Krell FPB 200
#11
RE: Krell FPB 200
Bonjour Charles,

Il y a un ML No. 29 état neuf, un an de garantie, en vente en Allemagne pour 1600 Euros. Pas donné, mais superbe et avec une garantie... Il y en a un aux USA pour 1300 Euros.

Le Krell devrait être un peu moins cher. Si tu devais choisir entre les deux, lequel prendrais tu ?

Amicalement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: Krell FPB 200
Charles,
merci de tes conseils. Et merci à tous ceux qui participent. Je ne réponds pas toujours parce que je n'ai pas les codes de l'électronique ou de l'acoustique, mais j'apprécie.
On me propose justement un Adcom GFA 5800 et il semblerait que Charles le places dans ses top pour les Altec.
Le problème du grave va être résolu lorsque j'aurais reçu le caisson de basse ATC qui est toujours en fabrication en UK.
Il devrait arriver dans la semaine et ensuite je le mets en phase grâce à un ami. On fera ça sur holmimpluse.
Ensuite placement etc... Je pense que ça va m'occuper un certain temps!
Répondre
#13
RE: Krell FPB 200
Pour information, un GFA 5800 en très bon état a été vendu 402 Euros sur Ebay Allemagne ce soir.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#14
RE: Krell FPB 200
Bonjour a vous tous. Dominique, le Mark-Levinson No:29 est un peu plus caustaud (par-rapport a la puissance) que le Krell FPB 200. Si tu ecoutes a volume assez eleve, le Krell sera plus a l'aise pour reproduire les cretes que le Mark-Levinson mais si tu ecoutes a volume moyen, le Mark-Levinson est un meilleur choix car il controle les enceintes d'une main de fer en faisant de la musique et l'extreme-grave est impressionnant par la qualite et le controle. Pipouy, effectivement, Rotel et Adcom sont d'excellents candidats pour le prix mais ne font pas la meme musique (manque de micro-nuances) que Mark-Levinson et Krell. J'ai compare le Mark-Levinson a un Hiraga classeA, Hiraga JH50, Conrad-Johnson, Audio-Research, Harman-Kardon CitationII, McCurdy AM408, Krell KSA250 etc.. et rien ne pouvait rivaliser avec le Mark-Levinson pour reproduire les micro-nuances ou tout ce qui se trouve entre les notes avec controle et rigueur sans jamais tricher et transmettre le tout (ou presque) aux enceintes. Beaucoups d'appareils peuvent avoir certains etages d'amplification tres lineaires mais peu peuvent le transmettre aux enceintes de la meme maniere qu'ils l'ont recu, c'est facile (ou presque) de nourir un petit large-bande (petit aimant et petite bobine) sans diviseur de frequence ou une charge (presque a vide) comme un oscilloscope mais nourir efficacement une enceinte, tres peu d'amplis dans le monde peuvent le faire et le prix n'est pas toujours un facteur determinant. Bien a vous. Charles.
Répondre
#15
RE: Krell FPB 200
Bonjour Dominique
N'oublies pas que tu travailles en large bande et autant
ces produits seront performants dans le bas autant te
t’éloigneras de ce que tu recherches dans la finesse du
médium /aigu.
J'ai un peu testé une partie de ces gros amplis(surtout faits
pour les enceintes qui ont besoin d’être remuées par de la
puissance genre BW) et ce que j'entends ne va pas dans le
sens de ce que l'on recherche.
C'est juste un avis qui ne remet pas en cause la qualité des amplis dont on parle
mais qui à mon avis sont mal ciblés pour l'utilisation que tu en fait à moins
de vouloir sonoriser le quartier.
Bruno
Répondre
#16
RE: Krell FPB 200
Salut Bruno,
Tu serais pour un push de triodes pour un bon compromis ?
Cordialement
Patrick
Répondre
#17
RE: Krell FPB 200
+1, Bruno,

Le mite de l'ampli 300 B qui ne descend pas et ne tiens pas le HP de grave à la peau dure.

Tous cela est du :

1 / Au couplage HP / ampli / câbles = facteur d'amortissement optimum.

Hors pour avoir fait des essais concrets d'écoute et de mesures, je soutiens que ces HP's à équipage mobile léger et champ puissant, ( Facteur d'accélération important ) ne doivent pas être driver par des amplis à fort FA. ( suramortissement avec basses sèches sans harmonique et sans vie), attention je n'est pas dit qu'il faille quelles soient baveuses et lourdes, juste au milieu ( tout un programme).

2 / A l'alime de l'ampli qui ne fournie pas l'énergie nécessaire aux très basses fréquences.

3 / Au TS's de l'ampli qui bien souvent sont calculés pour passer une puissance X mais à une fréquence X qui est généralement 50 Hz

4/ A un ampli utilisé sur une plage de fonctionnement qui n'est pas la sienne ( 0,5 watt ) pour 200 watts nominal, c'est pas bon ( instabilité, spectre de THD mauvais à très faible puissance).

5/ réglage optimum des évents de la VOT. En effet une VOT à un évent qui n'en est presque plus un ( la cellule de résonnance de Helmholtz ). Nous pourrions dire un large trou sans profondeur.
Hors le réglage de cette dite profondeur modifiera le comportement du HP aux fréquences basses en lui apportant plus de tenue.

Le reste c'est de la prose.

Bien s'assurer de tout cela et de l'adéquation du HP avec son volume d'enceinte. En effet comme déjà dit, les ALTEC's ont des caractéristiques et volumes correspondants très différents selon les HP's ce qui implique aussi un réglage de volume et de l'évent différents.

Donc simule avec WIN ISD PRO + MESURES pour les réglages en prenant un ampli pas trop amortissant FA 2 à 4.

Et là le tube reprend de la splendeur.

Ou FIRST WATT 15,20 watts / KANEDA Stérilisé UHT.Big Grin

Amicalement.

Eric
Répondre
#18
RE: Krell FPB 200
Bonjour Eric,
Donc en fait une bon SE triode bien étudié suffit s'il a une Zout adaptée.

Le Pb c'est que Dominique à a aussi un caisson de basse je crois.
(filtré en numériaqe ?)
Cordialement
Patrick
Répondre
#19
RE: Krell FPB 200
brunop a écrit :Bonjour Dominique
N'oublies pas que tu travailles en large bande et autant
ces produits seront performants dans le bas autant te
t’éloigneras de ce que tu recherches dans la finesse du
médium /aigu.
J'ai un peu testé une partie de ces gros amplis(surtout faits
pour les enceintes qui ont besoin d’être remuées par de la
puissance genre BW) et ce que j'entends ne va pas dans le
sens de ce que l'on recherche.
C'est juste un avis qui ne remet pas en cause la qualité des amplis dont on parle
mais qui à mon avis sont mal ciblés pour l'utilisation que tu en fait à moins
de vouloir sonoriser le quartier.
Bruno

Bonjour Bruno,

L'expérience que je mène avec le Parasound 2200 MkII actuellement est très positive. Le medium aigu, notamment, est excellent. C'est pour l'instant ce que j'ai entendu de mieux (le plus homogène), sur mon système.

Je crois que le choix de l'amplificateur obéit à des critères différents selon qu'on est en actif ou en passif. Jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire en me faisant écouter, sur mon système, un ampli aussi droit que mon ampli à transistor, je continuerai à penser que le transitor est une option valable, si la qualité suit.

D'ailleurs, je rappelle à ceux qui étaient présent à la réunion de Mélaudia ou Jean-Michel testait gentiment des amplis apportés par l'asssitance que la meilleure écoute (je ne suis pas le seul à l'avoir dit) était celle effectué avec une transistor (Technics ? Kenwood?).

Au fait, tu n'es pas aux USA ?

Amicalement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#20
RE: Krell FPB 200
Et Oui Dominique,

Il manque un élément le filtre passif qui introduit comme tout dipôle sa propre impédance et résistance ESR ( equivalente serial resistor ).

Sur charge complexe la impédance Z° de l'ampli se verra modifiée par l'impédance Z' du filtre plus les câbles vis à vis du HP.

Donc comme le filtre à une impédance variable en fonction de la fréquence.....

Pour exemple regardez, comment réduire à néant le facteur d'amortissement excellent d'un ampli à transistors X.

La ZOUT de cet ampli est de 0,01 ohms soit un facteur d'amortissement de 8/ 0,01 = 800, Ouah le top !

Mais un monsieur "petit homme" ou petit ohm, c'est qui celui là, et bien c'est l'impédance équivalente des câbles + filtre passif Z" arrive derrière mettons 1 ohms ( je suis très très gentil).

Et la formule devient FA = 8/ ( 0,01 +1) = 8 Ou là là déception ou correction ( certains insèrent volontairement cette R parasite pour réduire le FA, mais c'est pas forcément bon).

Il y a un seul point ou je suis d'accord avec toi, Dominique , une écoute ça se fait à la maison et sur son système :

Niveaux de sortie de la source
Impédance amont de la source
Bande passante de la source
Phase de la source

Méfiance !!

Impédance avale du filtre ( complexité ) + câbles.

Réglage correcte du BR en fonction du HP. C'est pas un HP pour une VOT, c'est une VOT pour un HP donné.
On part du HP et, on calcule la boite et son type le plus pertinents.

Et un si de suite.

Une petite question qu'il y a lieu de se poser en tout premier lieu :

Le HP qui est dans la boite est-il bien adaptée à sa charge ? Et si c'est un BR, le réglage de l'évent est-il optimum.

Personnellement et ayant des HP 's à excitation, c'est la première chose que j'ai calculé, mesuré et réglé.

Après et en fonction du filtrage et des câble à voir....

Je vais ouvrir un fil sur l'écoute des basses.

Pour l'anecdote, la personne qui m'a pris mon Angel avait :

Un ADVANCE 800 MKII 2X40 CLASSE A et puis passage en classe AB après ( un monstre ) genre KRELL + un sub.

Le Angel est tellement meilleur partout qu'il a tout viré. Et pourtant les enceintes sont des colonnes ADVANCE 3 voies dont le filtre passif ne doit pas être simple.

Bonne quête Dominique.

Amicalement.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)