modele et son jugement est fausse par le manque d'experience et la disponibilite du materiel de certains magasins. Bien a vous. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)